Parapente et Paramoteur chez les éconologues (vol libre ou vol moteur)

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11379

par Christophe » 26/05/13, 14:12

Bon on s'enfou du bug google on saura jamais de toute manière...

plasmanu a écrit :La moto en mieux.
En moto on vole sur la route.
En parapente: on fleurte avec la mort.
La decharge d'adrenaline doit etre intense.
Et ca fait longtemps que ça me gratte de m'y mettre.

C'est tout à fait cela que je ressent (puisque je fais les 2)...

Pour tout dire l'année dernière j'ai du faire 200km à moto...et 35 h de parapente / paramoteur (1h de vol en parapente = 3 à 4h de "prise de temps", 1h de vol à paramoteur = 2h de "prise de temps") donc gros déport sur le vol plutôt que la moto (qui me faisait plus grand chose après avoir volé... :| ) maintenant que je vole plus régulièrement je ré-apprécie la moto...

En fait en plus de l'adrénaline (surtout les 1er vol, un peu comme la 1ere fois où tu dépasse les 100 km/h en mob ou les 200 km/h à moto... :D ), c'est surtout la sensation / sentiment de liberté qui est commune et qui prime !!

Non on fleurte pas avec la mort en parapente (quand on vole dans des conditions bonnes, c'est pour cela que la formation est indispensable, comptez 2 semaines et 2000€ au moins)...le wingsuit (ou base jump) ca c'est frôler la mort à chaque vol...et je crois pas qu'il y ait des écoles de wingsuit encore en France... :|

Rien t'empèche de faire le stage d'initiation parapente cet été (sauf peut être la météo)...il coute environ 500€, pour 4 ou 5 jours, et à la fin tu fait des "grands" vols en solo avec tout le matos prêté par l'école...
0 x
manet42
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par manet42 » 26/05/13, 22:59

Ben, moi, je suis pas tout à fait d'accord...
Je viens d'arrêter la moto...par prudence, en cas de chute: casse (71 ans il est vrai !).
Je trouve que la moto c'est bien plus dangereux que le parapente. Il faut beaucoup tenir compte des autres: automobilistes, tracteurs...
Mes deux fils sont motards et je ne suis pas trop rassuré.
Cordialement.

JC
0 x
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
highfly-addict
Grand Econologue
Grand Econologue
x 7

par highfly-addict » 26/05/13, 23:17

Christophe a écrit :.... le wingsuit (ou base jump) ça c'est frôler la mort à chaque vol...

Rhooo ! Christophe ! Tu voles accroché par quelques ficelles sous un bout de chiffon propulsé par une hélice à peine protégée avec dans le dos un moteur de la puissance d'une petite moto ... Du point de vue du rampant moyen, tu frôles la mort à chaque vol !

Tout est très relatif donc ... Un vol en wingsuit bien préparé, avec des bonnes conditions, est aussi safe qu'un plouf du matin, si le pilote sait garder une marge de sécurité suffisante, évidemment.

8)
0 x
"Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes" BOSSUET
"On voit ce que l'on croit" Dennis MEADOWS
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11379

par Christophe » 27/05/13, 00:08

highflyaddict et passer la tondeuse c'est aussi frôler la mort alors? :D :D (accroché par les mains à une lame rotative avec la puissance d'une mobylette) mais j'ai compris ton message hein :) (sauf qu'on parlait parapente pas paramoteur)

manet42 a écrit :Je trouve que la moto c'est bien plus dangereux que le parapente. Il faut beaucoup tenir compte des autres: automobilistes, tracteurs...

Je pense pareil...

Le parapente si on déconne pas (c'est à dire voler avec une voile de son niveau et dans des conditions aérologiques correctes), le pire des truc qui peut arriver c'est un arbrissage...ça peut être grave (mortel) mais c'est assez rare quand même...

Bon, y a aussi le problème, plus grave, des collisions en vol (notamment près des décollages ou atterrissages) mais rarissime...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11379

par Christophe » 27/05/13, 11:28

Waaaaw y a du soleil ce matin (mais un peu trop rafaleux pour voler puis y a des chasseurs en ras motte là...)

Bon vais aller faire quelques heures de gonflage...ça fait longtemps!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11379

par Christophe » 27/05/13, 22:11

0 x
manet42
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par manet42 » 27/05/13, 23:04

Vu...
Dommage coupé par la pub. Ah! cette TF1.
J' ai volé à St Vincent des Forts, super devant le lac.....
Que de souvenirs.

:P

JC
0 x
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11379

par Christophe » 28/05/13, 12:09

Petit vol de reprise printanier ce matin (paramoteur) : ciel dégagé, quelques alto cumulus et sirro stratus. Une bonne brise et quelques rafales pas méchantes. Je fonce :)

Je décolle à 10h30 environ.
Je me pose 30 min plus tard car ça devenait trop rafaleux et thermiques...mmm...pas méchants mais traitre !

Le vario tout de même enregistré du: + 3.7 et -3.7 m/s (moyenne sur 2 secondes)

Suis quand même monté à 500m sol pour voir une belle brume de beau temps.

J'ai bien fait de poser: me suis pris une ressource à 1m du sol et l'aile ne s'est pas bien dégonflée et s'est mise en spin (mode cerf volant style kit surf) me suis pas fait arraché, me suis retourné et j'ai du courir bien 30-40 m avant de la faire tomber...avec des rafales plus importantes cela aurait pu plus mal se passer.

Le métier rentre quoi! :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11379

par Christophe » 28/05/13, 13:11

Capture de la vidéo de ce matin, un ptit vol en crabe a l'orée d'une forêt :

Image

Image

Image
0 x