1360 a écrit :Maximus Leo a écrit :Je n'ai jamais dit ça !
C'est dingue ce qu'on peut déformer les propos !
N'importe quoi.
J'ai écrit que, selon le fabricant des montres japonaises Casio,
99% des montres Casio vendues sur EBay sont des contrefaçons et elles sont souvent plus chères que les originales.
l'ombre a écrit :Si tu achète une montre en passant par le réseau officiel de la marque, alors elle sera vraie, à 100 %.
Absolument, et tu répètes ce que j'ai écrit dans mon post précédent, merci !
Oui, tu as raison. La forte chaleur qui me joue des tours, sans doute...
Enfin l'essentiel est que nous soyons d'accord
A+
A propos de montres CASIO, originales ou pas, mais toutes les deux achetées en grand magasin / bijouterie de centre ville.
Ces 2 modèles sont très ressemblant et ont le même programme, seul l'affichage digital de la plus récente est plus gros. Celle de gauche achetée en mars 1990 (cadeau), 22 ans de bons et loyaux services, avec quelques réparations perso (en panne chaque fois qu'elle tombe).
Celle de droite achetée en mars 2012 (3 * plus cher qu'elle ne vaut). Dés la 2° année de "service", 3 boutons sur 4 demandent une centaine de manipulation avant de reprendre du service / se réanimer.
Les reflets couleur cuivre ne sont pas dut à l'éclairage, le chrome superficiel a commencé à se barrer au bout de quelques mois. Le boitier n'est pas en inox mais en plastique. La vitre se raye profond rien que de la regarder. En seulement 2 ans elle fait plus minable que l'autre qui a 22 ans, alors que je fais beaucoup moins de mécanique que par le passé.....(mettre la photo en gros plan pour pouvoir visualiser les rayures etc...)
Ma prochaine montre , vous l'aurez deviné ne sera surtout pas une CASIO_daube.