Que faut-il faire de dedeleco ?

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687




par Did67 » 28/03/12, 09:38

manet42 a écrit :Ah, non, initiateur du groupe Shadock, je ne veux pas de lui :evil:


100 % d'accord avec manet ! Les shadocks, c'est nous !!!

Nous arborons notre avatar avec fierté depuis suffisamment longtemps pour que vous nous respectiez !!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687




par Did67 » 28/03/12, 09:40

elephant a écrit :
Il exagère, mais il est notre conscience. Et il contribue à la crédibilité des forums.



Me voilà perplexe !!!

Je dois être sur une autre planète ? Jamais rien ressenti de tel !
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19409
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3567




par janic » 28/03/12, 09:50

je propose grand animateur du forum car sans ses multiples interventions tous azimuts, le forum serait moins riche. Mais pas de censure car ses interventions permettent aussi de développer des points de vue très différents.
S'il parvenait à maitriser ses pulsions, il gagnerait en écoute.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687




par Did67 » 28/03/12, 09:55

elephant a écrit :
Plus de courtoisie quand quelqu'un lâche une connerie..


Je voudrais simplement rappeler ici que nous sommes quelques-uns à avoir été traité de pas mal de choses - dont Shadocks ! - sur un fil où nous échangions sur les réglages de nos chaudières Okofen où il n'avait rien à faire - pas d'Okofen et pas de connaissances spécifiques à apporter - mais a persévéré pendant longtemps à nous user les nerfs !

Il n'y avait dans ce fil, aucune "connerie". Mais les insultes répétées et régulières de dédéléco !!!

Alors "conscience, dépisteur de conneries" ? De grâce, arrêtons ou c'est moi qui disjoncte!

Et ses répétitions inlassables sur le stockage dans le sol et le brulage des branches ! Tout en continuant inlassablement à se chauffer au gaz...

Autisme total à l'idée que le ramassage de branches mortes n'était pas une solution généralisable, duplicable, durable...

Autisme total à l'idée que le stockage dans le sol, quand on a une maison achevée dans un lotissement, c'était peut-être pas si facile, pas si simple... que d'ailleurs il ne l'a pas fait. Juste il en parle...

Et donc ramener ça systématiquement dans tous les fils où il question d'énergie, c'est agaçant pour rester poli...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687




par Did67 » 28/03/12, 10:03

janic a écrit :
S'il parvenait à maitriser ses pulsions...


Si, si, si...

Si ma grand-mère en avait, ce serait mon grand-père !

J'adorre aussi l'histoire de "si" suivante...

Un clochard, qui avait l'habitude de quémander devant je ne sais plus quelle église où feu Marcel Dassault, député, allait à la messe tous les dimanches...

Il discute avec un autre clochard :

- tu sais que j'ai failli être millionnaire ?

- oh non, tu racontes des conneries, c'est pas possible, toi millionnaire, tu te fous de ma gueule...

...etc ... etc... etc...

- mais dis-moi alors comment tu as failli devenir millionnaire ?

- eh bien c'est simple : je vois Marcel Dassault, j'y vais cash et je lui dit "Vous ne voudriez pas me donner un million de francs s'il vous plait ?"...

- et alors ???

- il m'a donné un pièce de 5 francs.... Mais s'il avait dit oui, je serais millionnaire !!!

Donc oui, "si"....

Mais "si", alors on ne serait pas là à discuter !!!!
0 x
aerialcastor
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 865
Inscription : 10/05/09, 16:39
x 21




par aerialcastor » 28/03/12, 10:31

Bon ok "Bac+42" ne fera pas parti des shadock.

Pour le reste je suis complétement d'accord avec Did67.

Il est peut être crédible avec les néophytes mais avec les autres surement pas.
95% des ses propos sur le forum sont le fruit de 5mn de recherche sur internet, ça n'importe qui peut le faire.
Dès qu'on rentre dans les détails, là où il faut vraiment des compétences et de l'expérience il n'y a plus personne.


Tiens, je propose "Dedeleco, expert du dimanche".
0 x
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Ca ne sert à rien de réussir sa vie, ce qu'il faut c'est rater sa mort.
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2504
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 376




par Forhorse » 28/03/12, 11:06

Je suis d'accord avec ce qui à été dit plus haut et pour illustrer tout ça, je citerais simplement l'adage "ce qui se conçoit clairement, s'exprime clairement" hors avec dédé ses explications ne sont jamais claires, on peut donc supposer qu'il ne sait pas de quoi il cause.
Le seules choses claires qu'il est capable de d'écrire, sont des copier-coller d'autre sites.
Je ne l'ai jamais vu, par exemple, faire un calcul pour prouver par A+B qu'il à raison ou même simplement pour aider quelqu'un qui pose une question.

Moi il me fait un peu penser à un mec qui je connais au boulot. Tout ceux qui le connaissent depuis le début de sa carrière disent de lui "ce mec la, je l'ai jamais vu travailler, c'est un bon à rien" pourtant, il se retrouve aujourd'hui à un poste de technicien supérieur alors que ça seule vraie compétence c'est de rejeter la faute sur les autres quand quelque chose ne va pas. Et sinon il se contente de faire intervenir des sous traitants...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 28/03/12, 12:05

Je pense pour ma part que dédé a beaucoup de connaissances scientifiques, par contre il manque un peu de pédagogie et beaucoup de diplomatie.
Et c'est vrai qu'il lui arrive de monopoliser un sujet pour l'attirer dans une direction que ne souhaitait pas l'auteur (par exemple si quelqu'un demande quelle est la meilleur façon de changer la cartouche d'un stylo, il peut tout à fait répondre en citant tous les avantages du crayon pendant plusieurs pages. Je conçois que ça peut énerver :cheesy: )

Le reste n'est que l'expression du problème de communication qui apparaît lorsqu'on met ensemble des théoriciens et des expérimentateurs :mrgreen:

Quant au surnom, même si certains m'ont fait rire, je ne pense pas que ce soit une très bonne idée de coller une étiquette à un participant du forum, quel qu'il soit :?
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 28/03/12, 16:30

aerialcastor a écrit :Pour le reste je suis complétement d'accord avec Did67.

[...]
95% des ses propos sur le forum sont le fruit de 5mn de recherche sur internet, ça n'importe qui peut le faire.
Dès qu'on rentre dans les détails, là où il faut vraiment des compétences et de l'expérience il n'y a plus personne.".

Je suis également assez proche de ces ressentis.

Forhorse a écrit :Je ne l'ai jamais vu, par exemple, faire un calcul pour prouver par A+B qu'il à raison

Pire : Selon Dede, une semaine on a 'avec Fukushima tout le monde va crever', mais la semaine d'après 'le journaliste qui va bosser là-bas pour enquêter ne reçoit qu'une pitchenette de becquerels tout juste bonne à cuire un oeuf'...

Et c'est vrai qu'avec 3 lieux de résidences (profil=91-83-77), et en étant à la retraite, il a de quoi faire des expérimentations sur dslc & co !

Gaston a écrit :Le reste n'est que l'expression du problème de communication qui apparaît lorsqu'on met ensemble des théoriciens et des expérimentateurs :mrgreen:

Vous connaissez la différence entre la théorie et la pratique ?
En théorie, il n'y en a pas... Mais en pratique... :cheesy:

Ma proposition : "Faîtes ce que je dis..."
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 28/03/12, 16:40

indy49 a écrit :Vous connaissez la différence entre la théorie et la pratique ?
En théorie, il n'y en a pas... Mais en pratique... :cheesy:
La pratique,c'est quand tout marche mais que personne ne sait pourquoi.
La théorie, c'est quand rien ne marche mais qu'on sait exactement pourquoi.
Chez nous, la théorie et la pratique sont réunies : rien ne marche et personne ne sait pourquoi :mrgreen:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invités