dedeleco a écrit :Et certains se moquent éperdument des nombreux morts par ignorance due à la négation de la réalité !!!
1) d'abord c'est une explication mais sous forme d'insulte, car dans mon cas, je n'ai exprimé aucun argument pour, ni contre ce que tu avais dit. Donc tu supposes et tu te trompes...
2) Janic a exprimé un avis, tu n'es pas d'accord ok! Mais qu'est-ce qui tempêches de le dire amicalement, sans brimer et sans insulter de façon détournée??
3) Il a raison de son propre point de vue, puisqu'il peut t'opposer que — selon les arguments qu'il défend — cela peut aussi engendrer de la souffrance et des morts: «
par exemple de ne pas traiter les causes, mais uniquement les effets!»
4) Je ne vais par répéter ce qui s'est passé récemment, mais je pense que tu devrais calmement faire le point, et te dire que ce n'est pas en étant agressif ou hostile que tu feras changer les autres d'opinion, ni les ralier à ta cause. Et dans l'intervalle, note que ça empoisonne le forum.
Donc à toi de voir, si tu veux continuer ici, pour trouver une autre façon de t'exprimer et de te faire respecter! Je ne sais pas moi, tu peux utiliser des caricatures... Des statistiques... Et tant d'autres choses, comme utiliser des paraboles ou des métaphores, choses que tu sais extrêmement bien faire (mais en renonçant à le faire nomément)! Car à mon humble avis, les attaques persos sont très déplacées au vu de ton niveau intellectuel(?)
Fait encore un petit effort(?) tu vaux beaucoup mieux que ça !