Petits potins des faits divers en France ou ailleurs...

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6781
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1852

Re: PETITS POTINS




par Macro » 28/06/23, 13:03

Il a joué... Il a perdu...
2 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15849
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4713

Re: PETITS POTINS




par GuyGadeboisLeRetour » 28/06/23, 13:17

.... turlututu... il l'a dans l'.... ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: PETITS POTINS




par Christophe » 28/06/23, 15:07

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Pas sûr qu'il en aurait été de même s'il s'était nommé Jean Édouard de Mirmont ou Erwan Legalec... :(


Tu as raison sur ce point : "on" (la sphère internet média) en aurait parlé beaucoup moins !

Avant de parler de vidime, faudrait savoir ce qu'il se passait exactement dans la voiture hein et ce qui s'était passé les minutes avant ! Si le flingue était sorti c'est qu'il y avait une raison...

Alors la victimisation des racailles ça va un moment, c'est bien la dictature des minorité que tu dénonçais...non ? :arrow: societe-et-philosophie/neo-totalitarisme-sous-couvert-d-antiracisme-effrayant-t16488.html

La racaille Traoré, tout le monde l'a en tête...

Comment il s'appelait déjà le français (d'origine française) qui avait été tué par la police un mois de janvier il y a quelques années ?
J'ai un trou tiens...(je rigole pas...)...ben merde...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: Petits potins des faits divers en France ou ailleurs...




par Christophe » 28/06/23, 15:15

J’ai grandi au Carré, à Bondy nord, entre autres. J’ai une tête d’Arabe, un vrai pour le coup. Je m’habillais comme tous mes copains de la cité, rien ne nous différenciait, enfin quand même une chose : l’éducation que mes parents m’ont donné. Je me suis fait contrôler par la police des dizaines de fois, je vous assure que je vous dis la vérité, jamais je n’ai rencontré un policier violent ou même méchant, jamais. Mon secret est simple, quand un policier me demande une chose, je souris et je dis avec politesse et courtoisie : « Bonjour cher monsieur, j’espère que vous allez bien » à partir de là, l’homme, même s’il venait avec des intentions belliqueuses, se détend et accepte toute cette énergie positive que je lui transmets. Voilà, c’est tout. Samedi dernier, je me suis fait contrôler en voiture, il était minuit passé, je sortais de la cité, j’étais en short, casquette et tongs. Les policiers arrêtent leur véhicule juste à côté de ma portière au milieu de la route bloquant les autres voitures derrière eux et m’empêchant ainsi d’avancer. Leurs armes étaient quasiment sorties par les fenêtres. J’imagine que beaucoup auraient été effrayés par la situation, pas moi car j’ai la clé. J’ai baissé ma vitre et j’ai dit : « Bonsoir messieurs, j’espère que vous allez bien ». Tout était réglé, croyez-moi. Ils m’ont demandé si j’avais le permis de conduire, je leur ai dit que j’avais même le permis Airbus, et là comme des enfants passionnés, on ne parlait plus que d’avion. On aurait dit des amis de longue date qui se retrouvaient. À la fin, j’ai demandé s’ils voulaient que je me gare sur le côté pour présenter mes documents, ils m’ont répondu : « Non, merci pour tout, bonne nuit cher monsieur ». Mes amis, il n’existe pas de violence que la politesse ne terrasse pas. Soyez courtois et gentils, souriez, ils en ont tellement besoin. Ça leur fait du bien de voir des gens normaux qui les apprécient. Si seulement Naël avait su … !

1 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15849
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4713

Re: Petits potins des faits divers en France ou ailleurs...




par GuyGadeboisLeRetour » 28/06/23, 15:15

Comme tu dis "faudrait savoir ce qui s'est passé les minutes avant"... et non, je ne victimise nullement les "racailles" (il semblerait d'ailleurs que ça n'en était pas une). Un môme de 17 ans, qu'il soit de n'importe quelle couleur ou obédience n'a pas à se faire flinguer ainsi.
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: Petits potins des faits divers en France ou ailleurs...




par Christophe » 28/06/23, 15:18

Pas une racaille ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est vrai que tous les ados de 17 ans de France bien élevés roulent sans permis dans une AMG...

L'enquête (si elle est honnête) dira si le coup de feu était justifié ou pas ! En attendant c'est de la supputation...

Si cela se trouve c'était un malheureux accident, le flic avait oublié la sécurité, et le coup est parti quand la voiture l'a touché en ré accélérant..c'est ce que montre la vidéo en tout cas !
1 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6781
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1852

Re: Petits potins des faits divers en France ou ailleurs...




par Macro » 28/06/23, 15:27

Christophe a écrit :Pas une racaille ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est vrai que tous les ados de 17 ans de France bien élevés roulent sans permis dans une AMG


D'ici quelques temps oui ce sera possible..Les jeunes pourrons passer leur permis et conduire a 17 ans ..Donc y'en aura sans doute en AMG voir... plus puissant encore


Christophe a écrit :Si cela se trouve c'était un malheureux accident, le flic avait oublié la sécurité, et le coup est parti quand la voiture l'a touché en ré accélérant..c'est ce que montre la vidéo en tout cas !


Non tu n'oublie pas la sécurité quand tu sais que tu as une arme letale en main et que tu es motard de la PN. Tu la retires la sécurité mais tu ne l'oublie pas "retirée" ...

Le type avait mechament envie de se defendre .. Perso je le comprends.
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13930
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1581
Contact :

Re: Petits potins des faits divers en France ou ailleurs...




par izentrop » 28/06/23, 15:32

D'accord avec la réplique ...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16922
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5607

Re: Petits potins des faits divers en France ou ailleurs...




par Remundo » 28/06/23, 15:45

concernant l'abruti Nahel,
Christophe a écrit :Si cela se trouve c'était un malheureux accident, le flic avait oublié la sécurité, et le coup est parti quand la voiture l'a touché en ré accélérant..c'est ce que montre la vidéo en tout cas !

il me semble que le policier tire volontairement.

tandis que son collègue tente de maîtriser le chauffeur, il garde en joue le contrevenant et tire au dernier moment quand le redémarrage de la voiture est franc.

A-t-il appliqué le règlement ? Je dirais que oui.

Même BFM TV le dit
Que dit la loi?

Les conditions d'utilisation des armes à feu par les policiers ont été assouplies par la loi de février 2017. Selon l'article 435-1 du Code de la sécurité intérieure (CSI), les policiers sont autorisés à tirer en cas de refus d'obtempérer, "lorsqu'ils ne peuvent immobiliser, autrement que par l'usage des armes, des véhicules (...) dont les conducteurs n'obtempèrent pas à l'ordre d'arrêt".

Interprétation

La modification de février 2017 précise que les policiers sont autorisés à faire usage de leur arme à feu lors d'un refus d'obtempérer quand les occupants d'un véhicule "sont susceptibles de perpétrer, dans leur fuite, des atteintes à leur vie ou à leur intégrité physique ou à celles d'autrui".

En clair, les forces de l'ordre ne peuvent tirer que si ce tir est proportionné, que c'est le seul moyen de stopper le véhicule et que des vies ou des personnes pourraient être mises en danger.

Pour le député LFI du Nord Ugo Bernalicis, ce dernier point doit être éclairé: "L'usage de l'arme à feu est autorisé quand la vie du policier ou d'autrui est mise en danger et quand on regarde les images, il n'y a pas de mise en danger", estime-t-il.


Les policiers ont vu le petit con qui venait de faire un rodéo, n'avait pas le permis, moins de 18 ans... dans une voiture hypersportive.

On pouvait sérieusement penser donc qu'en repartant, il pouvait tuer des innocents par son comportement irresponsable.

Pour moi le flic a appliqué le règlement.

Il y a même eu les sommations d'usage "tu vas prendre une balle dans la tête" même si on peut philosopher sur le vocabulaire, le message est clair et direct...

Ne pas appliquer ce règlement, c'est laisser faire n'importe quoi et avoir des innocents tués.

Dans une telle situation, je préfère que le coupable soit tué s'il refuse de se conformer aux injonctions des forces de l'ordre.
0 x
Image
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15849
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4713

Re: Petits potins des faits divers en France ou ailleurs...




par GuyGadeboisLeRetour » 28/06/23, 15:53

En fait vous avez raison, nous sommes bien dans une dictature et vous aimez ça ! :(
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 140 invités