Pour les amateurs de bières (belges ou autres)

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79887
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333




par Christophe » 12/04/11, 22:20

Ce soir à 22h55 la RTBF2 rediffuse le fameux "Tour du monde en 80 bières"

Avis aux amateurs de mousse en tout genre! (je l'ai déjà vu les ricains s'en prennent plein la gueule hihhihiih)

Le tour du monde en 80 bières (RTBF 2)

Frère Georges, une sommité ès bières, a voyagé aux quatre coins du monde pour en goûter les différentes saveurs. Il présente un compte-rendu de ses recherches dans le cadre d'une prestigieuse conférence. Un documentaire-fiction instructif. Le frère Georges a sillonné le globe de la Belgique à l'Australie en passant par la Chine et le Japon, pour goûter, aimer ou rejeter 80 bières du monde entier. Revenu en Belgique et après un premier entretient avec Sa Majesté, il donne une conférence pour rendre compte de ses recherches. Assisté de Johnny, un petit génie de la taille d'une bouteille, il teste et apprécie chacune des bières tout en relatant son histoire et son origine


http://www.rtbf.be/ladeux/programme-tv/ ... 0fec59e846
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2505
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 377




par Forhorse » 13/04/11, 09:17

Tiens, je profite de ce sujet pour poser une question.
Est-ce que quelque sais ce qu'est devenu la brasserie jurassienne "Rouget de Lisle" ?
Le site web ne répond plus depuis déjà quelques mois...
0 x
lakrou
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 22/11/14, 16:50




par lakrou » 22/11/14, 17:44

Bonjour,
Merci pour le tableau des bières! beau boulot.
Quelqu'un peut il me dire par quoi remplacer la page 24 à la chicorée qui a disparu? Quelle bière s'en approche le plus ?
C'est pour accompagner un conté et un brebis basque selon les conseils de "la soif du miam".
Et une ventre jaune de rouget de l'isle ? pour les même fromages...
Bonne question hein? quelqu'un sait?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79887
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333

Re: Pour les amateurs de bières (belges ou autres)




par Christophe » 25/11/19, 18:47

Omer Simpson et l'Orval:

Orval_Simpson.jpg
Orval_Simpson.jpg (127.55 Kio) Consulté 1688 fois
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Pour les amateurs de bières (belges ou autres)




par GuyGadebois » 25/11/19, 19:08

Elle n'est pas pas Belge, elle est Allemande, mais je vous la recommande!

Image
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19899
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3733

Re: Pour les amateurs de bières (belges ou autres)




par janic » 26/11/19, 17:09

les hommes de tous pays s'entretuent pour un rien, mais quant il s'agit de picoler là ils sont tous frères. :evil: :cry:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Pour les amateurs de bières (belges ou autres)




par GuyGadebois » 26/11/19, 18:00

janic a écrit :les hommes de tous pays s'entretuent pour un rien, mais quant il s'agit de picoler là ils sont tous frères. :evil: :cry:

T'es con ou t'as bu? Ah non, tu bois pas... :mrgreen:
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19899
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3733

Re: Pour les amateurs de bières (belges ou autres)




par janic » 26/11/19, 18:22

T'es con ou t'as bu? Ah non, tu bois pas..
je suis con, c'est bien en ça qu'on se ressemble! Con et abstinent! :cheesy: mais mon observation en reste pour autant pertinente!
et comme tu es un fin observateur et pédagogue, explique à tes enfants, si tu as réussi à en avoir, pourquoi un produit faisant des dizaines de milliers de morts doit se voir indiquer sur les paquets que le tabac tue, mais qu'un autre qui fait autant, voire plus, de victimes mortelles doit juste être qualifié de ne pas en abuser et non pas qu'il tue aussi. Ah, la puissance politique et économique des alcooliers et de ses picoleurs! :cry:
Dernière édition par janic le 26/11/19, 18:32, édité 1 fois.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Pour les amateurs de bières (belges ou autres)




par GuyGadebois » 26/11/19, 18:31

janic a écrit :
T'es con ou t'as bu? Ah non, tu bois pas..
je suis con, c'est bien en ça qu'on se ressemble! Con et abstinent! :cheesy: mais mon observation en reste pour autant pertinente!

Pas vraiment puisque l'alcool génère souvent de la violence.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19899
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3733

Re: Pour les amateurs de bières (belges ou autres)




par janic » 26/11/19, 18:37

Pas vraiment puisque l'alcool génère souvent de la violence.
Pas vraiment quoi? Mais l'alcool s'il tue, ne génère pas toujours de la violence, par contre il génère bien des malheurs et souffrances pour, et autour, des buveurs de boisson alcoolisées. Malheureusement j'ai eu trop d'exemples autour de moi.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 197 invités