Pour les amateurs de bières (belges ou autres)

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Pour les amateurs de bières (belges ou autres)




par GuyGadebois » 26/11/19, 18:48

janic a écrit :
Pas vraiment puisque l'alcool génère souvent de la violence.
Pas vraiment quoi? Mais l'alcool s'il tue, ne génère pas toujours de la violence, par contre il génère bien des malheurs et souffrances pour, et autour, des buveurs de boisson alcoolisées. Malheureusement j'ai eu trop d'exemples autour de moi.

Pas vraiment quoi? Ta soi disant pertinence.
Ensuite, tu as déjà parlé des exemples de ton entourage et tu n'es pas convainquant car les cas que tu évoques ont l'air extrêmes. Bref, je vois pas ce que tu viens foutre sur ce fil avec ton prêchi-prêcha à la noix digne des ligues de tempérance.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79678
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11221

Re: Pour les amateurs de bières (belges ou autres)




par Christophe » 26/11/19, 19:03

janic a écrit :les hommes de tous pays s'entretuent pour un rien, mais quant il s'agit de picoler là ils sont tous frères. :evil: :cry:


De mon point de vue, je pense que c'est tout à fait vrai et si l'humanité picolait plus* y aurait moins de violence d'une manière générale!!
Puis un pilote de chasse ne peut pas bombarder bourré... :mrgreen:

Cela fait longtemps que j'avais remarqué que la plupart des ordures des gouvernements ne buvaient pas! Ceux qui boivent ont d'ailleurs un QI légèrement plus élevé que les abstinent (moyenne)

Sinon un sujet méconnu ou peu connu, c'est la consommation d'alcool dans l'infanterie: on en parle maintenant un peu dans les tranchés de la 1ere GM (je crois que c'était rationné à 2L de rouge par poilu...) mais pour la 2ieme et les suivante c'est encore un sujet qui me semble tabou !!

* avec modération, trop bourrée, l'humain peut devenir très cons...et plus facilement violent!
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Pour les amateurs de bières (belges ou autres)




par GuyGadebois » 26/11/19, 19:06

Christophe a écrit :Sinon un sujet méconnu ou peu connu, c'est la consommation d'alcool dans l'infanterie: on en parle maintenant un peu dans les tranchés de la 1ere GM (je crois que c'était rationné à 2L de rouge par poilu...) mais pour la 2ieme et les suivante c'est encore un sujet qui me semble tabou !!

Plus facile d'envoyer du pinard au front que de l'eau sans germes!
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19312
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3547

Re: Pour les amateurs de bières (belges ou autres)




par janic » 26/11/19, 19:16

Ensuite, tu as déjà parlé des exemples de ton entourage et tu n'es pas convainquant car les cas que tu évoques ont l'air extrêmes. Bref, je vois pas ce que tu viens foutre sur ce fil avec ton prêchi-prêcha à la noix digne des ligues de tempérance.
les chiffres que donne le ministère de la santé ne sont pas convaincants? Il me semble que d'indiquer sur les paquets de cigarettes que le tabac tue, ce serait non extrême, mais faire de même sur les boissons alcoolisées serait extrême? :?
Ce prêchi prêcha c'est l'Etat qui le fait, pas moi qui ne fait que répéter le leur!
Quant aux ligues de tempérance, largement dépassées par les professionnels de santé et les addictologues, elles étaient juste en avance sur notre temps. Or tu confonds, informer, alerter, avec prétention d'interdire comme en Amérique où cela a fait un flop retentissant.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Pour les amateurs de bières (belges ou autres)




par GuyGadebois » 26/11/19, 19:27

janic a écrit :Ce prêchi prêcha c'est l'Etat qui le fait, pas moi qui ne fait que répéter le leur!

Cette phrase est à mettre dans les anales!
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19312
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3547

Re: Pour les amateurs de bières (belges ou autres)




par janic » 26/11/19, 20:26

janic a écrit :
Ce prêchi prêcha c'est l'Etat qui le fait, pas moi qui ne fait que répéter le leur!

Cette phrase est à mettre dans les anales!
tout à fait! Mais tu n'as par répondu pour autant: Est-ce le ministère de la sante qui dénombre le nombre de morts de la picole? et du tabac? et qui dit que ce dernier et uniquement ce dernier tue, parce que le business du picrate (pas du tabac) c'est un gros secteur économique (qui coute cher en vies et en souffrances depuis des millénaires.) mais qu'il ne faut pas toucher!
(la ministre a essayé et s'est vite fait rappeler à l'ordre.)
Plus facile d'envoyer du pinard au front que de l'eau sans germes!
c'est en partie vrai, mais au lieu de problèmes suite aux germes, ils ont été sous la mitraille, les bombes, les grenades et mines. Pas sûr qu'ils aient gagné au change!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Pour les amateurs de bières (belges ou autres)




par GuyGadebois » 26/11/19, 20:59

janic a écrit : c'est en partie vrai, mais au lieu de problèmes suite aux germes, ils ont été sous la mitraille, les bombes, les grenades et mines. Pas sûr qu'ils aient gagné au change!

C'est pas "au lieu", c'est "en plus". La dysenterie a fait des ravages dans les tranchées.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79678
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11221

Re: Pour les amateurs de bières (belges ou autres)




par Christophe » 26/11/19, 21:15

janic a écrit :c'est en partie vrai, mais au lieu de problèmes suite aux germes, ils ont été sous la mitraille, les bombes, les grenades et mines. Pas sûr qu'ils aient gagné au change!


La grippe espagnole qui a suivit a fait plus de mort que les tranchés...
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Pour les amateurs de bières (belges ou autres)




par GuyGadebois » 26/11/19, 21:39

Christophe a écrit :
janic a écrit :c'est en partie vrai, mais au lieu de problèmes suite aux germes, ils ont été sous la mitraille, les bombes, les grenades et mines. Pas sûr qu'ils aient gagné au change!


La grippe espagnole qui a suivit a fait plus de mort que les tranchés...

Oui mais la grippe, c'est bio. :mrgreen:
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79678
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11221

Re: Pour les amateurs de bières (belges ou autres)




par Christophe » 26/11/19, 23:39

Oui comme les germes ! :cheesy:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 170 invités