Que faut-il faire de dedeleco ?

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 28/03/12, 16:50

A la base c’était un fil pour plaisanter!

Je vous trouve un peu dur avec Dédé,sur bien des sujets il fait office de "polémiqueur en série" (évolution, sida,physique etc...),ça peut agacer mais au moins ça force à rechercher des contres arguments et donc à s'informer.
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Avatar de l’utilisateur
Mathew
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 40
Inscription : 05/05/11, 12:04
Localisation : Västeras, Suède




par Mathew » 28/03/12, 17:30

Bonjour.
Je suis extrêmement novice sur ce forum, au vu du nombre de mes interventions, mais je lis régulièrement, sans être forcément connecté.
Je me considère donc simple spectateur.

Ce qui me dégoute de certains sujets sont les interventions de dedeleco sur dslc, le stockage d'énergie sous la terre.
Que le sujet traite des voitures électriques, du nucléaire, de la taille d'une parabole, d'une éolienne de bateau... On y a droit! :evil: :evil: :evil:
C'est simple, cela me coupe l'envie de lire. :?

Je pense pourtant avoir l'esprit ouvert aux énergies nouvelles (étudiant en énergies renouvelables en Irlande) et tolérant, mais trop c'est trop.

Je ne regarde plus le forum avec le même plaisir qu'avant, ça c'est sûr... Et quand je vois un sujet ou le mot dslc apparait, je fuis.
J'aimerais bien avoir l'opinion d'autres spectateurs.

Dédéléco, je ne te connais pas et je n'ai rien contre toi. Tu as certainement de très bonnes idées et des arguments pour défendre tes opinions (quelle que soit la question), mais s'il te plait, arrête de nous rabâcher sur ce sujet de dslc! :| C'est... pesant.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79739
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11249




par Christophe » 28/03/12, 20:11

Mathew a écrit :Je pense pourtant avoir l'esprit ouvert aux énergies nouvelles (étudiant en énergies renouvelables en Irlande) et tolérant, mais trop c'est trop.


J'ai bien le même regard que toi sur le "sujet"...d'ailleurs j'ai commencé ce sujet par le même "trop c'est trop"...
0 x
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 28/03/12, 20:59

bonsoir, bonjour ,

j'ai une petite explication je pense :

mon premier est situé en haut du corps humain

mon deuxième sert à produire une étincelle dans la chambre de combustion d'un moteur essence afin d'y provoquer une explosion

mon tout est le sujet de ce post ;) .

Une tête de delco 8)

donc le garder comme système d'allumage , le seul problème c'est que le bon réglage est dur à trouvé afin que la machine tourne rond ...

Quelques réglages , en douceur (avec les vieilles mécanique la force brut ne sert a rien mis a part a tout casser ... ) .

je propose donc une mise au point ,simple , clair et net .

un avertissement après trois avertissement un carton , après trois cartons une réprimande etc , un peu comme pour les fonctionnaire :mrgreen: ;) ...


Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14152
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 859




par Flytox » 28/03/12, 21:25

Gaston a écrit :Quant au surnom, même si certains m'ont fait rire, je ne pense pas que ce soit une très bonne idée de coller une étiquette à un participant du forum, quel qu'il soit :?


+1; On a tous été gonflant à un moment ou un autre...pour un ou pour l'autre :mrgreen: J'aimerai que ce fil s'arrête là.....on a pas autre chose à faire que débinner celui ci ou celui là ? 8)
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12495
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3193




par Ahmed » 28/03/12, 21:47

Je partage l'opinion de Sen-no-sen et trouve qu'il serait de mauvais goût de le stigmatiser par une étiquette moqueuse.

Quant à son fameux "DSLC", Dédé n'a-t-il pas un fameux prédécesseur en la personne de Cicéron qui concluait chacun de ses discours, quel qu'en soit le sujet, par un vigoureux "Il faut détruire Carthage!".

En conséquence:
Attendu que les éléments à charge produits par la demanderesse* sont peu consistants et consistent essentiellement en susceptibilités froissées,
Attendu que la volonté de nuire n'est nullement attestée,
Attendu que la syntaxe particulière de ses messages peut être considérée comme relevant seulement d'un style personnel et quelque pénible qu'en soit la lecture, ne saurait constituer en soi un délit, ,
Attendu, qu'un site comme Wikipédia doit beaucoup de sa renommée aux efforts constants et méritoires de la défenderesse*,
Attendu que les représentants du scientisme au second degré ne courent pas les rues,

Pour toutes ces raisons et sans doute pour d'autres (sic!), plaise à la Cour de relaxer le Sieur Dédé de toute accusation, de le rétablir dans la jouissance plénière de ses droits et aptitudes à intervenir dans ce forum chaque fois qu'il le juge bon et sous la forme qui lui convient.

En contrepartie de l'indulgence que nous recommandons instamment, nous souhaitons vivement que l'intéressé fasse de son côté des efforts de diplomatie, de patience, de courtoisie, bref, d'équinanimité.
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quanimit%C3%A9

*L'accord féminin provient d'une contraction en usage dans le jargon juridique, de "partie", la formulation complète serait, par exemple: partie demanderesse...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 181




par plasmanu » 28/03/12, 22:06

oui c'est irréfragable
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
phil53
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1376
Inscription : 25/04/08, 10:26
x 202




par phil53 » 29/03/12, 07:41

Je le trouve bien sympathique tout de même Dédé!
Qui n'est pas parfois lourd?
Certains sujets sont aussi très très lourds avec des arguments dicutables, je les zap. Il faut faire pareil avec les membres qui vous saoulent.
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 29/03/12, 08:02

Bonjour,
Le problème du net, c'est que c'est un peu trop impersonnel, pas moyen de dire "viens boire un coup ce soir à la maison, on parlera un peu"
Le seul truc qui reste, dans ce sens, c'est le message perso, qui est plus "humain"
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6813
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1875




par Macro » 29/03/12, 09:15

J'vous propose d'aller grimper un denivellé de 200m en velo avec une charrue attellée derriere pour arracher le goudron et y enfouir une geothermie, tous les jours pendant une semaine...

On en reparle ensuite...

:cheesy: :cheesy:

Pas d'autre avis que ca..On est tous plus ou moins le con d'un autre un jour ou l'autre...C'est vrai des fois ca n'est pas toujours drole...

Le vrai gros probleme c'est l'excé de testostérone de ce forum...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 134 invités