Petits potins des faits divers en France ou ailleurs...

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17203
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5757

Re: Petits potins des faits divers en France ou ailleurs...




par Remundo » 02/09/24, 23:46

tu parles de bois pétrifié sans le savoir.

ce qui marque bien ta presqu'inculture que j'avais déjà signalée...

Le Monsieur Je Sais Tout du haut de mes insultes paranoïdes et de mon vernis superficiel.

La silice est l'un des sels qui peut s'incruster dans du bois, non pas "séché", mais MINERALISÉ en rivière, ou bien dans des tourbes.

Et bien sûr, il y en a d'autres possibles, et évidemment, si l'on coupe ce bois, cela revient à couper une sorte de pierre...

Bois non utilisable en poutre car cassant (en traction/flexion), mais en poteau (en compression pure), se rapproche des roches pleines ou des bétons.
0 x
Image
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16454
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4906

Re: Petits potins des faits divers en France ou ailleurs...




par GuyGadeboisLeRetour » 02/09/24, 23:57

Pas du tout, mais quand on sait pas et qu'on la ramène on se ridiculise. Tu n'as jamais travaillé ce genre de bois (qui n'est pas un minéral mais qui contient des minéraux ayant pris la place de la sève), moi si. Tu n'as pas vu de fermes brûlées complètement sauf quelques poutres noircies qui pèsent un âne mort et qui sont restées sur place, intactes, moi oui (en Provence, en allant aux champignons). Tu n'as pas parlé de cette technique (dont les romains faisaient des ponts, des pilotis, et des poutres portantes) avec un dendro-chronobiologiste, moi oui (c'est un ami de 35 ans), je viens pas te parler hélices, hélicoptères ou autres engins volants motorisés, alors FTG !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17203
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5757

Re: Petits potins des faits divers en France ou ailleurs...




par Remundo » 03/09/24, 00:03

tes mignonnes expériences de vieux con orgueilleux ne t'empêchent pas de ne rien comprendre. Ton bois n'est pas séché, mais minéralisé, ou pétrifié

va t'instruire là pour comprendre ta longue vie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bois_p%C3%A9trifi%C3%A9

et après va te coucher pour reprendre des forces : nous faire chier toute la journée sur éconologie mérite une bonne hygiène de vie.

effectivement le bois pétrifié est parfois utilisé en bijouterie car il est joli et ressemble à une pierre précieuse sans en être une.
0 x
Image
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16454
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4906

Re: Petits potins des faits divers en France ou ailleurs...




par GuyGadeboisLeRetour » 03/09/24, 00:05

Et il insiste le con !!!! Je ne parle pas de bois pétrifié ! Il faut quoi pour que ça imprime tes deux neurones, l'imbécile malheureux ??? :shock:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17203
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5757

Re: Petits potins des faits divers en France ou ailleurs...




par Remundo » 03/09/24, 00:06

mais tu ne sais pas de quoi tu parles... Sur ce sujet comme bien d'autres...
0 x
Image
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16454
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4906

Re: Petits potins des faits divers en France ou ailleurs...




par GuyGadeboisLeRetour » 03/09/24, 00:07

Remundo a écrit :mais tu ne sais pas de quoi tu parles... Sur ce sujet comme bien d'autres...

Sur ce coup, c'est toi qui te goures, et pas qu'un peu.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17203
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5757

Re: Petits potins des faits divers en France ou ailleurs...




par Remundo » 03/09/24, 00:10

oui je me goure, comme sur l'imparfait du subjonctif hein !

et alors ton putain de bois plein de minéraux qui cassent les scies, imbibé de matières non végétales au fond de la rivière et des sédiments, comment s'appelle-t-il , hein ??
0 x
Image
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16454
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4906

Re: Petits potins des faits divers en France ou ailleurs...




par GuyGadeboisLeRetour » 03/09/24, 00:20

Mon bois qui use en deux-deux les scies et les tronçonneuses a toute l'apparence d'un bois "normal", sauf qu'il pèse beaucoup plus lourd et qu'il n'est pas pétrifié (qui a, lui, entre 5 et 25 millions d''années) puisqu'il laisse quand même des copeaux.... de bois,il a ses fibres et il n'est pas de ces minéraux inattaquables avec des outils "normaux". Macro en a parlé avec ses rabots, son bois qui faisait des étincelles et qui pourtant n'était ni fossilisé ni "pétrifié", ce qui veut dire la même chose. C'est une méthode de séchage aujourd'hui oubliée. Pas une fossilisation. Dans les tourbières, on peut parler de bois momifié, ce qui est encore différent; il est acide car les tourbières le sont (il me faisait noircir mes incrustations, motifs, d'argent pourtant presque pur... tout est dans le "presque", pour comprendre).
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19861
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3715

Re: Petits potins des faits divers en France ou ailleurs...




par janic » 03/09/24, 07:08

tête de bois
(qui a, lui, entre 5 et 25 millions d''années)
ouarf, ouarf! et tu mesures ça à la chaine d'arpenteur rigolo!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79844
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11311

Re: Petits potins des faits divers en France ou ailleurs...




par Christophe » 03/09/24, 09:08

Ah oui effectivement les vieux fossiles sont ignifugés...quand ils sont bien imbibés ! :lol: :lol: :lol:

Quoi ? Quoi ?

Qui se sent visé là ? :mrgreen:

Bon sans rire le bois flotté et le bois pétrifié (fossilisé) c'est pas du tout la même chose hein !
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 210 invités