Parapente et Paramoteur chez les éconologues (vol libre ou vol moteur)
- sen-no-sen
- Econologue expert
- x 790
C'est plus intéressant de naviguer sans moteur, et surtout moins bruyant!
Sinon j'ai une idée Christophe, tu pourrais te poser,disons sur un bâtiment réacteur,chez pas a Penly par exemple et déplier une banderole éconologie.com?
Ça ferait un super cout de pub pour le site!
ok ok je sort!
Sinon j'ai une idée Christophe, tu pourrais te poser,disons sur un bâtiment réacteur,chez pas a Penly par exemple et déplier une banderole éconologie.com?
Ça ferait un super cout de pub pour le site!
ok ok je sort!
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
-
- Modérateur
- x 11429
Je copie pas ce qui a déjà été fait!
J'ai mieux en tête
(Messieurs les RG, sivouplé pas taper, c'est une blague hein)
J'ai mieux en tête
(Messieurs les RG, sivouplé pas taper, c'est une blague hein)
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
- Capt_Maloche
- Modérateur
- x 42
Punaise Toff, traversser 120km de bras de mer pour aller en Corse ce n'est pas sérieux en monoplace
Avec une finesse de 8, le vent dans le dos et une altitude de Vol de 3000m tu peux espérer entre 25 et 40km de distance sans moteur, gare au croisé des autres aaééronefs...
par contre comme le dit hydraflight, avec mon chariot bi place équipé de flotteurs avec comme passager un canot de sauvetage et des moyens de communications, peut être
Si amérrissage et grosse houle = danger sérieux de se faire emporter avec l'aile
en plus, les côtes corses ne sont pas des plus amicales pour un posé d'urgence
un truc de dingue à faire en ayant en tête la possibilité de perdre son matériel et plus
Avec une finesse de 8, le vent dans le dos et une altitude de Vol de 3000m tu peux espérer entre 25 et 40km de distance sans moteur, gare au croisé des autres aaééronefs...
par contre comme le dit hydraflight, avec mon chariot bi place équipé de flotteurs avec comme passager un canot de sauvetage et des moyens de communications, peut être
Si amérrissage et grosse houle = danger sérieux de se faire emporter avec l'aile
en plus, les côtes corses ne sont pas des plus amicales pour un posé d'urgence
un truc de dingue à faire en ayant en tête la possibilité de perdre son matériel et plus
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
-
- Modérateur
- x 11429
Cela se prépare minutieusement une telle traversée, et je pense que c'est pas si risqué que cela! Évidement faut une météo favorable ! Avec 30 km de vent arrière y en a pour moins de 2 h!
Y a bien un gars qui a traversé la méditerranée en paramoteur et cela fait un moment...jcrois...
Y a bien un gars qui a traversé la méditerranée en paramoteur et cela fait un moment...jcrois...
0 x
-
- Econologue expert
- x 6013
Peut-être, mais il y a aussi des argentins chevronnés et très sportifs qui y ont passé.
Dramatique concours de circonstances... Hélas. Mille fois hélas.
Mais probablement encore bien plus terrible au dessus de la mer
Tu as plein d'em... possibles:
— les thermiques;
— la variation de la température de l'air (imprévisible sur de longues distances à l'allure faible d'un paramoteur);
— les variations de la température de l'eau (imprévisible) et qui va influer sur la température de l'air, donc les thermiiques etc.
Probablement la pire des angoisses, parce que tu es à la merci de n'importe quoi, le vent peut tomber comme tout le contraire...
— il faut aussi compter avec une probabilité de panne mécanique, un problème de carburant, une fuite ou que sais-je, à cause de contraintes prolongées ...bien possible dans de telles conditions de vol. Et là tu fais quoi si tu peux pas te poser?;
Il te reste l'option d'amérrir sans toute la sécurité nécessaire... Tu risques ta peau.
— et last but not least, la défaillance humaine, le soleil peut cogner très fort au-dessus de la mer et déstabiliser le métabolisme! Et pas moyen de se soustraire à l'irradiation pendant plusieures heures...
Tout ça flirte avec le ....grand saut vers l'inconnu.
Remarque que si tu n'en reviens pas, tu pourras toujours nous racconter ça plus tard... quand on y sera passé aussi °_O
Et que fera/ont le/s rejeton/s si y'a plus de papa?
Bref non, c'est déjà risqué en «temps normal», là ça devient extrêmement risqué amha...
Christophe a écrit :highflyaddict a écrit :Cool ! Poser sur un ferry, pourquoi pas .... mais ça risque de pas plaire à quelque autorité chatouilleuse .....Non, décidément, c'est plus de mon age!
Euh finalement t'as peut être raison: http://www.estrepublicain.fr/fil-info/2 ... paramoteur
C'est tout frais...
Dramatique concours de circonstances... Hélas. Mille fois hélas.
Mais probablement encore bien plus terrible au dessus de la mer
Tu as plein d'em... possibles:
— les thermiques;
— la variation de la température de l'air (imprévisible sur de longues distances à l'allure faible d'un paramoteur);
— les variations de la température de l'eau (imprévisible) et qui va influer sur la température de l'air, donc les thermiiques etc.
Probablement la pire des angoisses, parce que tu es à la merci de n'importe quoi, le vent peut tomber comme tout le contraire...
— il faut aussi compter avec une probabilité de panne mécanique, un problème de carburant, une fuite ou que sais-je, à cause de contraintes prolongées ...bien possible dans de telles conditions de vol. Et là tu fais quoi si tu peux pas te poser?;
Il te reste l'option d'amérrir sans toute la sécurité nécessaire... Tu risques ta peau.
— et last but not least, la défaillance humaine, le soleil peut cogner très fort au-dessus de la mer et déstabiliser le métabolisme! Et pas moyen de se soustraire à l'irradiation pendant plusieures heures...
Tout ça flirte avec le ....grand saut vers l'inconnu.
Remarque que si tu n'en reviens pas, tu pourras toujours nous racconter ça plus tard... quand on y sera passé aussi °_O
Et que fera/ont le/s rejeton/s si y'a plus de papa?
Bref non, c'est déjà risqué en «temps normal», là ça devient extrêmement risqué amha...
0 x
-
- Modérateur
- x 11429
Oui c'est l'accident bête...quand on sait qu'on va tomber dans l'eau, faut sortir de la sellette le plus vite possible (à 3 ou 4m de haut) histoire de pas se ramasser les suspentes sur la gueule...et d'avoir une chance de pouvoir nager...
Pour remonter un peu le moral: http://www.360cities.net/image/monument ... show-spain
Superbe panorama ! Dommage que ca soit encore statique ! (la vidéo panoramique sera pour bientôt surement...)
Pour remonter un peu le moral: http://www.360cities.net/image/monument ... show-spain
Superbe panorama ! Dommage que ca soit encore statique ! (la vidéo panoramique sera pour bientôt surement...)
0 x
- Capt_Maloche
- Modérateur
- x 42
Meuh non,
il y a des gilets auto gonflants pour paramoteur, les compétiteurs de Paramania en sont tous équipés quand les pylones sont sur l'eau
http://www.allopeche.fr/fr/scurit-156/7 ... pilot.html
moi je le ferai avec un chariot bi place et un canot de survie comme passager http://ems.sarl.free.fr/pdf/2009_Viking-ResYou.pdf
il y a des gilets auto gonflants pour paramoteur, les compétiteurs de Paramania en sont tous équipés quand les pylones sont sur l'eau
http://www.allopeche.fr/fr/scurit-156/7 ... pilot.html
moi je le ferai avec un chariot bi place et un canot de survie comme passager http://ems.sarl.free.fr/pdf/2009_Viking-ResYou.pdf
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
-
- Modérateur
- x 11429
Et sans moteur svp: http://www.youtube.com/watch?v=SiX2eGYJ2Kc
0 x
- Capt_Maloche
- Modérateur
- x 42
Quel plaisir de revoir ces images !
0 x
-