Parapente et Paramoteur chez les éconologues (vol libre ou vol moteur)

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
manet42
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 631
Inscription : 22/11/08, 17:40
Localisation : Lorraine




par manet42 » 09/03/12, 09:37

Ici, dans notre coin, on a 4ou 5 petits sites (80 à 100m de dénivelé) qui nous permettent de voler en hiver, on garde la main....
Des petits cross sont même possibles comme en plaine, le treuil aussi s'est mis en place.
Bref, dès qu'il y a une fenêtre, on y va, heureux retraités !
Image
0 x
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79849
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11318




par Christophe » 09/03/12, 09:37

dedeleco a écrit :A propos de vent, je pense que vous avez vu le beau reportage sur Arte, passé plusieurs fois, de compétition en parapente de très haut niveau, pris dans un orage imprévu et montés à près de 8000m, gelés et redescendus avec un mort Chinois et une survivante, par miracle ???


Oui, on m'en a parlé plusieurs fois mais jamais vu...C'était dans quelle émission?

Méchants cumulonimbus!

Oui ca tient du miracle pour la survivante, elle a quand même perdu quelques doigts ou orteils je crois...
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 11




par dedeleco » 09/03/12, 12:12

Je ne sais plus avec précision, mais c'est repassé il y a une semaine environ sur A5 ('pas Arte en réfléchissant) il y a une semaine environ.
0 x
Avatar de l’utilisateur
manet42
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 631
Inscription : 22/11/08, 17:40
Localisation : Lorraine




par manet42 » 09/03/12, 13:04

Voici un article:
http://forums.infoclimat.fr/sujet/19058 ... -sen-sort/

Il ne faut pas faire une fixation sur un cas exceptionnel...Quand il y a des cumulonimbus, on ne vole pas. Ce sont les premières consignes que l'on apprend.
Certains se posent sur le mont blanc, ça ne veut pas dire que cela va m'arriver.

JC
0 x
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79849
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11318




par Christophe » 09/03/12, 13:12

Merci pour les infos manet !

Finalement contrairement à ce que j'avais entendu, elle n'a pas perdu de doigt...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79849
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11318




par Christophe » 09/03/12, 16:54

Je viens de faire 1h30 de gonflage face / dos voile avec mon itv pawnee (EN-C / Cross)...je vous rassure je vole pas encore avec, elle était avec le paramoteur d'occasion.

Le vent était assez turbulent, instable et changeait souvent de sens.

J'ai fait 2 belles, mais vraiment belles fermeture frontales (80% de la voile fermée en 1-2 secondes) durant la course "d'envol"...j'avais pourtant la vitesse de course suffisante et constante et une légère pente, donc voile chargée...mais pas suffisamment apparemment...

J'ai rien compris. Surement un changement vent / turbulence ou bien ???

Avis des pilotes confirmés??

Durant une autre course; je sentais la "portance" qui variait vraiment beaucoup...ce qui peut confirmer la turbulence du vent?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79849
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11318




par Christophe » 09/03/12, 17:14

Photos de séance de gonflage avec la Pawnee ITV.

C'était ma 1ere séance gonflage face voile concluante (avec c'était juste des essais...chaotiques...) où je suis arrivé à me retourner et prendre la course :) ...quand le vent était d'accord :cheesy:

Image

Image

Image

Dur dur de maitriser le gonflage face voile par vent turbulent...et dos voile aussi d'ailleurs...

Image
Dernière édition par Christophe le 09/03/12, 22:16, édité 1 fois.
0 x
plusqu'hier
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 15/02/12, 20:13

pour christophe




par plusqu'hier » 09/03/12, 21:08

dedeleco a écrit :A propos de vent, je pense que vous avez vu le beau reportage sur Arte, passé plusieurs fois, de compétition en parapente de très haut niveau, pris dans un orage imprévu et montés à près de 8000m, gelés et redescendus avec un mort Chinois et une survivante, par miracle ???


http://www.dailymotion.com/video/xd72iu ... -1-3_sport
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79849
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11318




par Christophe » 09/03/12, 21:23

Merci plusqu'hier, ca c'est un 1er message qui me plait :) 8)
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 09/03/12, 21:47

j'ai aussi vu cette histoire sur la 5 de cette fille emporté a 10 000 m ...

mais c'etais a l'occasion d'un concours ... la meteo etait menacante mais elle voulait quand meme gagner ... alors qui n'importe qui n'aurait pas voulu voler avec une meteo pareille ... les premier concurent sont partit quand la meteo etait encore correcte

elle a meme dit a la fin qu'elle ne se laisserait jamais reprendre dans un piege pareil

elle n'a pas battu le record de distance mais le record d'altitude , et elle a failli battre ce record a titre posthume ... a moins que ce soit son concurent chinois mort qui ait gagné ...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 202 invités