La phrase ne s’arrêtait pas là , ce qui lui donne tout son sens: « Mais nous en faisons tous autant, de façon plus ou moins accentuée, car c'est aussi une façon de se rassurer sur ses choix, ses croyances, sa culture. »
Vraiment tous ???
Il m'est arrivé de me tromper : je me suis excusé...
C’est tout à ton honneur !
Il m'est arrivé d'être péremptoire : j'ai essayé de reconnaître que la "dispute" naissante ne pouvait être qu'une divergence de vue...
Pour ce qui ME concerne, avec Obamot, c’est ce qui s’est passé… du fait d’expériences différentes
Il m'est arrivé de voir venir une sodomisation de drosophiles : j'ai laissé le fil...
Juste histoire d’ »enculer » les mouches (il faut appeler un chat, un chat), le terme sodomisation est particulièrement dévié de son sens initial!
Tous évidemment , mais de façon inconsciente la plupart du temps : qui ne cherche pas à préserver sa culture, ses habitudes, ses choix, ses croyances ?Alors vraiment tous ???
Les fils sur les potagers du paresseux vivent...
Et c’est tant mieux ! C’est déjà une sérieuse remise en question des modes culturaux actuels, mais cela fait bientôt un siècle que cela existe et ne fait son chemin que petit à petit (généralement lorsque les opposants par principe finissent par disparaitre) avec les nouvelles générations particulièrement lorsque les campagnes de dénigrement, par principe, s’estompent. Le BIO et plus encore le PLUS que BIO ne commence à avoir une image positive que depuis peu de temps après avoir longtemps été critiqué et combattu.
christophe
Sur tes fils: a-t-il essayé de s'y attaquer? Je ne les ai pas suivi assez en détail...
S’y attaquer serait une exagération. Son expérience était différente, plus attaché à une vision « scientifique » * qui s’en ressent par ses fréquentes références à l’OMS, au corps médical institué. Une fois précisé ce qui nous différenciait (mais aussi nos points communs, même avec quelques différences) le « conflit » s’est calmé.
Je suis opposé aux obligations vaccinales et il a fini par s’y rallier, même avec réserve ; j’ai expliqué en quoi le VGR ou le VGL était important tant du point de vue écologique que santé avec références à la clé, il a fini, toujours avec des réserves, par s’y rallier, etc… Etant donné le peu de sujet sur lesquels j’interviens (ramener ma science) les causes de conflit s’en trouvent d’autant réduites.
*(point commun avec Izentrop d’ailleurs !)