Petits potins des faits divers en France ou ailleurs...

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5025

Re: Petits potins des faits divers en France ou ailleurs...

par GuyGadeboisLeRetour » 02/09/24, 18:40

Christophe a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :Si c'est du bois séché en rivière (comme on le faisait jadis), bourré de silice ou de calcaire, tu peux y aller, la baraque cramera mais pas la poutre.

Alors pourquoi les églises de jadis brulent si bien ?

Parce que cette pratique était loin d'être généralisée. Et le bois pèse pratiquement le même poids que de la pierre, ce qui pour les toits ou charpentes n'était guère idéal. Perso, dans de vieilles fermes qui avaient brûlé, je n'en ai vu que pour le soutènement entre les étages. Le reste était parti en fumée.
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11362

par Christophe » 02/09/24, 18:44

Ok ça va pour cette fois, circulez !
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5025

par GuyGadeboisLeRetour » 02/09/24, 18:52

Christophe a écrit :Ok ça va pour cette fois, circulez !

J'avais déjà évoqué la chose ici:
consommation-durable/temps-sechage-bois-chauffage-t12286-60.html?#p381737
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1949

par Macro » 02/09/24, 18:54

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Si c'est du bois séché en rivière (comme on le faisait jadis), bourré de silice ou de calcaire, tu peux y aller, la baraque cramera mais pas la poutre.

Ce que je peux dire... C'est que pour les ramener a ce qu'elles sont aujourdhui... J'y ai passé ... Quelque fers de rabot... et malgré qu'il n'y avait pas de pointes dedans... J'ai vu des etincelles mais bon dans les fissures va savoir ... Ce qui est bizarre c'est que quand je les ai lassuré il y a plus de 20 ans elles avaient foncé grave ... et il ya 3 ans quand on a refait la deco un coup de ponceuse et elles sont vraiment revenues clair sans re tinter ensuite ...

Chaque foix que je les regarde je revois mon vieux sur son bull a essayer de cramer " ce tas de merde " Il s'etait fait agresser par des defenseurs du patrimoine qui voulaient l'en empecher ... Il voyait rouge l'ancien.
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5025

par GuyGadeboisLeRetour » 02/09/24, 18:56

Ben voilà, ça ressemble fortement à ce que je disais.
0 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5804

par Remundo » 02/09/24, 22:59

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Et le bois pèse pratiquement le même poids que de la pierre

ah oui ?

s'il est vrai que quelques pierres flottent (parce qu'elles contiennent de l'air)... tu feras quelques lancés dans l'eau avec du bois (même dense) et des pierres...
0 x
le temps du retrait est venu
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3331

par Ahmed » 02/09/24, 23:06

S'il existent quelques bois naturellement très denses, comme le Gaïac, susceptibles de couler, Guy fait ici allusion à des bois minéralisés par un long séjour dans l'eau et "pratiquement" le poids de la pierre, signifie ici "presque" ou "pas loin"...
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5025

par GuyGadeboisLeRetour » 02/09/24, 23:31

Ahmed a écrit :S'il existent quelques bois naturellement très denses, comme le Gaïac, susceptibles de couler, Guy fait ici allusion à des bois minéralisés par un long séjour dans l'eau et "pratiquement" le poids de la pierre, signifie ici "presque" ou "pas loin"...

Que veux-tu, l'autre double crétin parle de quelque chose qu'il ne connaît pas à des fins discriminatoires et ciblées... en omettant l'essentiel du message.
consommation-durable/temps-sechage-bois-chauffage-t12286-60.html#p381737
0 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5804

par Remundo » 02/09/24, 23:34

le bois pétrifié oui, est plus dense que l'eau, mais ce n'est plus vraiment du bois, et ça ne peut pas être utilisé comme des poutres.

Le bois pétrifié, pour simplifier, est une structure de cellulose dans laquelle des sels ont cristallisé.

Sinon le crétin a particulièrement apprécié l'expression du génie...
"du bois séché en rivière"

la bonne blague ! Quelle rigueur !
1 x
le temps du retrait est venu
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5025

par GuyGadeboisLeRetour » 02/09/24, 23:39

Remundo a écrit :le bois pétrifié oui, est plus dense que l'eau, mais ce n'est plus vraiment du bois, et ça ne peut pas être utilisé comme des poutres.

Le bois pétrifié, pour simplifier, est une structure de cellulose dans laquelle des sels ont cristallisé.

Je ne parle pas de bois pétrifié mais d'une méthode pour le rendre imputrescible, insensible aux parasites et quasiment ignifugé. DC. Mais vas-y, rajoute des couches... tu te sens pousser des ailes depuis que ton poulain vient re-déconner dans "votre" sens, hein, hein, hein ? Et d'y aller de tes avertissements idiots... :roll:
0 x