Bonjour
Did67 a écrit :Mais j'avoue être scotché par le compteur du score ci-dessus : 50 % sont pour ne rien faire !!???! D'un autre coté, il y a peu de réponses. Donc est-ce représentatif ?
Le sondage n'as aucune valeur representatif juste 18 repondants qui ont participé .
les forumeurs c'est comme les élécteurs, trés peu veullent s'impliquer pour faire une éléction , surtout participer au lavage du linge sale .
tout le monde mange du steck mais personne veut voir un abattoir dans son village .
Quand on est sur un forum , on est invité chez un hote, et il n'as pas besoin de demander l'opinion des ses invitées pour montrer la porte a certains si il s'apercoit que cela respect pas les regles de la maison , que cela nuit a son forum , que un bon nombres d'invités quitte les lieux en attendant que cela devienne plus serein .
Dans la plupart des organismes, regroupement, il y a un status , ces regles protege en priorie l'organisme, afin d'éviter l'infiltration la destruction interne .
Dans une usine quand deux employés se batte la direction congédie pour X jours les deux l'agressuer et l'agressé .
Si il y a recidive, c'est congédie permanent .
Pour la baisse de participation je suis sur d'autre forum et on vie la même chose actuellement il ya une baisse partout ..
La question a se demander qu'est ce que le personnage cherche a faire , quelle est sont plaisirs sur le forum ? apprendre quelque chose (j'en doute) apporter des idées , aider certain qui ont des questions techniques , ou il a un message a faire passer et comme c'est un forum lut a grande échelle que c'est un moyen .
On remarque qu'il mets en évidence beaucoup de problémes de société , mais peu de solutions , c'est toujours a cause des autres . Il a juste qu'a s'impliquer en politique , comme maire , député et on verrras si il vas changer le syteme ...
Si il s'ennuie qu'il fasse du bénevolat (il y a une forte demande croix rouge , s'ocupper des piste cyclables, aide aux ainnées, plus techniquement transmetrer son experiences aux jeunes .
nettement plus gratifiant que jouer au picoseux aprés les menbres , en cherchant la faille et planter un tournevisse écarter .
Il devrait faire avocat ou procureur de la courrone ...
André