Que faut-il faire de dedeleco ?

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687




par Did67 » 29/03/12, 12:20

Ahmed a écrit :
Attendu que la volonté de nuire n'est nullement attestée,...


1) Joli, le petit post. Bravo (au 1er degré - qu'il n'y ait pas de doute).

2) Cependant, en droit, on est responsable de ses actes mêmes involontaires... de l'effte de ses actes.

3) Je peux simplement témoigner qu'un des fils qui m'intéresse plus particulièrement s'est considérablement appauvri, et est aujourd'hui en quasi-standby du fait de l'allergie croissante d'un certain nombre de forumeurs sérieux face aux "interventions" de la partie incriminée... interventions qui s'apparentaient parfois à des attaques sans fondement et comprenaient des éléments insultants (shadock notamment ; bien que ce soit mignon, un shadock, se faire traiter de shadock pour un choix de chaudière qu'on a fait, c'est singulièrement peu respectueux)

J'ai eu des échanges par "mp" qui confirment cela.

Cela a bénéficié à un autre site, où une partie de ces personnes se retrouvent.

Pour ma part, je continue de faire la navette entre les deux...

Je porte cet élément au dossier.

4) En son temps, je ne me suis pas exprimé en faveur d'une censure, mais effectivement, comme au foot, la règle "carton jaune" / "carton rouge" me semble une bonne règle.

Tu peux jouer tant que tu respectes certaines règles ! Le tacle par derrière, avec risque de blessure : dehors !

Une des richesses de ce forum, c'est son "ouverture", son coté "fourre-tout" !

Mais une autre, c'est aussi le sérieux des apports et des échanges. Le sentiment d'une communauté, hétéroclite, mais communauté...

Entre les deux il faut naviguer : être ouvert sans tolérer tout !

5) Oui, il arrive à tout le monde de déraper. De manquer de précision dans un propos. Voire de s'exprimer d'une façon tellement peu claire qu'on est compris complètement de travers.

Cela m'est arrivé quelques fois (5 ou 6 ? enfin, j'ai pas compté).

A la réaction de mon interlocuteur, je me suis excusé quand effectivement j'avais dérapé. Sur le fil.

Et le cas échéant, j'ai complété par "mp" pour dévoiler un peu mieux le cheminement de ma pensée qui m'a amené à déraper (avec quelquefois, des composantes personnelles y ayant contribué).

La nuance est là. Elle est, pour moi, de taille.

On a le choix de contribuer à évoluer vers un site de "racaille" (de provoction en provocation, le ton monte ! Et s'ensuit la bagarre...) ou un site de "gentlemen" (on s'excuse quand on a dérapé et on boit une bière au pub le plus proche)...

Pour moi, la nuance est de taille !

Et c'est ça le fond du débat.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29170
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5741




par Obamot » 29/03/12, 14:42

Mais complètement, et tu peux rajouter que pour que ça fonctionne, il faut que les interlocuteurs soient de «bonne foi», et là... cette condition est à géométrie variable de sa part (!) hélas.

Ahmed a écrit :Je partage l'opinion de Sen-no-sen et trouve qu'il serait de mauvais goût de le stigmatiser par une étiquette moqueuse.

Raison pour laquelle je ne souhaitais pas participer à ce fil. Mais dès lors que presque tout le monde s'y est mis, il faut bien préciser une ou deux ch'tites choses...

Ahmed a écrit :Attendu que la volonté de nuire n'est nullement attestée,

La volonté de nuire, si tu avais été à ma place, celle de Janic NLC et tant d'autres... où il reprenait des parties de nos posts pour les falsifier, de façon parfois partielle, détournée ou incomplète, tu t'appercevrais que cette volonté de nuire, est partielle mais réelle et dépend de ce qu'il considère éventuellement comme des rivaux.

... mais d'accord pour le «scientisme», lorsqu'il est respectueux de «l'environnement», dont nous faisons partie, nous minuscules petites fourmis besogneuses et insignifiantes perdues dans les galaxies et la théorie des quantas... :mrgreen: (ça ne s'adresse pas à lui bien sûr)

Ahmed a écrit : [...] En contrepartie de l'indulgence que nous recommandons instamment, nous souhaitons vivement que l'intéressé fasse de son côté des efforts de diplomatie, de patience, de courtoisie, bref, d'équinanimité [...]


Sinon ? :mrgreen: :cheesy: :mrgreen:
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19409
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3567




par janic » 29/03/12, 15:20

Sinon ?
la castration pour éviter la reproduction à l'infini, la chaise électrique, l'internement, la chambre à gaz peuvent-ils faire partie de ces sinon? :cheesy: :evil:
Sinon lui donner la médaille du mérite (celui qu'il veut) pour service rendu à l'humanité décimée par le SIDA! :D
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 29/03/12, 17:13

Ce fil a servit de catharsis au petit monde de l'éconologie,peut on considérer l'incident comme clos et retourner à une activité normale?

Pour sa punition Dédé devra tout les soirs prier Saint Anne de Lauvergeon patronne des électrons perdu et Saint Luc D'Oursel pour les bienfaits que le nucléaire apporte à l’(in)humanité! Amen euh non,Areva ! :mrgreen:
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Avatar de l’utilisateur
sherkanner
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 386
Inscription : 18/02/10, 15:47
Localisation : Autriche
x 1




par sherkanner » 29/03/12, 17:42

Il a quand même apporter quelques idée que je ne connaissais pas et il a la capacité par moment de remonter de bonnes solutions, pour ca je lui donne un peu de crédit. Le problème c'est que pour moi ca participation s'arrête a quelques rares discours constructifs (et non, je vais pas les chercher, je suis pas fou non plus, vous avez vus le marasme?!?).

Je ne détaillerais pas sur son manque flagrant de diplomatie, et parfois malheureusement de courtoisie, ni l'utilisation abusive de textes en grande taille et en gras]

Ce dont il est coupable:
Argumentum ad nauseam <- ça c'est le pire, répétition, répétition, répétition (devrais-je le rajouter encore, ou ça suffis?)
Argumentum ad hominem Attaque directe envers certaines personnes.
Non Sequitur: manque parfois une paire de points dans son raisonnement pour atteindre la même conclusion que lui
Dicto simpliciter Sur-simplification, utilisation de stéréotype pour généraliser un exemple particulier. En gros, le mais pousse bien dans les région tempérées, ca pousseras dans le désert et mettras fin a la faim dans le monde (j’exagère... encore que...)

Donc en gros, être capable d'utiliser ces 4 sophismes de manière régulière, est je pense un exploit en soit, qui n'est pas sans similarités a un art avancé de trolling.

Je suis pas tout blanc non plus, mais j'essaie toujours dans la mesure du possible d'éviter de recourir a de tels moyens afin de préserver l'esprit de cordialité qui régnait sur le forum.

Malheureusement, en partie a cause des interventions de dedelco, la lecture de ce forum deviens pénible, ce qui n'était pas le cas il y'a quelques années (oui, mon compteur ne le montre pas, mais je suis la depuis pas mal de temps).
0 x
Quand on travail, il faut toujours se donner à 100%: 12% le lundi; 25% le mardi; 32% le mercredi; 23% le jeudi; et 8% le vendredi
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19409
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3567




par janic » 29/03/12, 20:27

au moins ici c'est un oasis non parasité!
0 x
Avatar de l’utilisateur
manet42
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 631
Inscription : 22/11/08, 17:40
Localisation : Lorraine




par manet42 » 29/03/12, 20:30

Je pense qu'on devrait stopper là...
Il suffit, désolé de donner mon exemple, de ne plus lire ses messages et surtout de ne plus y répondre.
Vieux proverbe:
Le silence est la meilleure réponse qu'on puisse faire à un...

Le soleil brille? finalement la vie est belle mais courte :P

JC
0 x
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 29/03/12, 20:42

Salut à tous,

si vous perdez du plaisir de la lecture de ce forum, c'est aussi parcequ'il n'y a plus beaucoup d'expérimentations,personnellement, ce ne sont pas les sujets qui me manquent, mais le temps de leur mise en oeuvre, à qui le tour? pas de nouvelles recrues?

Il faut que les habitués se lancent sur des manip simples et sympa

Ce devrait être une des chartes, participer ou contribuer à la réalisation d'un projet, mais arrêter de balancer du texte,

l'info oui, un débat oui

après, pour Deldéco je ne connais pas assez le bonhomme
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29170
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5741




par Obamot » 30/03/12, 08:13

Comment ça pas «d'expérimentation» sur le fo-fo ?

Dedeleco, c'est de «l'in-vivo en temps réel sur le forum» pour un psy. :cheesy: :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
highfly-addict
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 757
Inscription : 05/03/08, 12:07
Localisation : Pyrénées, 43 ans
x 7




par highfly-addict » 30/03/12, 11:06

Oui, Obamot, l'éternelle histoire de la poutre et la paille ....

Et même si il est parfois soûlant, que son ton ou sa syntaxe sont parfois agaçants et que sa monomanie du stockage est énervante, au moins, Dedeleco est fidèle à lui-même et je n'ai jamais constaté de malhonnêteté intellectuelle de sa part.
Contrairement à certains autres membres de ce forum.

Assez d'accord avec Sen-no-sen, Ahmed et Sherkanner, avec le bémol que amha, ce n'est pas Dedeleco le plus "pénible" à lire, loin de là.
0 x
"Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes" BOSSUET
"On voit ce que l'on croit" Dennis MEADOWS

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités