Que faut il faire de Obamot?

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.

Quel sort doit on lui réserver comme vacances?

Le sondage a expiré le 27/02/13, 08:03

Le ban
9
43%
2 semaines de vacance
2
10%
Rien du tout
10
48%
 
Nombre total de votes : 21
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 85
Inscription : 27/02/12, 01:50
Localisation : Sur terre prés de Reims
x 3




par moulino51 » 13/06/13, 21:16

Bonjour a tous,

Le forum est en chute d'audience, et avec un tel sujet ça vous étonne encore ?
Honte a ce forum d'avoir laissé ce post en ligne.

Allez on rouvre les fours crématoires , et on enfume Obamot ?

Ce sujet est a vomir, on se croirait au temps de l'inquisition/délation et j'en passe

Obamot a écrit :Alain G, qui ne supporte pas que l'on ait un regard critique sur les dérapages de l'Amérique...!
Pas la peine de te fatiguer à me museler Alain, j'ai l'intention de cesser toute contribution à ce forum. T'as gagné.
Je vous laisse avec le clan des "surunitaires à mort" (dont Gégyx et Cuicui...) et de ceux qui les défendent. La chasse aux «sorcières» est ouverte!
Image


Oui la chasse aux sorcières est ouverte ?

Il est ou l'esprit de l'éconologie ?

1 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 13/06/13, 21:24

moulino51 a écrit :Oui la chasse aux sorcières est ouverte ?

Hé oui, Obamot aimerait bien nous chasser. Mais il n'aura pas notre peau.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687




par Did67 » 14/06/13, 09:17

Andre a écrit :Parfois je me demande si il faudrait pas ne plus répondre a ses posts (qu'il parle tout seul )

André


Pas si simple !

Puisqu'il y a prescription, je peux révéler que j'avais essayé d'organiser le silence (ne pas répondre), par "mp", sur le fil "Réglage des chaudières Okofen" pollué par dédéléco et son trop systématique "stockage souterrain" + nous traitait de shadocks (cf nos icônes !).

Eh bien :

a) ce genre d'invidus, que je considère comme atteint d'une forme de maladie psychologique, a une endurance qui est au-delà de tout ce qui est imaginable par quelqu'un de raisonnable...

Cela avait diminué mais pas réglé le problème. Episodiquement, il y avait une nouvelle tentative !

b) du coup, forcément, dans le lot des forumeurs, cela démangeait quelqu'un (enfin tout le monde !), et quelqu'un craquait et c'était reparti pour un tour !

La question de fond est et reste : pourquoi une "société", ou un groupe, a-t-elle à supporter une forme d'agression générée par un quidam qui ne veut respecter les règles ??? C'est ça la question de fond ! Pourquoi ???

Comme je ne vois aucune raison, pour moi la réponse est simple.

Et les quelques contributions intéressantes qui peuvent exister au sein d'un fatras d'agressions et de provocations ne sauraient, pour moi, justifier une tolérance : c'est trop de gens qui payent beaucoup trop cher !

Ceci n'est que mon point de vue.

Mais j'avoue être scotché par le compteur du score ci-dessus : 50 % sont pour ne rien faire !!???! D'un autre coté, il y a peu de réponses. Donc est-ce représentatif ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 14/06/13, 09:52

Did67 a écrit :50 % sont pour ne rien faire !!???! D'un autre coté, il y a peu de réponses. Donc est-ce représentatif ?
Le problème est : comment régler un problème sans l'aggraver ?
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19779
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3679




par janic » 14/06/13, 12:38

le problème est facile à régler: supprimer toutes les attaques personnelles et ne conserver que les opinions exprimées sur le sujet de fond et avec courtoisie. Malheureusement la nature humaine ne s'y prête guère, tant les individus (aux avis opposés) ont le désir de préserver leur point de vue.
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 14/06/13, 12:39

il manque a ce sondage , la case suprimer les polemeique indesirable par les moderateur

et il faut s'organiser pour que ça ne demande le moins de travail possible

banir un pollueur de forum ne fait pas le nettoyage : les multiple polution de dedeleco sont toujours la quand on cherche une information dans des sujet de l'epoque ou il y rajoutait des pages et des page completement sterile

avec obamot c'est pire il provoque les hors sujet sans etre trop hors sujet lui même ... le resultat est toujours des dizaine de message indesirable mais pas entierement sans contenu interressant

je propose encore la même solution qu'a l'epoque dedeleco : ne pas suprimer , mais deplacer vers un sujet unique polemique et hors sujet tous les messages qui suivent ce genre de deraillement

ainsi ceux qui ont repondu a une provocation ne voient pas leur messages completement suprimé , mais deplacé pour laisser le sujet principal propre , et peuvent remettre dans le sujet principla ce qui est vraiment interressant

par contre celui qui remettra la même polemeique dans le sujet principal meritera clairement le banissement

avec cette methode les polemiqueur comprendront que mettre ce qu'il ne faut pas dans un message ne lui donne pas plus de poid mais fait tout partir aux oubliette

et le forum restera propre et lisible !

le deplacement dans une oubliette evite de tout perdre et evite de frustrer ceux qui ont repondu apres le deraillement d'un sujet : les reponse apres deraillement seront facile a retrouver dans le sujet oubliette , et chacun peu remettre la partie constructive des ses reponse dans le sujet principal
0 x
perplex
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 428
Inscription : 11/06/07, 13:04
x 77




par perplex » 14/06/13, 12:45

Did67 a écrit :

a) ce genre d'invidus, que je considère comme atteint d'une forme de maladie psychologique, a une endurance qui est au-delà de tout ce qui est imaginable par quelqu'un de raisonnable...


Je partage complètement ce jugement....
Plusieurs prises de tête avec le Monsieur, bien au delà du raisonnable..y compris en MP, du délire quoi...

Donc finalement je me suis habitué a ne plus venir ici, sans ce mail de relance ....!
0 x
Le Monde est Parfait !!!
raymon
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 901
Inscription : 03/12/07, 19:21
Localisation : vaucluse
x 9




par raymon » 14/06/13, 15:10

Personnellement j'ai voté pour 2 semaines de vacances car j'essaie d'être tolérant mais le monsieur est très pénible. L'exclusion c'est de façon générale quelque chose de très arbitraire mais c'est vrai que le pourrissement permanent des discussions et la moquerie c'est très pénible. :evil:
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 14/06/13, 15:45

Bonjour
Did67 a écrit :Mais j'avoue être scotché par le compteur du score ci-dessus : 50 % sont pour ne rien faire !!???! D'un autre coté, il y a peu de réponses. Donc est-ce représentatif ?


Le sondage n'as aucune valeur representatif juste 18 repondants qui ont participé .
les forumeurs c'est comme les élécteurs, trés peu veullent s'impliquer pour faire une éléction , surtout participer au lavage du linge sale .
tout le monde mange du steck mais personne veut voir un abattoir dans son village .
Quand on est sur un forum , on est invité chez un hote, et il n'as pas besoin de demander l'opinion des ses invitées pour montrer la porte a certains si il s'apercoit que cela respect pas les regles de la maison , que cela nuit a son forum , que un bon nombres d'invités quitte les lieux en attendant que cela devienne plus serein .
Dans la plupart des organismes, regroupement, il y a un status , ces regles protege en priorie l'organisme, afin d'éviter l'infiltration la destruction interne .
Dans une usine quand deux employés se batte la direction congédie pour X jours les deux l'agressuer et l'agressé .
Si il y a recidive, c'est congédie permanent .

Pour la baisse de participation je suis sur d'autre forum et on vie la même chose actuellement il ya une baisse partout ..

La question a se demander qu'est ce que le personnage cherche a faire , quelle est sont plaisirs sur le forum ? apprendre quelque chose (j'en doute) apporter des idées , aider certain qui ont des questions techniques , ou il a un message a faire passer et comme c'est un forum lut a grande échelle que c'est un moyen .
On remarque qu'il mets en évidence beaucoup de problémes de société , mais peu de solutions , c'est toujours a cause des autres . Il a juste qu'a s'impliquer en politique , comme maire , député et on verrras si il vas changer le syteme ...
Si il s'ennuie qu'il fasse du bénevolat (il y a une forte demande croix rouge , s'ocupper des piste cyclables, aide aux ainnées, plus techniquement transmetrer son experiences aux jeunes .
nettement plus gratifiant que jouer au picoseux aprés les menbres , en cherchant la faille et planter un tournevisse écarter .
Il devrait faire avocat ou procureur de la courrone ...

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6864
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 766




par sen-no-sen » 14/06/13, 15:58

Que reprocher vous à Obamot?
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : gegyx et 123 invités