Que faut-il faire de dedeleco ?

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
manet42
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 631
Inscription : 22/11/08, 17:40
Localisation : Lorraine




par manet42 » 30/10/12, 10:00

NE REPONDONS A AUCUN MESSAGE DE DEDELECO,

+1 Dirk pitt

Et même mieux, je ne lis plus les messages signés Deleco. Je "zappe"
Le forum devient vivable.

JC
0 x
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19437
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3580




par janic » 30/10/12, 10:59

C'est un peu dommage car il ne dit pas que des contre vérités négationnistes. En plus il s'est nettement amélioré même si "le naturel revient au galop" de temps en temps!
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 30/10/12, 12:13

ne pas repondre a son rabachage de dslc , c'est facile ... mais quand sur un sujet sur l'isolation il nous vante les merite des isolant sous vide , je ne peux pas le laisser dire ça sans repondre ! ça pourait enduire d'erreur ceux qui lisent

il y a eu un sujet sur les methodes de manipulation ... les forum sont souvent victime de manipulation : il est facile de pourir un forum ... quand pourir un forum est un acte volontaire pour rendre ineficace un forum qui diffuse des idée qui ne plaisent pas , c'est facile de voir les coupable et de les bannir

mais quand un forum et pollué par des personalité bizare qui ne se rendent pas compte du mal qu'il font c'est plus difficile

une arme efficace contre le rabachage serait peut etre de moderer severement les hors sujet

autre remarque sur la moderation : sur futura science les hors sujet sont moderé sans pitié : completement suprimé ... c'est assez frustrant quand on a redondu a un hors sujet en mettant des information interressante avec des liens que je croyais sauvegardé en les mettant sur le forum ... les moderateur suprime le hors sujet et toutes les reponse au hors sujet , ça decourage de refaire la même recherche

SOLUTION : suprimer les message hors sujet en renvoyant la copie du message entier dans le mail envoyé a l'auteur : la suppression n'est donc pas decouragante , il suffit de poster la même chose en créant un nouveau sujet mieux adapté

autre idée , mettre un bouton quelque part pour signaler a la moderation les message indesirable , ce qui evite aux moderateur de devoir tout lire , il suffit de s'occupar d'abord des message indesirable

mais mon message est en train de devenir hors sujet ! il faudra peut etre que je remette tout ça dans un autre sujet ...

la moderation est un art difficile : certain forum sont pratiquement mort a cause d'une moderation exessive : comme le furum technologie de futura science

un autre forum a eu des difficulté parce qu'il y a eu plus de moderateur que de participant http://forum.scienceamusante.net/index.php

je pense que la copie complete des message suprimé est un moyen de modérer facilement sans risque de decourager en cas de suppression exessive ... ce n'est plus qu'une incitation a ameliorer la forme ou la place des reponse !
Dernière édition par chatelot16 le 30/10/12, 12:27, édité 1 fois.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29176
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5744




par Obamot » 30/10/12, 12:22

D'abord, il faut partir du principe que ce n'est pas aux modérateurs à modérer un forum, mais aux participants à se modérer eux-mêmes.

Ainsi on vire les perturbateurs, et il doivent recréer un pseudo et montrer patte blanche en affichant une «meilleure volonté»...

Dedeleco est un être associal, dans la mesure où il ne fait pas l'effort de: s'intégrer, comprendre, s'adapter, etc. C'est véritablement le clône d'un troll à bien des égards.

chatelot16 a écrit :ne pas repondre a son rabachage de dslc , c'est facile ... mais quand sur un sujet sur l'isolation il nous vante les merite des isolant sous vide , je ne peux pas le laisser dire ça sans repondre ! ça pourait enduire d'erreur ceux qui lisent

Complètement!

D'alleurs tout le problème est là, et c'est bien le but de ses perpétuelles provocations! Raison qui amènent certains à le traiter de troll.

Donc si tu veux régler ce problème, il faut hélas le virer. Car il y a bien au moins un cas sur deux où il n'est pas possible de ne pas répondre. Je dirais même 80% des cas, si on considère les mélanges de sujets qu'il fait et les mélanges de choses juste copiées et collées mêlées à ses interprétations. Sans parler du reste.

CE GARS EST TOTALEMENT INGÉRABLE: TOUT N'A-T-IL PAS DÉJÀ ÉTÈ ESSAYÉ...

Une dernière fois: c'est à lui de voir ce qui ne va pas, et à lui à s'adapter: pas au forum à se prosterner devant lui rondgontudju !!! :mrgreen: :P :cheesy: 8)
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 30/10/12, 12:35

autre façon de suprimer les message indesirable sans les supprimer completement , et plus facile que de mettre des copie par mail : tout simplement deplacer les message indesirable dans un sujet unique appelé poubelle a hors sujet

l'auteur a ainsi la possibilité de faire mieux si ça le merite

le moderateur peut deplacer les message vers cette poubelle sans trop reflechir puisque ce n'est pas irreverssible .... un message entier peut etre deplacer pour un mot de trop , c'est l'auteur qui fera le travail de rendre son message plus presentable et de le poster a nouveau dans le bon forum

et celui qui remetra en place les message deplacé sans les ameliorer et même en faisant pire meritera clairement le bannissement
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29176
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5744




par Obamot » 30/10/12, 12:42

...pffff, c'est une bonne idée, mais ça n'éliminera pas son spamming du forum... et d'ailleurs si tu comptes sur la «discpline individuelle» ou sur les modos, tu rêves! Et enfin, les discussions houleuses risquent bien de continuer dans la poubelle (elles continuent bien dans les fils d'énergie soit-disant surunitaire et même dans ce fil...!) :cheesy: :mrgreen:

EN ATTENDANT EN EFFET, LE SEUL MOYEN EST DE NE PLUS LUI RÉPONDRE...

Mais il faut que ce soit une entente, et qu'on rappelle par MP ceux qui ne sont pas au courant. Sinon ça ne sert à rien.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2504
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 376




par Forhorse » 30/10/12, 12:43

manet42 a écrit :Et même mieux, je ne lis plus les messages signés Deleco. Je "zappe"
Le forum devient vivable.

JC


+1
Dès que je vois écris "dedeleco" je ne lis tous simplement pas. De toutes façons ce qu'il raconte ne sert à rien puisque ce n'est que des liens vers wikipedia ou autre site qui sont trouvé en 10s avec google.
Jamais il ne prend la peine d'expliquer lui même les choses ni même de faire des calculs pour démontrer ses théories ou répondre à une question.
Lire son charabia est du temps de perdu, lui répondre encore plus !
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 30/10/12, 12:48

Sur les isolants sous vide, j'invite Chatelot16 à lire les recherches Allemandes très sérieuse, sur internet, qui prouvent que cela sera un jour dans des maisons comme isolation fine, ce qui m'a convaincu, alors que j'avais au départ les mêmes réactions que Chatelot16 !!!

Pour les maisons sans la place de 20cm nécessaire, ce sera une solution, par panneaux !!!

Et donc c'est bien valable sur le sujet de l'isolation thermique.

On utilise plein de technologies qui au départ avaient un prix prohibitif, comme le four micro-onde et donc paraissaient absurdes !!
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29176
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5744




par Obamot » 30/10/12, 12:49

La seule mesure que je vois, est que tout le monde le mette dans sa signature, comme ça on peut comprendre pourquoi on ne répond plus!

Comme ci-dessous :arrowd: :arrowd: :arrowd:
0 x
Avatar de l’utilisateur
manet42
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 631
Inscription : 22/11/08, 17:40
Localisation : Lorraine




par manet42 » 30/10/12, 12:59

C'est fait... :cheesy:

JC
0 x
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 159 invités