plasmanu a écrit :La moto en mieux.
En moto on vole sur la route.
En parapente: on fleurte avec la mort.
La decharge d'adrenaline doit etre intense.
Et ca fait longtemps que ça me gratte de m'y mettre.
C'est tout à fait cela que je ressent (puisque je fais les 2)...
Pour tout dire l'année dernière j'ai du faire 200km à moto...et 35 h de parapente / paramoteur (1h de vol en parapente = 3 à 4h de "prise de temps", 1h de vol à paramoteur = 2h de "prise de temps") donc gros déport sur le vol plutôt que la moto (qui me faisait plus grand chose après avoir volé... ) maintenant que je vole plus régulièrement je ré-apprécie la moto...
En fait en plus de l'adrénaline (surtout les 1er vol, un peu comme la 1ere fois où tu dépasse les 100 km/h en mob ou les 200 km/h à moto... ), c'est surtout la sensation / sentiment de liberté qui est commune et qui prime !!
Non on fleurte pas avec la mort en parapente (quand on vole dans des conditions bonnes, c'est pour cela que la formation est indispensable, comptez 2 semaines et 2000€ au moins)...le wingsuit (ou base jump) ca c'est frôler la mort à chaque vol...et je crois pas qu'il y ait des écoles de wingsuit encore en France...
Rien t'empèche de faire le stage d'initiation parapente cet été (sauf peut être la météo)...il coute environ 500€, pour 4 ou 5 jours, et à la fin tu fait des "grands" vols en solo avec tout le matos prêté par l'école...