Petits potins des faits divers en France ou ailleurs...

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17179
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5732

Re: Petits potins des faits divers en France ou ailleurs...




par Remundo » 28/06/23, 16:00

La police doit protéger les innocents des mauvais citoyens. Une automobile est une bombe cinétique qui nécessite un conducteur sain d'esprit.

Donc Guytou, imaginons que je vive dans ton pays humaniste.

On laisse repartir la fiente dans son bolide jaune et il écrase un de tes proches, même deux.

Diras-tu que ma dictature est pire que ton pays merveilleux ?
0 x
Image
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16275
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4853

Re: Petits potins des faits divers en France ou ailleurs...




par GuyGadeboisLeRetour » 28/06/23, 16:21

Il existe des moyens de neutraliser quelqu'un (Tazer, bombes lacrymos et autres) sans avoir besoin de tirer. Après, si ça t'amuse de traiter les jeunes qui font des conneries de "racailles, fientes" et autres joyeusetés, te gènes pas... et si cet "étron" était un de tes enfants ? (connerie pour connerie autant y aller à fond !)

“Un jeune homme très ancré dans la délinquance” selon des policiers

Dès la révélation des images de l’exécution de l’adolescent, les comptes de l’extrême droite, les médias de Vincent Bolloré et certains syndicats policiers ont immédiatement décrit un jeune homme très ancré dans la délinquance, avec un casier judiciaire « long comme le bras ».

“C’était ma vie” assure sa mère
Depuis, d’autres témoignages émergent. Ils décrivent un garçon de 17 ans qui vivait seul avec sa mère à Nanterre, sans avoir jamais connu son père. Selon des proches et l’avocat de la mère de la victime, Nahel, jovial et apprécié dans son quartier, gagnait sa vie en livrant des pizzas et n’aurait aucune mention à son casier judiciaire. Même si, selon l‘Express, le jeune homme était effectivement connu de la police pour refus d’obtempérer.
Selon Jeff Puech, président de l’association Ovale Citoyen où Nahel pratiquait depuis trois ans le rugby à XIII qui s’est confié au Parisien, « c’était quelqu’un qui avait la volonté de s’insérer socialement et professionnellement, pas un gamin qui vivait du deal ou se complaisait dans la petite délinquance. »
https://www.sudouest.fr/justice/adolesc ... 731789.php
1 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17179
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5732

Re: Petits potins des faits divers en France ou ailleurs...




par Remundo » 28/06/23, 18:01

tu cherches des excuses à ce petit con primo-délinquant au volant d'un bolide de 400 ch à 17 ans et qui n'écoute pas les flics quand il est mis en joue après un rodéo ? moi aucune.

Voici les états de services du policier mis en cause :

* Ancien militaire
* dans la police depuis 10 ans
* «C'est quelqu'un de très professionnel», «il a des valeurs et a toujours respecté les règles» disent de lui ses collègues.
* a reçu 8 lettres de félicitations
* une médaille de la sécurité intérieure
* décoré de 2 médailles de bronze pour actes de courage et de dévouement

Selon Le Figaro
2 x
Image
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7266
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3192

Re: Petits potins des faits divers en France ou ailleurs...




par gegyx » 28/06/23, 18:01

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Selon des proches et l’avocat de la mère de la victime, Nahel, jovial et apprécié dans son quartier, gagnait sa vie en livrant des pizzas et n’aurait aucune mention à son casier judiciaire. Même si, selon l‘Express, le jeune homme était effectivement connu de la police pour refus d’obtempérer.
Selon Jeff Puech, président de l’association Ovale Citoyen où Nahel pratiquait depuis trois ans le rugby à XIII qui s’est confié au Parisien, [highlight=yellow]« c’était quelqu’un qui avait la volonté de s’insérer socialement et professionnellement, pas un gamin qui vivait du deal ou se complaisait dans la petite délinquance. »

Mais bien sur, un bon petit gars qui voulait bien faire... qui conduisait sans permis avec de nombreux refus d'obtempérer (/ lol joueur dans une équipe de rugby…).
et avec une bagnole récupérée grâce à un pourboire d'un acheteur de pizza ?

Moi j'ai eu une deuche, occase de 7ans, à 1000 francs, et comme je l'avais peinte "pop lilas, de chez VW à 150F le kg, j'ai été souvent arrêté pour contrôle.
Cinq ans après j'en ai eu marre, je l'ai peinte au rouleau "bleu jean", pot ordinaire de 5 l à 30F
Dernière édition par gegyx le 28/06/23, 18:19, édité 1 fois.
2 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79812
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11294

Re: Petits potins des faits divers en France ou ailleurs...




par Christophe » 28/06/23, 18:04

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
Selon des proches et l’avocat de la mère de la victime, Nahel, jovial et apprécié dans son quartier, gagnait sa vie en livrant des pizzas et n’aurait aucune mention à son casier judiciaire. Même si, selon l‘Express, le jeune homme était effectivement connu de la police pour refus d’obtempérer.


Des témoins très impartiaux donc...mais "la vie de ma mère on ment pas ! Ziti un saint !" Oui, oui, oui... :lol: :lol: :lol:

J'aime bien le "même si"... :shock: :shock: :shock:

Ils savent pas vérifier eux mêmes tes journaleux ?
1 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17179
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5732

Re: Petits potins des faits divers en France ou ailleurs...




par Remundo » 28/06/23, 18:21

les journalistes vérifient

les journaleux transmettent

les journalopes déforment

:idea:
1 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79812
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11294

Re: Petits potins des faits divers en France ou ailleurs...




par Christophe » 28/06/23, 18:40

Lola attend toujours sa minute de silence. C’est parce qu’elle n’était pas délinquante ?

1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79812
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11294

Re: Petits potins des faits divers en France ou ailleurs...




par Christophe » 28/06/23, 18:41

Remundo a écrit :les journaleux transmettent

les journalopes déforment

:idea:


Le téléphone arabe* quoi... :mrgreen:

* de ma jeunesse je sais pas si cela se fait encore...ah ben oui c'est "raciste"...certainement interdit du coup ! :roll: :roll: :roll:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17179
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5732

Re: Petits potins des faits divers en France ou ailleurs...




par Remundo » 28/06/23, 19:28

en effet dans les années 80, on avait ouvertement ce vocabulaire, y compris les instituteurs.

Les temps ont changé ! :roll:
0 x
Image
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7266
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3192

Re: Petits potins des faits divers en France ou ailleurs...




par gegyx » 28/06/23, 19:34

Le "travail arabe" avait également tout son charme. :D
1 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 168 invités