Que faut-il faire de dedeleco ?

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 14/06/12, 20:46

Les scientifiques n'ont jamais fini d'apprendre le progrès réel de l'humanité,, et internet est formidable pour cela, contrairement à ceux qui méprisent la Science, pourtant derrière tous les objets que vous utilisez !!!

Sinon, Christophe verrouille plus vite que son ombre, les mouvements perpétuels !!!
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29176
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5744




par Obamot » 14/06/12, 22:48

Dedeleco saoule le monde dans 90% des fils, on n'arrête pas de le lui dire.

Ce fil est là pour exprimer un ras-le-bol général à SON égard

Il n'est pas là pour lui servir de tribune.

D'ailleurs il n'a pas à y intervenir, mais faut le lui dire en quelle langue:

Christophe a écrit :Bon trop c'est trop, suite à cette Nieme critique déconstructive [...] de la part de dedeleco [...]

L'intéressé n'a pas le droit de participer !
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19441
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3580




par janic » 15/06/12, 10:31

et si on le mettait en vente sur ebay, comme tous les objets rares on en tirerait peut-être un bon prix que l'on investirait pour ouvrir une page Wikipédia uniquement consacrée à sa gloire...comme son idôle Pasteur!
0 x
aerialcastor
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 865
Inscription : 10/05/09, 16:39
x 21




par aerialcastor » 15/06/12, 10:47

Mieux faut donner son corps à la science (pas besoin d'attendre qu'il se décompose).
Au moins là il sera utile.
0 x
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Ca ne sert à rien de réussir sa vie, ce qu'il faut c'est rater sa mort.
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 15/06/12, 12:08

aerialcastor a écrit :Mieux faut donner son corps à la science (pas besoin d'attendre qu'il se décompose). Au moins là il sera utile.

Je te trouve un peu dur. Dédé est souvent borné, rigide, saoulant et autoritaire. Je ne lis pas ses messages trop longs. Mais sa sincérité me touche. D'autre part, ses remarques peuvent avoir leur part de pertinence.
0 x
aerialcastor
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 865
Inscription : 10/05/09, 16:39
x 21




par aerialcastor » 15/06/12, 13:07

Mouais, c'est à prendre au second degré quand même.

Cela étant dit, comme tous les gens qu'il croit tout savoir il ne sait pas grand chose.
Et le problème dans ses réponses c'est qu'elles sont pleines d'approximations, d'inexactitudes, de contradictions,... et que certaines personnes peuvent prendre ça pour argent comptant.

L'exemple typique est son fameux www.dlsc.ca, qui est soit disant "gratuit à perpétuité). Qu'il nous calcule la puissance des pompes qu'il faut pour faire circuler un fluide dans autant de linéaire de tuyau.
qu'il se renseigne sur la durée de vie de tuyau de forage, et on reparlera du "gratuit à perpétuité".

Je tiens à préciser que je suis pour le stockage intersaisonnier, mais genre de raisonnement biaisé, tronqué, ne fait que décrédibiliser les alternatives.
Je pense très sincérement qu'il fait beaucoup plus de mal que le peu de bien qu'il apporte.
0 x
Sauvez un arbre, mangez un castor.

Ca ne sert à rien de réussir sa vie, ce qu'il faut c'est rater sa mort.
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19441
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3580




par janic » 15/06/12, 13:11

cuicui tu as raison, tout n'est pas à jeter dans dédé, c'est simplement la douche écossaise qui fait couler le chaud et le froid en même temps, ensuite on aime ou on n'aime pas! :D
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 181




par plasmanu » 15/06/12, 14:21

DÉimforme(repond à côté)
DÉcourage(malheureux. Pauvres fous...)
LÉvite sans bouger(rien ne se passe)
COmmence à enerver.

Rien sur DÉmystifié.
Mais on l'aime bien.

Je me demande s'il a pas de la famille au MIT. Chez ceux qui ont tués la fusion froide pour les 100ans à venir: en tuant la poule dans l'oeuf.
C'est saint Thomas en plus de la bible.
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 15/06/12, 14:38

aerialcastor
L'exemple typique est son fameux www.dlsc.ca, qui est soit disant "gratuit à perpétuité). Qu'il nous calcule la puissance des pompes qu'il faut pour faire circuler un fluide dans autant de linéaire de tuyau.
qu'il se renseigne sur la durée de vie de tuyau de forage, et on reparlera du "gratuit à perpétuité".


Les tuyaux ne subissent aucun produit corrosif à coup sûr, contrairement à la géothermie sur volcans, qui pompe une eau profonde hyper corrosive, qui bouffe tout et oblige à des tuyaux de centrale nucléaire hyper chers.
Donc durée de vie perpétuelle des tuyaux.

La circulation est en énergie comparable à celle de plancher chauffants (même moins), ou de capteurs solaires thermiques, lente, vu la lenteur des échanges thermiques avec diffusion thermique de 2m sur des mois. Avec un peu de soin, la durée de vie est des siècles, comme le plancher chauffant d'un appartement que j'ai possédé et qui chauffe depuis 46 ans sans aucun problème (refilé à mon fils qui l'a revendu après pour plus grand avec des propriétaires nouveaux heureux ) !!!

Donc encore des critiques sans évaluation de la réalité, juste par habitudes et refus de tout changement, et incapacité scientifique de se repérer dans une situation totalement nouvelle.
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 15/06/12, 14:44

plasmanu a écrit :DÉimforme(repond à côté)
DÉcourage(malheureux. Pauvres fous...)
LÉvite sans bouger(rien ne se passe)
COmmence à enerver.

Rien sur DÉmystifié.
Mais on l'aime bien.

Je me demande s'il a pas de la famille au MIT. Chez ceux qui ont tués la fusion froide pour les 100ans à venir: en tuant la poule dans l'oeuf.
C'est saint Thomas en plus de la bible.


Mais non, j'encourage plasmanu à prendre 300000V dans son corps avec nettement moins du mA, totalement sans danger !!!

Sinon, seule la réalité, tue la fusion froide comme pour la foudre en boule irreproductible.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : gegyx, janic et 122 invités