Que faut-il faire de dedeleco ?

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Did67
Modérateur
Modérateur
x 8690

par Did67 » 31/03/12, 09:06

Alain G a écrit :
Loin de moi l'idée de te réprimender mais n'est-ce pas le laisser faire qui a mené à ce sujet?

J'ai évoqué plus haut le difficile arbitrage entre une liberté d'expression qui est aussi un humanisme, une découverte (quelqu'un l'a dit, on apprend des choses au détour d'un fil grâce à un "tireur embusqué"), un enrichissement... et le "grand n'importe quoi" sur fond de bagarres d'égo de fond de cours de récréation qui tourne au pugilat malsain et stérile"...

Cet arbitrage n'est pas facile.

C'est aussi ce qui se cache derrière ce fil. Quelque part, le lancement de ce fil n'est-il pas aussi une vraie question de conscience pour Christophe ???

Donc une idée : entre les modérateurs façon "autre sites" (que j'ai aussi subit et accepté) donc nécessairement un peu dictateurs, et quelquefois le "grand n'importe quoi", Christophe, à travers son sondage, ne lançait-il pas un peu un "au secours, qu'est-ce que je fais ?"

Sa tolérance et son humanisme pour un brassage d'idée très large l'honorent. Et enrichissent le site. Contribuent à son succès...

D'un autre coté, les dérapages répétés et incessants sont aussi un osbtacle. Une indignité. J'ai témoigné plus haut savoir que certains - et des meilleurs sur certains sujets - ont fuit...

La tolérance peut-elle aller jusqu'à l'auto-destruction ? Voilà un sujet pour le bas de philo !

Et donc mon idée : les revues sérieuses (Nature, etc...) ont un comité de rédaction qui tranche.

Il y a sur ce forum un certain nombre de "personnalités", de personnages aussi, qui pourraient être cooptées comme "comité de rédaction" et qui trancheraient. Après ce qu'on avait dit : carton jaune / carton organe / carton rouge ! Ce serait la règle acceptée par tous. La condition pour publier...

Je suis pour ma part, partant pour me soumettre à une telle règle. Je sais que j'ai dérapé "à l'insu de mon plein gré". J'ai accepté les recadrages (sur les fils ou par "mp"). J'ai présenté mes excuses lorsque j'avais été blessant...

J'ai plutôt écrit "à charge" contre dédé plus haut. A un moment, sur un des mes fils favoris, ce n'était plus que de la bagarre de racaille de fond de cour de récré... J'ai "encaissé"...

Je dois cependant être honnête et reconnaître que suite à quelques "mises au point" et après avoir organisé par "mp" une action de "non réponse" aux provocations (même si ça nous démangeait, nous ne répondions pas aux provocations de dédé, et à un ou deux ratés près, on s'y est tenu) sur le fil auquel je fais référence (celui consacré au "fonctionnement des Okofen"), dédé nous a foutu la paix.

Cela je dois aussi le dire ici.

Avait-il compris ?

Ou à partir du moment où ses provocations ne recevaient plus aucun écho, cela ne l'intéressait-il plus ? Cela ne l'amusait-il plus ?

Pour moi, la question reste ouverte.

Le jugement que prononcerait le tribunal selon que... ne serait pas le même, bien entendu !

Faites entrer l'expert !
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6142

par Obamot » 31/03/12, 10:15

Bien, bien...

Finalement on remarque que si Dedeleco se sent isolé et ressent le besoin de se battre contre le monde entier (de ceux qu'il considère comme sourds à ses longues diatribes). Force est de constater que si il n'a pas le monopole du savoir scientifique (lol) il n'a au fond pas vraiment d'ennemi, si ce n'est lui-même...

Tu fais entrer là le débat qui prend une toute autre tournure!

Suivront-ils, suivrons-nous en bloc à ne plus répondre à ses posts?
Est-ce que cela peut marcher parmi les «francs tireurs» du fo-fo (qui ne sont jamais spontanément près à suivre le troupeau :mrgreen: sans résistance... ) et qui de fait ne rechignent pas ça et là quelque défi contre toute autorité vécue comme illégitime (et parfois pas seulement vécue...). Et DD n'est-il pas lui-aussi une sorte de «renégat»?

Bref, plus on avance, plus on se trouve face à une situation inextriquable, et plus on attend de la part de DD, une attitude responsable et plus de retenue... Tout en sachant que eu égard à ses récentes prises de position et la mauvaise foi qu'il y met => ça ne viendra jamais!

Et pourquoi devrions-nous également offrir une telle attention à une autre facette du même personnage, beaucoup plus cynique et bien peu soucieuse du rayonnement du forum, si ce n'est de lui-même... Pas plus qu'il ne se soucie d'un traitement équittable vis-à-vis de ses camarades de forum... Dès lors, pourquoi devrions-nous en faire un cas à part et lui appliquer ce qu'il n'applique pas aux autres?

Mais bref, comme tu le dis ( au second degré j'espère :?: ): ‘Faites entrer l'expert!’ :lol:
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Did67
Modérateur
Modérateur
x 8690

par Did67 » 31/03/12, 11:10

Second degré. Bien entendu !

[nous nous sommes suffisamment "chipoté" pour que tu saches que si j'aime bien défendre mes points de vue, presque à mort, je souhaite le faire comme Gandhi ou Nelson Mandela : sans violence, sans insulter...]

[légèrement discutable pour Nelson Mandela, question violence, que j'admire malgré tout comme le "plus grand homme vivant" du monde actuellement - plus pour longtemps]

[et bien sûr en toute modestie, bien conscient de ne pas arriver à la cheville, ce qui ne m'empêche pas d'essayer tous les jours, d'essayer surtout de m'améliorer...]
0 x
sherkanner
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 1

par sherkanner » 31/03/12, 11:15

Je suis également totalement contre le bannissement de dedelco.

Il apporte toujours du grain a moudre. Le seul problème c'est qu'y'a souvent un peu trop de cailloux avec le bon grain :cheesy:
0 x
Quand on travail, il faut toujours se donner à 100%: 12% le lundi; 25% le mardi; 32% le mercredi; 23% le jeudi; et 8% le vendredi
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
x 181

par plasmanu » 31/03/12, 20:59

Mode humour:
Dédé va chercher un gentil toutou à la SPA
Et lance lui ton clavier.
Si il est bien dressé il te le rapporte :mrgreen:
Image

Édit : Dédé j'ai un boxer , il ramène pas :mrgreen:
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4009

par janic » 01/04/12, 08:21

Il apporte toujours du grain a moudre. Le seul problème c'est qu'y'a souvent un peu trop de cailloux avec le bon grain
Jolie formule!
0 x
jlt22
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par jlt22 » 01/04/12, 10:04

Il apporte toujours du grain a moudre. Le seul problème c'est qu'y'a souvent un peu trop de cailloux avec le bon grain

Si chacun se munit d'un bon tamis, on ne devrait pas abîmer le moulin
0 x
Did67
Modérateur
Modérateur
x 8690

par Did67 » 01/04/12, 10:10

jlt22 a écrit :
Si chacun se munit d'un bon tamis, on ne devrait pas abîmer le moulin

Ben,

a) soit le tamis a une maille suffisante pour que le grain passe, et alors les caillous de même taille ou de taille inférieure passent aussi !
Cela va user les lames !

b) soit le tamis est très très fin, et rien ne passe...

[a) correspond à ceux qui restent et endurent...
b) à ceux qu partent des fils]
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6142

par Obamot » 01/04/12, 10:14

:P

[Mode Bûcheron "ON"] ... d'un autre côté:

Dedeleco se fout de ce fil, car il nous a déjà démontré à quel point il était un ‘papy vicelard’ :mrgreen: :cheesy:
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
jlt22
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par jlt22 » 01/04/12, 10:26

Did 67 a écrit
a) soit le tamis a une maille suffisante pour que le grain passe, et alors les caillous de même taille ou de taille inférieure passent aussi !
Cela va user les lames !

b) soit le tamis est très très fin, et rien ne passe...

Pour ma part, il n'y a que les cailloux de taille supérieure au grain
qui me gênent.

Il est vrai que je ne suis qu'un bleu dans ce forum:" J'économise des grammes de CO2" : ça me suffit largement comme titre

Ce fil est plutôt un débat pour les éconologues experts; je leur laisse donc la conclusion à tirer
0 x