Petits potins des faits divers en France ou ailleurs...

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5074

Re: Petits potins des faits divers en France ou ailleurs...

par GuyGadeboisLeRetour » 25/09/24, 00:19

Après la taré juive fasciste Mek, voilà encore mieux avec "Jeanne d'Arc" ressuscitée:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Charlotte_d%27Ornellas
Merci Remundo qu'est pas d'extrême droite.
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5074

par GuyGadeboisLeRetour » 25/09/24, 01:11

0 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5803

par Remundo » 25/09/24, 07:41

Tu nous emmerdes, Guy, à attaquer systématiquement les messagers plutôt que le message.

Tu n'as rien à dire de sérieux, comme d'habitude. Car ce que disent les gens que j'ai postés, est réel.

Qu'ils fassent cela sous "faux drapeaux" importe peu, c'est de la danse du scalp, comme toi d'ailleurs.

J'en ai une autre si tu veux... des témoignages de cafeux oisifs autosatisfaits, ça ne manque pas. D'ailleurs toi-même t'es sans doute pas loin d'en être un, vu le temps que tu passes à rien foutre ici...

1 x
le temps du retrait est venu
gfgh64
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 328

par gfgh64 » 25/09/24, 08:34

rien de nouveau sous le soleil !!!!!
malheureusement il y aura toujours des profiteurs pour profiter,que ce soit des emigrés,clandestins ou pas,des Francais lamda,meme dans les ""elites ""il y a des brebis galauses

perso,je trouve que le systeme manque surtout d'exemplarité et je ne suis pas plus choqué par ceux qui profite du systeme d'alloc que tous les ""blindés""qui ne manque de rien et qui contourne le systeme ou ""optimise""detourne

en parlant d'exemplarité,quel que soit les ""mauvaises ""habitudes de Guy,je me dit que si tu les deplore,alors tu ne devrais en rien ""t'abaisser""à son niveau pour lui repondre,ne serais ce que par ta fonction ici

il serait legitime que tu trouve etrange de recevoir des lecons et je le comprend,ce n'est pas le cas,ni mon but

pour le "rien de nouveau sous le soleil"" la propagande que tu as partagé sur ce fils est une vielle methode""regardez !!!si vous etes malheureux,c'est à cause de tout ces Juifs et ces tziganes(et aussi du traité de Versaille)

quand a ,je te cite (Remoundo)

"" D'ailleurs toi-même t'es sans doute pas loin d'en être un, vu le temps que tu passes à rien foutre ici...""

le salaud,je pensais que Guy etait à la retraite !!!!!
3 x
Le grand savoir n'enseigne pas l'intelligence. ~ Héraclite d'Éphèse
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5803

par Remundo » 25/09/24, 09:22

je ne suis pas d'estremedrouate, mais Gaulliste, et je recherche un équilibre entre les filets de sécurité sociaux et l'incitation au travail et au droit de jouir des fruits de son travail.

Le système social français a largement dérivé du côté gauche, à savoir, et c'est dit dans de nombreux reportages, que travailler au SMIC n'est pas rentable par rapport à bien collecter toutes les prestations.

Le système est devenu tellement idiot et généreux que ses bénéficiaires en sourient, voire s'en moquent éhontément, tandis que les méritants qui continuent de trimer pour la collectivité sont écrasés d'impôts et prélèvements, et que la dette de l'Etat se creuse dans un infernal cercle vicieux.

2 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3343

par Ahmed » 25/09/24, 10:23

Pourquoi serai-je choqué par ce système d'aide à ceux qui galèrent dans les petits boulots mal rétribués? C'est une sorte de compensation à une économie qui ne parvient plus à remplir ses objectifs antérieurs, situation qui n'est nullement du fait de ces bénéficiaires qui contribuent par cemoyen au maintien des activités commerciales?
La classe moyenne pâti certes de l'évolution présente, et ce dans la même mesure qu'elle en avait profité à une époque plus prospère: c'est dans ses rangs que ce développent des sentiments d'injustice et le désir de trouver des boucs émissaires.
De l'autre côté, les détenteurs de capital jouissent pleinement du fruit du travail des autres sans que ça ne choque quasiment personne étonnant, non? Le bouquin de Thomas Piketty (qu'il est difficile de qualifier de gauchiste!) souligne le divorce progressif entre les revenus du travail et ceux du capital. Les chiffres sont parlants et nul besoin d'être sectaire pour le constater. Il propose des mesures pour y remédier, mais le fond du problème n'est certainement pas cette taxation plus grandes des riches qu'il suggère, ni certains abus aux aides sociale qu'il faudrait soigneusement mettre en regard des facilités prodigieuses offertes aux grandes fortunes et aux grandes entreprises.
Je ne porte pas un jugement moral: il s'agit juste d'un banal problème de répartition qui fait l'impasse sur ce grippage du modèle économique responsable de ces évolutions. C'est sur la pertinence de celui-ci qu'il conviendrait de s'interroger au lieu d'en déplorer ad nauseam les conséquences.
3 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5074

par GuyGadeboisLeRetour » 25/09/24, 10:59

Remundo a écrit :je ne suis pas d'estremedrouate, mais Gaulliste...

Gaulliste comme Philippot ? De Gaule t'enverrait sur les roses s'il lisait ta prose (qui sort de ton prose). :roll:
Non mais vous vous rendez compte, elle a 9 enfants, elle vit au RSA et elle a acheté un écran plat, un canapé et "beaucoup d'autres choses"... mais quelle HONTE, un luxe pareil !!!.
0 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5803

par Remundo » 25/09/24, 12:35

Guy Gars d'Aboie toujours...

hypocrite qui comme souvent ne comprend rien, et quand il comprend vaguement, feint de ne pas comprendre.
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5074

par GuyGadeboisLeRetour » 25/09/24, 14:06

Donald Trump évoque de « grandes menaces » pour sa vie venant de l’Iran

L’équipe de campagne du candidat républicain à la présidentielle affirme que les services de renseignements américains avaient averti l’ancien président des menaces de l’Iran visant à l’assassiner. Téhéran rejette ces accusations.

Donald Trump a évoqué sur son réseau social Truth Social, mercredi 25 septembre, « de grandes menaces » pour sa vie venant du régime de Téhéran. « L’Iran a déjà pris des mesures qui n’ont pas fonctionné, mais ils vont réessayer. (…) Je suis entouré de plus d’hommes, de fusils et d’armes que je n’en ai jamais vu auparavant », a-t-il écrit.

L’équipe de campagne du candidat républicain à la présidentielle de novembre a affirmé mardi que les services de renseignements américains avaient averti l’ancien président des menaces de l’Iran visant à l’assassiner. « Les responsables du renseignement ont identifié que ces attaques (…) se sont intensifiées au cours des derniers mois, et les responsables de l’application des lois de toutes les agences s’efforcent de garantir que l[’ex-]président Trump soit protégé et que l’élection soit exempte de toute ingérence », a affirmé le directeur des communications de la campagne, Steven Cheung, dans le communiqué.

Donald Trump a échappé à une tentative d’assassinat le 13 juillet lors d’un meeting en Pennsylvanie. L’agresseur, Thomas Matthew Crooks, 20 ans, a été abattu par un tireur d’élite du Secret Service. Quelques jours plus tard, les médias américains ont rapporté que les autorités avaient reçu des renseignements sur un prétendu complot iranien contre le républicain.

Le Conseil de sécurité nationale américain avait réagi à ces informations en affirmant qu’il suivait « depuis des années les menaces de l’Iran contre l’ancienne administration de Donald Trump », Téhéran ne cachant pas sa volonté de revanche après la mort de Qassem Soleimani, ex-architecte des opérations militaires iraniennes au Moyen-Orient, tué par une attaque de drone américaine en janvier 2020 à Bagdad. C’est Donald Trump, alors à la Maison Blanche, qui avait ordonné l’élimination de Qassem Soleimani. L’enquête sur la tentative d’assassinat du 13 juillet « n’a pas identifié de liens entre le tireur et d’éventuels complices ou conspirateurs, étrangers ou intérieurs », avait toutefois précisé le Conseil de sécurité nationale.

L’Iran avait rejeté les accusations américaines, les jugeant « infondées » et « malveillantes ».
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

https://x.com/realDonaldTrump/status/18 ... 6066209994
0 x
NCSH
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 202

par NCSH » 25/09/24, 17:29

Ahmed a écrit :Pourquoi serai-je choqué par ce système d'aide à ceux qui galèrent dans les petits boulots mal rétribués? C'est une sorte de compensation à une économie qui ne parvient plus à remplir ses objectifs antérieurs, situation qui n'est nullement du fait de ces bénéficiaires qui contribuent par cemoyen au maintien des activités commerciales?
La classe moyenne pâti certes de l'évolution présente, et ce dans la même mesure qu'elle en avait profité à une époque plus prospère: c'est dans ses rangs que ce développent des sentiments d'injustice et le désir de trouver des boucs émissaires.
De l'autre côté, les détenteurs de capital jouissent pleinement du fruit du travail des autres sans que ça ne choque quasiment personne étonnant, non? Le bouquin de Thomas Piketty (qu'il est difficile de qualifier de gauchiste!) souligne le divorce progressif entre les revenus du travail et ceux du capital. Les chiffres sont parlants et nul besoin d'être sectaire pour le constater. Il propose des mesures pour y remédier, mais le fond du problème n'est certainement pas cette taxation plus grandes des riches qu'il suggère, ni certains abus aux aides sociale qu'il faudrait soigneusement mettre en regard des facilités prodigieuses offertes aux grandes fortunes et aux grandes entreprises.
Je ne porte pas un jugement moral: il s'agit juste d'un banal problème de répartition qui fait l'impasse sur ce grippage du modèle économique responsable de ces évolutions. C'est sur la pertinence de celui-ci qu'il conviendrait de s'interroger au lieu d'en déplorer ad nauseam les conséquences.

Sans remettre en cause ce constat sur les répartitions de richesses et revenus, il y a en plus un paradoxe, la France est le pays qui a le plus de prélèvements sociaux, de part de dépenses publiques de tout l'OCDE.

Et en plus, un tiers du PNB va à la redistribution sous diverses formes ...

Et on ne sait plus par où prendre le problème pour réduire les déficits ...

Je dis cela, mais contrairement aux problèmes liés à l'énergie, je n'ai aucune solution.
Dernière édition par NCSH le 25/09/24, 17:53, édité 1 fois.
0 x
Pour découvrir l'univers parallèle des vecteurs d'énergies carbonées non-fossile, prenez le temps de parcourir ( 15 min ) le site internet NCSH : http://www.ncsh.eu/language/fr/energie-et-matiere/