Re-Boostons les forums: sujets, partages, convivialité...

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
x 264

par chatelot16 » 24/05/13, 00:39

j'allais dire , tant que tu reste en largeur fixe il vaut mieux garder la largeur habituelle sinon c'est catastrophique pour celui qui a un ecran trop petit : on ne voit plus les lignes entiere , il faut ballader le curseur pour lire chaque ligne

pour augmenter la largeur il faut trouver le truc pour laisser s'adapter a la largeur de l'ecran

mais je vois que tu viens de reduire la largeur ... donc revenir a la position de depart

je ne pense pas que la presentation du site actuel soit un grand probleme ...

je viens de tomber sur un truc bizare en essayant depuis d'autres ordinateur : en tapant econologie , avant que je tape .com , internet explorer propose tout seul .info , et on tombe sur econologie.info avec un tas de chose , on y voit bien le nouveau forum chauffage , mais le forum econologie.com est plus difficile a trouver

bien sur il y a la banniere en travers en haut a gauche , mais bien petite et pas très lisible ... et comme pour moi cette baniere c'est pour la boutique , je n'ai pas remarqué que sur l'autre site elle envoie a econologie.com

n'y aurait il pas la le piege qui fait perdre des visiteurs ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11369

par Christophe » 24/05/13, 09:18

cortejuan a écrit :Bonsoir,

voici l'avis d'un nouveau membre lecteur assidu car le site est une mine d'info. Voilà pour les compliments, les critiques maintenant :

(...)
Donc pour moi, il faut continuer à alimenter en idées (technologiques ou autres) en réalisations, en démonstrateurs mais tout ça avec courtoisie même si je comprends qu'à la longue ce soit horripilant de lire des sottises (en boucle) de gens trop convaincus pour être objectifs.

Cordialement

.

Merci cortejuan pour tes commentaires que je partage, la technique a été la base de la création de ce forum et doit rester le point dominant...mais cela n'empêche pas d'avoir des discussion plus "large" de société par exemple.

Je pense aussi que les sujets "détente" (comme celui sur les moto: https://www.econologie.com/forums/moto-passi ... t1934.html ) permettent de partager d'autres chose que la technologie éconologique pure avec les autres membres et ainsi fédérer l'esprit de "groupe" de ce forum.

En ce sens ils sont utiles.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11369

par Christophe » 24/05/13, 09:23

chatelot16 a écrit :j'allais dire , tant que tu reste en largeur fixe il vaut mieux garder la largeur habituelle sinon c'est catastrophique pour celui qui a un ecran trop petit : on ne voit plus les lignes entiere , il faut ballader le curseur pour lire chaque ligne

pour augmenter la largeur il faut trouver le truc pour laisser s'adapter a la largeur de l'ecran

a) on est plus en largeur fixe mais à 75%.
J'ai testé la nouvelle largeur du forum dans les résolutions suivantes:

1600
1440
1280
1024
et même 800 (devenu quand même rarissime sur ordinateur)

Aucune ne pose les problèmes que tu dis...tu utilise quelle version de IE?

Essaye sur la dernière Firefox ou Google Chrome...

chatelot16 a écrit :mais je vois que tu viens de reduire la largeur ... donc revenir a la position de depart

Non si tu vois cela c'est du caching de ton navigateur...

chatelot16 a écrit :je viens de tomber sur un truc bizare en essayant depuis d'autres ordinateur : en tapant econologie , avant que je tape .com , internet explorer propose tout seul .info , et on tombe sur econologie.info avec un tas de chose , on y voit bien le nouveau forum chauffage , mais le forum econologie.com est plus difficile a trouver

bien sur il y a la banniere en travers en haut a gauche , mais bien petite et pas très lisible ... et comme pour moi cette baniere c'est pour la boutique , je n'ai pas remarqué que sur l'autre site elle envoie a econologie.com

n'y aurait il pas la le piege qui fait perdre des visiteurs ?

Je vais voir cela...
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Alain G » 24/05/13, 13:07

Bonjour!

J'ai vécu le même problème de redimensionnement que Chatelot à l'usine sur la petite écran carré et c'est du a la photo que tu as mis en 800 pixels mais je n'ai pas ce problème chez moi et le dimensionnement se fait bien automatiquement même sur petite écran sur Ie et Firefox sur mon 24 pouces donc pas de souci.
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11369

par Christophe » 24/05/13, 13:11

Si on utilise des navigateurs ou OS obsolètes de plusieurs années c'est le genre de problème qui peut arriver...

Par exemple windows 2000, que j'ai utilisé jusque 2008, n'est actuellement plus du tout adapté pour internet (web 2.0) ...
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Alain G » 24/05/13, 13:23

Non c'est du au format de l'écran 4/3 au lieu de 16/9 car il roule sur Windows XP.
0 x

Alain
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11369

par Christophe » 24/05/13, 13:29

? Je comprends pas ?

4/3 ou 16/9 cela ne change rien normalement puisqu'on ne parle que de résolution horizontale...

Quand j'ai testé la résolution 800px c'était en 800x600 donc 4/3 aussi...évidement une image de 800px ne rentre pas dans un écran de 800 px...
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Alain G » 24/05/13, 13:54

Christophe a écrit :? Je comprends pas ?

4/3 ou 16/9 cela ne change rien normalement puisqu'on ne parle que de résolution horizontale...

Quand j'ai testé la résolution 800px c'était en 800x600 donc 4/3 aussi...évidement une image de 800px ne rentre pas dans un écran de 800 px...

Oui mais ton image a 800 px et tu as autre chose sur les coté car cette image est insérer dans le cadrage du forum ce qui fait que ça déborde, et ce n'est pas le cas sur du 16/9.

Ce n'est pas un problème en soi car ça arrive sur plusieurs forum!
:D
0 x

Alain
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11369

par Christophe » 24/05/13, 14:40

Tout à fait mais sur un 16/9 en 800px de large cela sera strictement le même débordement...bref bref...

Bon j'ai bossé sur www.econologie.info en insérant les liens vers les derniers sujets en haut à droite...
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Alain G » 24/05/13, 14:44

Christophe a écrit :Tout à fait mais sur un 16/9 en 800px de large cela sera strictement le même débordement...bref bref...

Bien sure mais je ne connait personne qui a un 16/9 qui utilise du 800x600 et à l'usine on est en 1024 et avec le control/scroll c'est facile de pallier au débordement sans déplacer l'image latéralement.

C'était pour expliquer le léger problème de dimensionnement quand tu insère une image de 800 pixels, mais bon...
8)
0 x

Alain

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »