Moi qui pensais commencer tranquillement la journée
Exnihiloest a écrit :Quand je lis ABC j'y vois des remarques pertinentes, et des raisonnements logiques et documentés.
Normal que tu apprécies, il exprime la tendance liberalo capitalo climato sceptique qui vous lie.
Avec des remarques pertinentes, et des raisonnements logiques et documentés, on peut soutenir tout et son contraire.
En conséquence on abouti rapidement à : Sujet complexe* et ne rien être capable de décider a la fin.
(*tu m’étonnes, pas facile de concilier économie et préservation du vivant sur la planète)
Loin de moi de dire que des remarques pertinentes, et des raisonnements logiques et documentés sont inutiles, bien au contraire MAIS à un moment, il faut tout de même pas perdre le fil que la Vie ne vaut rien mais rien de vaut la Vie.
Il faut prendre un peu de recul pour décider ce qui va dans le bon sens pour la Vie et être capable d'écouter sa sensibilité.
C’est sans doute ce que tu pourras assimiler a du religieux chez moi ou a du moralisme.
Et oui quand on n’a une conscience déformée par une vie de libéral, la sensibilité au vivant, ça vient de la planète Mars…
Exemple de remarques pertinentes, de raisonnements logiques et documentés :
On prête à Voltaire cette phrase qui, même si elle n'est pas de lui, est bien dans son esprit : "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire". Les postulants censeurs devraient s'en inspirer.
Personnellement ça ne me dérange pas qu’ABC dise ce qu’il à dire,
ce qui me dérange est le matraquage qui devient de la propagande,
l’intention de liberalo capitalo climato sceptique qui est derrière,
l’utilisation habile de remarques pertinentes, de raisonnements logiques et documentés à des fins nuisibles
et surtout avec des procédés nuisibles qui sont les siens. dejà parlé... fin nuisible pour la Vie dans son ensemble et donc pour la vie humaine aussi, à ne considérer que la vie humaine sur le court terme (celle d’homo economicus).
totale incohérence sur le long terme !
Par exemple il est conscient de la finitude des énergies fossiles.
En toute logique, il faudrait transiter tant qu’on en a a encore les moyens énergétiques.
Mais non, il en est à discutailler sur les effets" pas catastrophiques " du RCA pour dire de continuer à utiliser les énergies fossiles jusqu'à la dernières goutte (BAU) et donc ne pas transiter et finalement se retrouver pire qu’au moyen age au final.
Ça a beau être constitué de remarques pertinentes, de raisonnements logiques et documentés , c’est tout simplement sans intelligence. Complètement con, quoi !
Exnihiloest a écrit : « J'ai le plus profond mépris pour ces comportements agressifs contre des personnes, visant manifestement à les empêcher de s'exprimer. »
Visiblement la contradiction ne te brûles pas le clavier puisque tu écris:
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire
Profond mépris pour ma personne mais tu te battrais jusqu'à la mort pour que j’ai le droit de m’exprimer ? Je trouves que ça manque de cohérence et surtout de sincérité. Bisous aussi , alors.
L’agressivité que tu m’attribues est peut être justifiée par le fait qu'avec votre idéologie, Vous mettez la survie de la Vie en jeu, non ?
Si je te suis, je devrais me laisser piétiner par des gens qui méprisent les autres, qui méprisent la vie, sous le simple prétexte de la liberté d'expression ?
La tienne d’agressivité(profond mépris) , ne serait elle pas justifiée par ce que la sensibilité au vivant heurte l’idéologie qui vous constitue, heurte votre personne de liberalo capitalo climato sceptique ?
Voilà, je serais toujours en face de ceux qui ne respectent pas le vivant dans son ensemble ,ceux qui ont enterrés leur sensibilité depuis bien longtemps pour placer l’économie au premier plan, je serais toujours face a ceux qui n’ont pas compris que les règles économiques (pures conventions humaines) peuvent être modifiées afin de concilier confort de vie humaine et le vivant sur la planète.