Y'a des véritables Sherlock Holmes dans ce forum
Je vois quelques (dans l'ordre de vraissemblance):
1) Il se croit persécuté?
2) Il nous fait la geule?
3) Il sait désormais que nous savons qu'il n'est pas physicien (comme il l'a prétendu) et donc que ses arguments ne pourront plus porter vu les erreurs, omissions qu'il commettait régulièrement (voir de grosses contre-vérités). Quand ce n'était pas qu'il se mêlait de sujets qu'il ne connaîssait absolument pas?
4) Il sait que si il revient ça recommencera, parce qu'il n'est pas capable de se modérer, donc il préfère ne pas revenir?
5) Il a mesuré qu'il n'était pas toujours bienvenu et s'est donc désintéressé du forum?
6) Son compte n'a pas – ou a mal – été réouvert à un moment. Il a bien essayé de se reconnecter, mais n'y est pas parvenu, donc il estime éventuellement qu'il n'est plus le bienvenu. Voire il a paumé son mot de passe...?
7) Ça faisait bien longtemps qu'il souhaitait de lui-même quitter le forum, mais il n'arrivait pas à s'y résoudre autrement qu'en se mettant à dos ses potes. Et donc sa mise au frigo lui en a donné l'occasion?
8} Il s'en fout complètlement, vu de sa hauteur «scientifique»? (J'entends par là, qu'au plus fort de ses prises de bec, nous étions presque tous considérés par lui comme des abrutits ignares et incultes)?
9} Compte tenu de la combinaison de différents de ces éléments, il s'est rendu compte qu'un retour lui serait bien difficile.
10) Il s'est rendu compte qu'il a dépassé les bornes, alors il ne revient pas et pratique l'autoflagellation pour se punir.
A titre personnel, je n'ai pas d'opinion sur ce bien curieux personnage, autre que le fait que j'avais parfois de la peine à comprendre, tant son appréciation de ses collègues de forum pouvait être "virevoltante"...