Que faut il faire d'ABC2019

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.

Que faut il faire d'ABC2019

Le sondage a expiré le 08/03/21, 16:22

Bannissement définitif
7
47%
Bannissement 2 sem
1
7%
ne rien faire
7
47%

Nombre total de votes : 15
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 423

Re: Que faut il faire d'ABC2019

par eclectron » 08/02/21, 10:34

plasmanu a écrit :Loin de moi l'idée de te traiter de con. c'est un constat global que les cons se connaissent et se reconnaissent entre eux, ça a toujours existé mais avec Facebook et assimilés c'est devenu pandémique.
Pour le problème de QI, il suffit d'éditer ton profil sur le site et de remplir la case QI. Si la case n'apparait pas c'est que l' IA du site à détecter qu'elle est trop faible :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ou trop fort, pour ne pas humilier les autres. Là, je commence a être c ..? :lol: :lol: :lol:

Bon, profitons du calme. :wink:
0 x
Samarion24
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
x 28

par Samarion24 » 08/02/21, 18:53

Je pense qu il faudrait l envoyer sur une autre planète... Ou l envoyer au États-Unis, il a le bon discours pour vivre là bas
1 x
Un battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut provoquer une tornade au Texas
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
x 662

par Exnihiloest » 08/02/21, 20:58

eclectron a écrit :Bon je me dévoue, ça brûle les doigts de certains , Que faut il faire d'ABC2019, tout est dans le titre.
A vous de voir...
Personnellement je le trouve nuisible a la bonne marche du forum, et même nuisible à l’évolution du monde.
...

Quand je lis ABC j'y vois des remarques pertinentes, et des raisonnements logiques et documentés.
Quand je lis Eclectron j'y vois bien trop de leçons de morale prétentieuses et d'intolérance à tout discours contradictoire. Ce fil en est la conséquence.

On prête à Voltaire cette phrase qui, même si elle n'est pas de lui, est bien dans son esprit : "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire". Les postulants censeurs devraient s'en inspirer.

Ce forum deviendrait-il une Eglise dont le moindre moinillon peut en appeler à l'excommunication ?! J'ai le plus profond mépris pour ces comportements agressifs contre des personnes, visant manifestement à les empêcher de s'exprimer.
0 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5817

par Remundo » 09/02/21, 08:27

le problème de ABC n'est pas tant ses idées mais son attitude.

C'est un mitrailleur de messages et il ne lâche jamais sur de nombreux sujets de manière obstinée. Il veut bien plus qu'exprimer son opinion, il veut l'imposer.

Alors évidemment, au bout d'un moment, les gens s'énervent... les topics dérivent.
3 x
le temps du retrait est venu
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 423

par eclectron » 09/02/21, 08:53

Moi qui pensais commencer tranquillement la journée :wink:
Exnihiloest a écrit :Quand je lis ABC j'y vois des remarques pertinentes, et des raisonnements logiques et documentés.

Normal que tu apprécies, il exprime la tendance liberalo capitalo climato sceptique qui vous lie.

Avec des remarques pertinentes, et des raisonnements logiques et documentés, on peut soutenir tout et son contraire.
En conséquence on abouti rapidement à : Sujet complexe* et ne rien être capable de décider a la fin.
(*tu m’étonnes, pas facile de concilier économie et préservation du vivant sur la planète)
Loin de moi de dire que des remarques pertinentes, et des raisonnements logiques et documentés sont inutiles, bien au contraire MAIS à un moment, il faut tout de même pas perdre le fil que la Vie ne vaut rien mais rien de vaut la Vie.
Il faut prendre un peu de recul pour décider ce qui va dans le bon sens pour la Vie et être capable d'écouter sa sensibilité.
C’est sans doute ce que tu pourras assimiler a du religieux chez moi ou a du moralisme.
Et oui quand on n’a une conscience déformée par une vie de libéral, la sensibilité au vivant, ça vient de la planète Mars…

Exemple de remarques pertinentes, de raisonnements logiques et documentés :
On prête à Voltaire cette phrase qui, même si elle n'est pas de lui, est bien dans son esprit : "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire". Les postulants censeurs devraient s'en inspirer.

Personnellement ça ne me dérange pas qu’ABC dise ce qu’il à dire,
ce qui me dérange est le matraquage qui devient de la propagande,
l’intention de liberalo capitalo climato sceptique qui est derrière,
l’utilisation habile de remarques pertinentes, de raisonnements logiques et documentés à des fins nuisibles et surtout avec des procédés nuisibles qui sont les siens. dejà parlé...

fin nuisible pour la Vie dans son ensemble et donc pour la vie humaine aussi, à ne considérer que la vie humaine sur le court terme (celle d’homo economicus). :arrow: totale incohérence sur le long terme !

Par exemple il est conscient de la finitude des énergies fossiles.
En toute logique, il faudrait transiter tant qu’on en a a encore les moyens énergétiques.
Mais non, il en est à discutailler sur les effets" pas catastrophiques " du RCA pour dire de continuer à utiliser les énergies fossiles jusqu'à la dernières goutte (BAU) et donc ne pas transiter et finalement se retrouver pire qu’au moyen age au final.
Ça a beau être constitué de remarques pertinentes, de raisonnements logiques et documentés , c’est tout simplement sans intelligence. Complètement con, quoi !

Exnihiloest a écrit : « J'ai le plus profond mépris pour ces comportements agressifs contre des personnes, visant manifestement à les empêcher de s'exprimer. »

Visiblement la contradiction ne te brûles pas le clavier puisque tu écris:
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire

Profond mépris pour ma personne mais tu te battrais jusqu'à la mort pour que j’ai le droit de m’exprimer ? Je trouves que ça manque de cohérence et surtout de sincérité. Bisous aussi , alors. :mrgreen:

L’agressivité que tu m’attribues est peut être justifiée par le fait qu'avec votre idéologie, Vous mettez la survie de la Vie en jeu, non ?
Si je te suis, je devrais me laisser piétiner par des gens qui méprisent les autres, qui méprisent la vie, sous le simple prétexte de la liberté d'expression ?
La tienne d’agressivité(profond mépris) , ne serait elle pas justifiée par ce que la sensibilité au vivant heurte l’idéologie qui vous constitue, heurte votre personne de liberalo capitalo climato sceptique ?

Voilà, je serais toujours en face de ceux qui ne respectent pas le vivant dans son ensemble ,ceux qui ont enterrés leur sensibilité depuis bien longtemps pour placer l’économie au premier plan, je serais toujours face a ceux qui n’ont pas compris que les règles économiques (pures conventions humaines) peuvent être modifiées afin de concilier confort de vie humaine et le vivant sur la planète.
1 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3894

par janic » 09/02/21, 09:04

Exnihiloest a écrit :
Quand je lis ABC j'y vois des remarques pertinentes, et des raisonnements logiques et documentés.

Ah, bon ? Bizarre ! Pertinent comme chaque individu qui peut avoir ce genre de raisonnement :?: …dans les domaines qu’il connait, bien sur, mais c’est l’inverse dans les domaines qu’il ne connait pas, mais où logique et être documenté sont absents et quant à l’expérience, source unique de vérité disait auguste Lumière, toute aussi absente.
2 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
x 662

par Exnihiloest » 10/02/21, 17:45

janic a écrit :
Exnihiloest a écrit :

Ah, bon ? Bizarre ! Pertinent comme chaque individu qui peut avoir ce genre de raisonnement :?: …dans les domaines qu’il connait, bien sur, mais c’est l’inverse dans les domaines qu’il ne connait pas, mais où logique et être documenté sont absents et quant à l’expérience, source unique de vérité disait auguste Lumière, toute aussi absente.

Raison de plus pour laisser la parole à tout le monde, puisque personne ne peut prétendre connaître le degré de compétences des autres sur les sujets dont ils parlent, même sur les sujets que celui qui juge croit bien connaître, à moins qu'il ne se croit infaillible et omniscient.
C'est pourquoi il ne faut jamais déplacer le débat du sujet vers la personne, ce qu'a fait ici Eclectron. On parle de ce qui est dit, pas de ceux qui le disent. La médiocrité de l'esprit, comme l'a dit Jules Romains, se voit notamment dans la bassesse et la vanité de cette dérive.
0 x
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
x 662

par Exnihiloest » 10/02/21, 17:57

Remundo a écrit :le problème de ABC n'est pas tant ses idées mais son attitude.

C'est un mitrailleur de messages et il ne lâche jamais sur de nombreux sujets de manière obstinée. Il veut bien plus qu'exprimer son opinion, il veut l'imposer.

Alors évidemment, au bout d'un moment, les gens s'énervent... les topics dérivent.

Quelle partialité !

"son attitude", "les gens s'énervent", c'est l'argument bien connu du violeur et de ses défenseurs : "elle a été violée mais par son attitude elle l'avait bien cherchée".

Il a raison de ne pas lâcher quand il pense avoir... raison ! C'est même un devoir. Et c'est justement ça qui dérange, le fait qu'il puisse avoir raison devant ses contradicteurs impuissants à lui opposer une argumentation rationnelle. Très probablement, soit il n'en n'ont pas, soit ils n'ont pas compris que toute logique est quand même basée sur des échelles de valeurs souvent implicites et non partagées, que chacun doit accepter chez l'autre. Si l'on n'a pas compris ça, on part dans des procès d'intention et ces dérives minables de l'attaque personnelle.
0 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 423

par eclectron » 10/02/21, 18:16

Exnihiloest a écrit :Il a raison de ne pas lâcher quand il pense avoir... raison ! C'est même un devoir. Et c'est justement ça qui dérange, le fait qu'il puisse avoir raison devant ses contradicteurs impuissants à lui opposer une argumentation rationnelle. .

Là tu décris ton rêve et le sien.
La réalité est qu'il reste sourd a toute argumentation contraire a son opinion préalable, il revient sans cesse a son point de départ, comme si on avait pissé dans un violon pendant 1h, si ce n'est pas de jours. C'est cela qui agace.
D'autant plus que, visiblement, il n'a que ça à faire de la journée à retartiner ces idées préconçues, contrairement aux autres.
1 x
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
x 662

par Exnihiloest » 10/02/21, 18:37

eclectron a écrit :
Exnihiloest a écrit :Il a raison de ne pas lâcher quand il pense avoir... raison ! C'est même un devoir. Et c'est justement ça qui dérange, le fait qu'il puisse avoir raison devant ses contradicteurs impuissants à lui opposer une argumentation rationnelle. .

Là tu décris ton rêve et le sien.

... ainsi parlent l'omniscience et l'infaillibilité pontificale, celles capables de connaître le rêve des autres.

La réalité est qu'il reste sourd a toute argumentation contraire a son opinion préalable, il revient sans cesse a son point de départ...

"Les esprits d'élite discutent des idées, les esprits moyens discutent des événements, les esprits médiocres discutent des personnes."
Jules Romains
0 x