Que faut-il faire de dedeleco ?

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687




par Did67 » 21/06/12, 08:49

looping a écrit : des discussion de niveau Bac + 10 .

A+


Bac à sable + 10 ???

Désolé, je ne vois pas où est le niveau "Bac + 10" !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687




par Did67 » 21/06/12, 09:00

dedeleco a écrit :
J'y peux rien si, pratiquement, sur n'importe quoi, que nous considérons, il y a souvent 4 siècles d'études scientifiques à la base, (depuis Galilée au moins), .


Oh, oh !!!

Rappelle-moi où sont les 3 siècles de sciences quand de fil sur le prix des pellets en fil sur le réglage des Okofen tu vas nous répéter qu'il suffit de ramasser le bois mort qui traîne partout...

Juste pour te montrer tes propres limites :

- le bois mort à une fonction écologique : biodiversité, etc... Bref, il en faut aussi ! Des tas d'étude que tu trouveras si tu cherches...

- la quantité de bois mort disponible est ridicule par rapport aux quantités nécessaires pour chauffer ne serait-ce qu'un foyer sur 10

- l'économie et la sociologie sont aussi des sciences ; il ne t'a pas échappé que certaines personnes ont une activité rémunérée, qui ne leur laisse pas le temps de s'occuper de ramasage et de séchage de bois mort, etc... que l'économie des pellets participe de l'économie générale...etc... qu'être incapable de voir les situations en dehors de la sienne porte surement un nom en psychologie et a été étudié...

- que la chaudière qui brule proprement ces déchets n'existe pas...

- etc...

Donc désolé, dédé, tes radotages sur les fils que je mentionne sont hors de propos, sans intérêt, scientifiquement nuls à chier... Et c'est une vraie pollution ! Basta

Pas de doute, le troll s'est bien toi. Même si surement dans un long monologue, tu vas me "démontrer" le contraire. Ah oui, j'oubliais, la mythomanie aussi a été étudiée scientifiquement !
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 21/06/12, 10:01

dedeleco te manque ! ... même quand il ne peut plus repondre

ramasser le bois perdu ne peut pas etre une solution de chauffage general ... il n'y en aura pas pour tout le monde , et tout le monde n'a pas le temps pour le faire

et les pelet non plus il n'y en aura pas pour tout le monde !

pendant quelque année il m'est arrivé d'alimenter ma cheminé uniquement avec du petit bois ramassé en foret apres les coupe de bois de chauffage ... mais ce n'est pas facile , les forestier n'aiment pas que l'on vienne ramasser le bois perdu il on peur que les va et viens cache du vol de bon bois ... les probleme de vol sont de plus en plus grave

bien sur la foret a besoin de matiere organique pour entretenir le sol .

mais en france on est loin de laisser le sol des foret s'apauvrir : on peut sortir beaucoup de bois perdu avant de ne plus en laisser assez

bien avant internet , j'essayait de faire la morale a des voisin pour les dissuader de bruler n'importe quoi en pure perte ... en explicant que c'est une pollution inutile ... mais ça ne sert a rien : celui qui veut debarrasser son terrain sait que c'est facile de bruler ... le seul moyen de dissuader de bruler n'importe comment c'est de vendre des bonnes chaudiere brule tout

quand des bonnes chaudiere seront disponible tous les dechet combustible auront de la valeur et plus personne ne brulera pour rien

il y a aussi le probleme des region a risque de feu de foret : il y reste trop de bois mort : un bon nettoyage bien geré eviterai les feu de foret ... le probleme c'est qu'en été persone n'a besoin de chauffage ... et persone n'a les moyen de stocker ces dechet quand il sont sec en été jusqu'a l'hivers

deja que les gens prefere les granulé pour reduire le volume de stockage par rapport aux plaquette ! stocker des dechet encore plus volumineux que les plaquette !

bien sur ça ne sert a rien de dire a ceux qui ont choisi les pelet , que les pelet c'est de la m.... et qu'il vaut mieux ramasser les dechet de bois

mais il est serait utile de favoriser la construction de materiel pour valoriser les dechet de bois ... je voudrais bien vendre des chaudiere et des silo adapté ... helas on favorise les marque en place et les instalateur hostile a toute nouveauté
0 x
Avatar de l’utilisateur
looping
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 816
Inscription : 03/10/07, 06:33
Localisation : Picardie




par looping » 21/06/12, 12:36

Bonjour à tous ,

Pour répondre à Did

Bac à sable + 10 ???

Désolé, je ne vois pas où est le niveau "Bac + 10" !



C'est une façon de parler .
Heureusement , on trouve aussi des interventions de bon sens avant tout sur ce forum .

Mais imaginez un visiteur qui tombe là dessus :

J'ai l'impression de donner du caviar à des cochons !!


Mettez des aimants boussoles flottants sur l'eau, en un réseau carré et ils prennent un arrangement antiferromagnétique, car deux aimants proches s'orientent en sens inverse vu que le champ d'un aimant se referme en sens inverse à côté et aligne son voisin en sens inverse.

Dans les composés chimiques, l'interaction entre atomes de fer est ferro si à courte distance et antiferro à plus grande distance en général, et elle est due à l'échange entre spins électroniques et moments orbitaux électroniques, plutôt antiferro, car le ferro est plus complexe à obtenir, (règle de Hund )


Perso , je n'ai même pas envie de chercher à comprendre .
Ce n'est qu'un exemple .

A+
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687




par Did67 » 21/06/12, 18:33

chatelot16 a écrit :dedeleco te manque ! ... même quand il ne peut plus repondre



Non, non... J'ai répondu au fil du fil... C'est après que j'ai vu que dédé était bani temporairement...

Je regrette donc mon post...

Je veux bien avoir une discussion "factuelle" sur pellets / bois / buches / déchets.

Juste comme ça (ce n'est pas le fil) :

a) oui, des pellets il n'y en aura pas non plus pour tout le monde ; il peut y en avoir pour 1 à 2 millions de foyers... Allons-y déjà...

b) je suis pour les installations "bois buches" correctement faites (tampon, etc) pour mieux gérer l'usage du bois buches pour tout ceux qui peuvent y avoir recours... et produire eux-mêmes (la buche achetée n'est pas plus rentable que le pellets !)

c) je suis pour l'utilisation de la plaquette, qui est en fait l'utilisation moderne des "petits bois" sous une forme "industrialisée" et automatisée ; mais je pense que pour ne être trop polluante (particules), cela convient mieux à des installations de moyennes puissances (à partir de 500 kW) où on peut traiter ces émissions... (liées au fait qu'on brule un matière organique humide)

Et après, ça, à mon avis, il ne restera que quelques branches à laisser aux crobeaux, aux champignons et toute la microfaune qui se nourrit du bois...

Ce débat, dont je donne ici juste le "cadre", je suis prêt à l'avoir. Sans dédé.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687




par Did67 » 21/06/12, 18:53

chatelot16 a écrit :
bien sur ça ne sert a rien de dire a ceux qui ont choisi les pelet , que les pelet c'est de la m.... et qu'il vaut mieux ramasser les dechet de bois



1) Ce n'en est pas, à mon avis, de la merde ! Il y a, comme pour toute chose, du pour et du contre, du + et du -...

2) Comme dit, on peut en discuter...

3) Mais le répéter sans cesse, sur des fils dont le sujet est clairement identifié et qui ciblent clairement des usagers des pellets ("prix des pellets", "réglage des Okofen", etc...), comme l'a fait dédé, je maintiens que c'est juste foutre la merde et essayer de faire sortir des gens de leurs gonds. Donc le jeu puéril de la provocation.

Dans lequel je refuse de m'engager.

C'est même assez pitoyable et pathétique. Je m'en voudrais d'atteindre de tels sommets du ridicule.

Nuancer certains de mes arguments, comme tu essayes de le faire, ne changera rien à cela.
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 181




par plasmanu » 21/06/12, 19:34

C'est sympa un fil sur dédé sans dédé sur un sujet de dédé :mrgreen:
Le bois mort je suis pour a fond. Dans mon cas: c'est du bois qui flotte et qui part à la mer.
Alors ca me navre de laisser filer tout ça.
Je voudrais pas qu'un touriste se prenne un tronc de frêne( coupé par un castor) en faisant du canöé sur l'ardèche. :cheesy:
Et le terrain joue pour moi.
Ma maison est contre la riviere au niveau de la marne et devient souterrainne derriere. Car sol calcaire.En aval c'est du basalte.
La riviere coule plus haut et s'arrete plus bas.
Je suis pile sur le dernier gour: gros cul de sac a tronc d'arbre. Sauf par gros orage où ça tire tout droit.

Et comme le castor en bas fait un joli barrage.
J'ai envie d'y mettre un enorme cable(d'un bord à l'autre) pour l'aider à solidifier et lui voler son bois.
Un truc c'est que le castor deplace des pierres sur les branchages pour couler son barrage.
Si je lui rend ça bien solide il me doit des buches c'est logique :mrgreen:
Un preté pour un rendu.
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Avatar de l’utilisateur
wirbelwind262
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 238
Inscription : 29/06/05, 11:58
Localisation : Fouras
x 29




par wirbelwind262 » 22/06/12, 13:48

ohp*tain, ça fait un moment que j'avais pas arpenté le forum ....
c'est 2012 qui énerve tout le monde ou quoi ???
0 x
Avatar de l’utilisateur
jlt22
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 414
Inscription : 04/04/09, 13:37
Localisation : Guingamp 69 ans




par jlt22 » 25/06/12, 14:52

c'est 2012 qui énerve tout le monde ou quoi ???


Ou peut-être le réchauffement climatique qui s'accélère!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79753
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11257




par Christophe » 25/06/12, 18:13

jlt22 a écrit :Ou peut-être le réchauffement climatique qui s'accélère!


"Bouleversement climatique" serait plus adéquat comme terme car le réchauffement du printemps je l'attends encore...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invités