Présentation du forum, cadre "nouveaux fichiers"

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
x 264

par chatelot16 » 30/05/10, 12:40

il ne faut pas dire n'importe quoi : il y a beaucoup de site completement illisible si on n'a pas une resolution suffisante : c'est en general des marchand de hi tech qui a mon avis font expres de repousser les clients fauché ou radin ...

econologie ne va pas jouer a ca !

meme si cette bande a droite ne gene que peut de gens il faut mettre un point d'honneur a l'integrer dans le site en evitant de pousser a la consomation d'ecran

ma solution preferé serait d'en faire un cadre normal occupant toute la largeur , et repoussant vers le bas tous les autres textes

idem pour la bande en biais qui cache ??????site , il faut torturer l'affichage pour lire 1ere visite ...
0 x
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue

par coucou789456 » 30/05/10, 16:29

re bonjour

surtout que cette rubrique existe déjà en bas d'écran, je ne vois pas en quoi ça va augmenter les visites, surtout si ça casse les pieds aux utilisateurs, ça ne fait que les braquer !

je vais chercher et en programmant un peu, j'arriverai à écrire une routine pour détourner l'affichage du cadre et le supprimer.

je pensais aussi à la suppression de mon compte mais visiblement cette possibilité n'existe pas.
jeff
Dernière édition par coucou789456 le 31/05/10, 16:50, édité 2 fois.
0 x
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue

par coucou789456 » 30/05/10, 17:14

re

visiblement, la présentation de la fenêtre du forum inquiète certains mais pas de la meilleure manière, je ne comprends pas trop cet acharnement surtout que ça ne va rien changer du tout, pas plus de personnes ne consultera la rubrique ajouté à gauche dans ce fameux bandeau, pire peut-être, la volonté délibérée de la superposer au texte existant ne fait qu'accroitre le rejet.

de plus comme je l'ai écrit dans un post, cette rubrique sous forme de cadre existe déjà en bas d'écran, il s'agit là ni plus ni moins, d'un matraquage à l'image des publicités, nuisible par cette utilisation et présentation abusive.

remarque simpliste de l'administrateur, passer en 16/9 ou modifier la taille de la police, ou comme d'autre l'ont écrit, faut pas être rapia à ce point là, changer votre écran !

je pense passer à un stade de révolution, continuer à poster dans les différents sujets mais en y modifiant la présentation de mes post pour qu'ils occupent de la place, en rajoutant des images peut-etre inutile mais qui pas leur présence vont altérer la présentation des sujets, etc...

voici à quoi me fait penser ce cadre (l'équivalent d'une fenêtre popup ):

jeff
Dernière édition par coucou789456 le 31/05/10, 16:48, édité 1 fois.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5991

par Obamot » 30/05/10, 20:39

Un truc très utile amha, serait d'être en mesure d'afficher tout le fil sur une seule page. Ça permettrait de faire des recherches par mot clef.

coucou789456 a écrit :ça me fait chier grave

:shock: [mode joke ON]

Image

...je sens que quelqu'un va faire le ménage! :mrgreen:
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par dedeleco » 30/05/10, 20:53

Il suffit de rendre ce cadre vertical escamotable en arrière plan en cliquant dessus ou à côté, pour pouvoir lire ce qu'il cache, et de le faire passer en premier plan si on reclique !!
C'est asses basique sans beaucoup changer, sauf le niveau en premier ou second plan !!
0 x
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue

par coucou789456 » 30/05/10, 22:18

bonsoir

Obamot a écrit :...je sens que quelqu'un va faire le ménage!

j'en suis sur et comme il ne pourra admettre qu'il a tort, il se contentera de réprimander avec plus ou moins de force ... car naturellement, comme vous pouvez vous en doutez, Monsieur a raison et le petit peuple n'a qu'à bien se tenir, dans les clous s'il vous plait sinon, la bastonnade, l'écartèlement, le bannissement j'y ai songé etc...

Il suffit de rendre ce cadre vertical escamotable en arrière plan en cliquant dessus ou à côté, pour pouvoir lire ce qu'il cache, et de le faire passer en premier plan si on reclique !!

voila, on clique et le bandeau se déroule ... mais si déjà personne ne va sur la rubrique présente en bas de chaque page, ce qui est apparemment le cas, ce n'est pas en nous imposant un autre cadre contenant la même chose qu'on va plus y aller ... ou alors il croit au père noël !

il devrait imposer le passage par cette rubrique avant de pouvoir lire le reste du forum, là étant obligé, impossible de faire autrement.

jeff
Dernière édition par coucou789456 le 31/05/10, 16:47, édité 1 fois.
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par dedeleco » 30/05/10, 23:48

Le cadre peut rester au début, pour ne pas être manqué et est imposé, mais en cliquant dessus ou au bon endroit, il passe au second plan caché en partie par la liste des derniers sujets, d'autant plus qu'on a un cadre loin des 16/9 et on peut le faire réapparaître !
Cela me paraît une solution de conciliation !
En plus il suffit de rendre variable la priorité d'affichage du cadre.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5991

par Obamot » 31/05/10, 01:12

coucou789456 a écrit :
Obamot a écrit :...je sens que quelqu'un va faire le ménage!

J'en suis sur et comme il ne pourra admettre qu'il a tort, il se contentera de réprimander avec plus ou moins de force ... car naturellement, comme vous pouvez vous en doutez, Monsieur a raison et le petit peuple n'a qu'à bien se tenir, dans les clous s'il vous plait sinon, la bastonnade, l'écartèlement, le bannissement j'y ai songé etc..

...pfff :cheesy: Comme t'as craqué Coucou!

T'as pas bien dû lire, j'ai mis [mode joke "ON"]

8) cool hein...! On t'aime bien! C'est juste un forum...! :D

Prend pas trop les trucs sans importance à cœur, quand-même..
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
x 264

par chatelot16 » 31/05/10, 01:40

coucou789456 tu a raison et je te soutient

bien sur ce n'est qu'un forum

mais justement le forum est le bon endroit pour ce genre de reaction : si ce n'etait pas toi a le faire le premier ca aurait peut etre été moi...

il est tellement frequent dans la vie professionelle de se faire imposer des systeme informatique mal foutu sans rien pouvoir faire contre , que le jour ou ca arrive sur un forum ...

pourquoi on apelle ordinateur ce que les anglais apelle computer : oui ca calcule , mais quant a ordonner ... c'est plus souvent des pagayateurs que des ordinateurs
0 x
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue

par coucou789456 » 31/05/10, 01:55

re

j'admets que je me laisse emporter mais ma colère passée, finalement ce mode de contestation silencieuse me convient parfaitement.

j'ai fait comme le préconisai ce (pas) cher Christophe, de réduire la taille de la police en agissant avec la touche [CTRL] + ou -, le résultat est là effectivement mais, car il y a toujours "un mais", si le texte est bien séparé de ce fameux cadre, une portion équivalente toute blanche est visible sur la droite, ce qui réduit d'autant la partie active. car même dans vos écrans 16/9, mesurer la taille réelle de la partie active, celle où on lit les sujets, surtout si on la réduit à cause de ce TRUC.

je ne suis plus tout jeune, je porte des lunettes pour voir de près et ce nouveau "truc" n'est pas là pour améliorer les choses ... surtout que je serai très curieux de voir les stats sur les clics dans cette partie depuis qu'il l'a positionné là, en doublon avec la même chose en bas d'écran, rappelons-le.

jeff
Dernière édition par coucou789456 le 31/05/10, 16:45, édité 1 fois.
0 x