Parapente et Paramoteur chez les éconologues (vol libre ou vol moteur)

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
highfly-addict
Grand Econologue
Grand Econologue
x 7

par highfly-addict » 15/03/13, 02:29

Tu fais bien d'attirer l'attention sur ce genre de pièges !

LOL ! Il m'est arrivé exactement la même, mais avec des déchets de tonte/gyrobroyage : ça fait bizarre de sentir que ça veut s'envoler sans toi ... :cheesy:
0 x
"Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes" BOSSUET
"On voit ce que l'on croit" Dennis MEADOWS
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11457

par Christophe » 15/03/13, 11:17

Oui ! Dingue donc tu confirme cette faiblesse de conception: grande sensibilité à l'encrassement...

En moteur y pas de grand risque...tant que cela ouvre quand t'es encore au sol...

Mais en parapente ça peut être mortel suivant le décollage...

Je prépare la vidéo avec mes décollages ultra cours (moins de 10 pas/ 10 m gonflage compris...) j'en ai trouvé 4...
0 x
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
x 6

par Cuicui » 15/03/13, 12:15

Christophe a écrit :Ma 1ère vidéo embarquée diffusée sur le net:
http://vimeo.com/61811489 Applause ! :DLa dernière minute c'est un vol fait hier "sous" la neige...
Magnifique ! Je suis jaloux !
Je suppose que les décollages en 10 pas, ce n'est pas par vent nul.
J'ai renouvelé mon matériel mais je n'ai pas encre trouvé les conditions météos favorables.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11457

par Christophe » 15/03/13, 12:40

Pkoi jaloux tu pilotes depuis plus longtemps que moi...D'ailleurs on devrait peut être aller voler ensemble un de ces 4 dans les Vosges non?

Non pas par vent nul bien sur! Je décolle jamais (sauf forcé en école lors de la formation) par vent nul... :D

La vidéo des décos est faite mais y a le quotas vimeo qui m'empeche de l'uper...

Je vais tenter sur dailymotion mais je crois pas qu'ils gardent le HD la bas avec le compte que j'ai...
0 x
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
x 6

par Cuicui » 15/03/13, 12:57

Christophe a écrit :Pkoi jaloux tu pilotes depuis plus longtemps que moi.
J'ai un passé aérien effectivement chargé (modélisme, pilote avion, moniteur deltaplane, paramoteur...) mais çà fait plus de 15 ans que je n'ai plus volé, je n'ai plus mes jambes de 20 ans et je ne veux pas (encore) de chariot... Actuellement, toujours pas de vent à peu près régulier par chez moi.
Dernière édition par Cuicui le 15/03/13, 13:18, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11457

par Christophe » 15/03/13, 13:02

Ah oui 15 ans sans voler ca fait long, bah si t'as renouvelé ton matos c'est qu'il y a une raison non? :)

Pas de vent pour vol moteur ou parapente?

Moi je parlais de voler ensemble en parapente...

ps: la vidéo des décos est entrain de télécharger mais y en a pour 1h environ encore...
0 x
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
x 6

par Cuicui » 15/03/13, 13:24

Christophe a écrit :Moi je parlais de voler ensemble en parapente....
Je ne vole pas parapente (à part pour l'école paramoteur autrefois.) J'aime décoller près de chez moi, parcourir la région, faire coucou au amis et revenir me poser quand çà me chante. C'est aussi pour cette raison que j'avais abandonné le vol à voile autrefois au profit du vol moteur.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11457

par Christophe » 15/03/13, 13:48

Ah ok et tu as rachété quoi comme machine?

Voila vidéo est sur daily http://www.dailymotion.com/video/xy8077 ... UMYPReZaCc mais comme je le craignais la qualité a été fortement réduite...pas de HD comme sur Vimeo...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11457

par Christophe » 15/03/13, 16:27

Assez vrai...mais c'est valable pour tous les problèmes, pas que conjugaux...

Image
0 x
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
x 6

par Cuicui » 15/03/13, 17:48

Christophe a écrit :Ah ok et tu as rachété quoi comme machine?
Adventure F4 (pour remplacer l'Adventure Sherpa) et aile Paramania Révolution. Matériel relativement ancien, mais dans mes prix...
0 x