Présentation du forum, cadre "nouveaux fichiers"
-
- Grand Econologue
Re: Présentation du forum, cadre "nouveaux fichiers&
Christophe a écrit :De plus les personnes en 1024 sont devenues plutôt rares sur internet. Pkoi tu passes pas en 1280 ? C'est quand meme plus agréable.
La norme c'est plutot actuellement le 1600 (perso suis "encore" 1280).
[
La norme c'est aujourd'hui les écrans en 16/10 et ça commence à passer en 16/9 (comme la TV): j'ai abandonné sans regrets mon vieux moniteur 17' en 1024x768 pour un LCD 22' à affichage rapide 2-3ms (indispensable pour les images animées sinon flou ou "bavures") et en 1680x1050 c'est tout de même plus confortable et plus reposant pour les yeux...les prix des LCD ont tellement baissé et la qualité d'image s'est tant améliorée qu'il faut être rapia pour continuer à utiliser un vieux moniteur en 3/4
Aucun problème d'affichage sous IE8, sous FF 3.6 ou Chrome non plus d'ailleurs...il n'y a que Opéra qui fait parfois des misères (chevauchements notamment) sur des sites mal fichus...
0 x
-
- Modérateur
- x 11418
Obamot a écrit :PS: est-ce que c'est aussi Firefox qui lorsqu'on met un texte avec des attributs (par exemple "en italique") nous renvoie systématiquement au début de la page?
Euh non ca ca marche je crois, soit:
- tu surlignes le texte que tu veux (1 clic)
- tu ouvre et tu ferme la balise avec le bouton (2 clics)
- tu fais tout "à la main" (0 clic)
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Econologue expert
- x 5991
Pas ici sur Mac, tant pis...
Ménon, 16/10e est obligatoire sur écran d'ordi (pour ceux qui font de la post-prod vidéo surtout....) c'est juste la taille qu'il faut pour avoir en même temps la barre des menus en haut tout en ayant un FULL 16/9e affiché à l'écran...
Et c'est un format qui se développera sans doute dans le futur aussi sur les écrans TV, avec Google TV...(fusion d'internet et des réseaux TV) puisque la télé va alors devenir un écran d'ordi interactif à part entière....
oiseautempete a écrit :La norme c'est aujourd'hui les écrans en 16/10 et ça commence à passer en 16/9 (comme la TV)
Ménon, 16/10e est obligatoire sur écran d'ordi (pour ceux qui font de la post-prod vidéo surtout....) c'est juste la taille qu'il faut pour avoir en même temps la barre des menus en haut tout en ayant un FULL 16/9e affiché à l'écran...
Et c'est un format qui se développera sans doute dans le futur aussi sur les écrans TV, avec Google TV...(fusion d'internet et des réseaux TV) puisque la télé va alors devenir un écran d'ordi interactif à part entière....
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
- coucou789456
- Grand Econologue
- chatelot16
- Econologue expert
- x 264
Christophe a écrit :De plus les personnes en 1024 sont devenues plutôt rares sur internet. Pkoi tu passes pas en 1280 ? C'est quand meme plus agréable.
La norme c'est plutot actuellement le 1600 (perso suis "encore" 1280).
Sinon vous pouvez aussi jouer sur le CRTL + Molette pour diminuer ou augmenter la taille de la police.
je suis toujour en 800x600 ! sur mes vieux machin
je ne passe en resolution superieure que quand un cite me l'impose mais ca fait des caractere tout petit que je trouve moins confortable
bien sur avec un ecran plus grand ca serait mieux : mais c'est quand meme domage que ce soit un site ecologique qui pousse a la consomation !
les fichier a telecharger sont interessant mais pourquoi les mettre sous forme de bandeau indepandant : pourquoi ne pas les mettre sur toute la largeur de l'ecran : exactement comme la liste des dernier sujet
que cette liste ne soit que des lignes suplementaires : quelles ne cachent pas ce qui est dessous
j'ai aussi d'autre ordi avec ecran plus grand , mais je fait expres de me servir aussi des vieux machin pour rester au courant de ce genre de probleme
0 x
- coucou789456
- Grand Econologue
bonsoir
effectivement, tout le monde n'a pas encore d'écran en 16/10, perso, je suis encore en 4/3, et CRT 17 pouces.
de plus comme je le précisai au début du sujet, le problème du bandeau "nouveaux fichiers" n'est présent que dans un seul cas de figure, uniquement lorsqu'on consulte un message d'un sujet, et dans aucune autre visualisation !!!! en étant inscrit avec son compte perso, car si je consulte sans être inscrit, ce problème n'existe pas.
finalement ça ne gène que les inscrits au forum, et qui faute parfois de moyens n'ont pas encore de 16/10.
jouer avec les touches [CTRL] + ou -, c'est bien mais comme le problème ne concerne qu'un seul cas de consultation, il faut réduire la taille de la police pour consulter les messages, et ré-augmenter dès qu'on va ailleurs sur le même site.
par exemple, en ce moment, en rédigeant ce message, le bandeau est bien à gauche et ne gène en rien la visualisation, de même que si je vais sur "index" ou "nos membres" ou "mon profil" ou "mes messages" ou "150 derniers messages" ou "nouveaux posts" ou "plan" ou "FAQ" ou "photos" ... par contre, si je consulte le derniers post à la mode, surtout si il est en haut, le premier du sujet ou simplement le premier de la page en cours, je ne vois meme plus de nom du posteur ... il faut réduire la taille de la police ... et ce qui est le plus chiant finalement c'est que ce problème est très récent, et je me répète à nouveau, problème là que lors de la consultation des message en étant inscrit uniquement, sinon la pub pour la boutique éconologique repousse le cadre à droite, ce qui règle le problème .
mpete à écrit :
tu as entièrement raison, débarrassons nous de nos vieilles cochonneries polluantes et envoyons les chez les pauvres, on ne veut plus de "ça" chez nous. (mpete car le début du nom est caché)
jeff
effectivement, tout le monde n'a pas encore d'écran en 16/10, perso, je suis encore en 4/3, et CRT 17 pouces.
de plus comme je le précisai au début du sujet, le problème du bandeau "nouveaux fichiers" n'est présent que dans un seul cas de figure, uniquement lorsqu'on consulte un message d'un sujet, et dans aucune autre visualisation !!!! en étant inscrit avec son compte perso, car si je consulte sans être inscrit, ce problème n'existe pas.
finalement ça ne gène que les inscrits au forum, et qui faute parfois de moyens n'ont pas encore de 16/10.
jouer avec les touches [CTRL] + ou -, c'est bien mais comme le problème ne concerne qu'un seul cas de consultation, il faut réduire la taille de la police pour consulter les messages, et ré-augmenter dès qu'on va ailleurs sur le même site.
par exemple, en ce moment, en rédigeant ce message, le bandeau est bien à gauche et ne gène en rien la visualisation, de même que si je vais sur "index" ou "nos membres" ou "mon profil" ou "mes messages" ou "150 derniers messages" ou "nouveaux posts" ou "plan" ou "FAQ" ou "photos" ... par contre, si je consulte le derniers post à la mode, surtout si il est en haut, le premier du sujet ou simplement le premier de la page en cours, je ne vois meme plus de nom du posteur ... il faut réduire la taille de la police ... et ce qui est le plus chiant finalement c'est que ce problème est très récent, et je me répète à nouveau, problème là que lors de la consultation des message en étant inscrit uniquement, sinon la pub pour la boutique éconologique repousse le cadre à droite, ce qui règle le problème .
mpete à écrit :
les prix des LCD ont tellement baissé et la qualité d'image s'est tant améliorée qu'il faut être rapia pour continuer à utiliser un vieux moniteur en 3/4
tu as entièrement raison, débarrassons nous de nos vieilles cochonneries polluantes et envoyons les chez les pauvres, on ne veut plus de "ça" chez nous. (mpete car le début du nom est caché)
voilà, c'est exactement ça. et comme ce n'est pas une pub gogole (google) elle ne gène en rienChristophe a écrit :Si j'ai bien compris coucou, c'est le skycrapper (bandeau vertical) de la boutique qui apparait en bas du cadre des nouvelles à gauche. Déconnecte toi pour le voir...
jeff
0 x
- coucou789456
- Grand Econologue
re
pour ne pas trop allonger mon précédent post qui devient difficile à lire ...
ici le problème est l'inverse, uniquement pour les inscrits
c'est aussi l'impression que ça me donne, portant déjà des lunettes pour voir de près, va falloir que j'en augmente la force pour lire le forum !
jeff
ps : à tout hasard, la monnaie américaine (dollars) remontant face à l'euro (€) , les prix du matériel informatique suit cette évolution et ça monte, ça monte ...
pour ne pas trop allonger mon précédent post qui devient difficile à lire ...
cf : https://www.econologie.com/forums/post159230.html#159230Christophe a écrit :Je crois qu'on ne parle pas de la même chose...moi je parle du nouveau cadre qui est apparu à DROITE...mais il apparait seulement quand vous êtes en VISITEUR des forums
ici le problème est l'inverse, uniquement pour les inscrits
cf : https://www.econologie.com/forums/post159207.html#159207Christophe a écrit :Euh tout le monde s'enfout ?
c'est aussi l'impression que ça me donne, portant déjà des lunettes pour voir de près, va falloir que j'en augmente la force pour lire le forum !
jeff
ps : à tout hasard, la monnaie américaine (dollars) remontant face à l'euro (€) , les prix du matériel informatique suit cette évolution et ça monte, ça monte ...
0 x
-