Petite cueillette de champignons et une belle prise !

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79794
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11276

Petite cueillette de champignons et une belle prise !




par Christophe » 27/08/06, 20:56

Pour me vider un peu la tete du stress de la migration et lacher un peu le PC, nous sommes allé ramasser quelques champignons et sommes tombé sur la bete suivante (à 300 m de la maison) :

Image
Image
Image
Image

La bete fait 1710 g comme indiqué sur la photo mais est imangeable car trop vieux (vu la taille) et plein de vers.

Nous l'avons donc remis près du coin ou nous l'avions trouvé afin qu'il fasse plein de petits gros bolet !
Dernière édition par Christophe le 10/12/14, 13:11, édité 4 fois.
0 x
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 27/08/06, 21:46

Marche pô les photos :cry:

Moi j'ai tenté une sortie champi, mais ça a pas donné grand chose. Je connais pas encore les coins dans ma Normandie et manifestement il était encore un peu tôt... mais ce n'est que partie remise ! Hors de question que je ramène pas plein de champs cette année :P
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 27/08/06, 22:18

côté fuite du stress de la migration, c'est raté, les liens ne marchent pas :D

Bon apétit quand même, soyez prudents !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79794
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11276




par Christophe » 27/08/06, 22:46

Les liens ne marchent qu'avec certaines connexions (dont la mienne)...ne vous inquitez pas cela sera résolu avec la fin de la configuration du nouveau serveur...demain ou apres demain...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79794
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11276




par Christophe » 27/08/06, 23:23

Voici des photos de la récolte complete faite en + ou - 1 h :

Image

Image

Image
Dernière édition par Christophe le 10/12/14, 13:10, édité 1 fois.
0 x
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles




par Bibiphoque » 28/08/06, 11:16

Salut,
Cool le gros cèpe de Bordeau !! :cheesy: :mrgreen: Dommage de ne pas être passé un ou deux jours plus tot, car il est assez ouvert...
Et les lépiotes aussi, c'est très bon miam miam !!

Par contre, ceux de la famille des bolets rudes ou orangés, c'est pas terrible, enfin, mes neuveux les préfèrent au cèpes, comme quoi tous les gouts sont dans la nature...

Pas trouvé de girolles ? :shock:
(Juste parce que moi, j'ai les écrevisses pour aller avec les girolles :mrgreen: )
C'est ou exactement ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

@+
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 28/08/06, 11:25

Pour moi, les photos marchent bien.

Ca m'a d'ailleurs permis de voir ta tête Christophe. Du moins si c'est toi qui pose fièrement devant ta prise sur la 1ère photo.
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79794
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11276




par Christophe » 28/08/06, 13:36

Targol a écrit :Ca m'a d'ailleurs permis de voir ta tête Christophe. Du moins si c'est toi qui pose fièrement devant ta prise sur la 1ère photo.


Oui c'est bien moi (qui d'autre ?)...c'était je crois mon 1er moment de détente et sourir depuis jeudi midi... :frown:
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 28/08/06, 14:10

Christophe a écrit :Oui c'est bien moi (qui d'autre ?)...

Ben, je sais pas, n'importe qui, un voisin, un pote venu chercher les champis avec toi...

Christophe a écrit :c'était je crois mon 1er moment de détente et sourir depuis jeudi midi... :frown:


Allez, courrage, tu as passé le plus dur de cette crise. En tout cas, toi et ton site, vous m'avez manqué. Si j'amais ça peut te consoler à postériori...
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 28/08/06, 17:54

Content de voir ta bouille, Christophe !
Ramené hier (à deux) de la forêt derrière chez moi trois paniers débordant de cèpes de bordeaux et de bolets à pied rouge. Une année super ! En revanche, mes tomates semées amoureusement cet hiver, élevées dans une cuvette, tansplantées en pleine terre puis arrosées comme un forçat pendant la canicule, font la gueule... On ne peut pas tout avoir.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : HélèneMH et 131 invités