Re-Boostons les forums: sujets, partages, convivialité...

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 24/05/13, 19:40

et oui gegyx ... même une bonne idée , le dire une fois ne suffit pas forcement ... il faut insister

je ne me rapelait plus qui avait deja emis l'idée d'un bouton alerter mais je me rappelle que personne n'avait reagit ... c'est pour ça que j'ai mis plus de detail
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79705
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 24/05/13, 19:44

Comme on est dans les améliorations j'en ai profité pour remplacer le bouton "nouveau" (sous entendu "sujet"):

Si vous ne voyez pas encore la nouvelle version c'est du cache de votre navigateur, rafraichissez la page une ou 2 fois (F5)
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29195
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5745




par Obamot » 24/05/13, 20:48

Enfin une bonne résolution!

Cool que des "multi-récidivistes", participant activement à ce fil approuvent: j'adore! Image

Puisque ma participation à ce fil a été requise, voici quelques points, sous forme de "petites questions", que je pense d'à-propos, s'agissant des mesures d'application de la possibilité de signalement:
— est-ce que ceux-ci vont continuer à passer entre les gouttes, parce que c'est bien beau de signaler, mais si rien ne se produit en aval, ça ne servira à rien, les participants continueront à avoir l'impression d'une "justice à deux vitesse", et il ne participeront pas d'avantage....
— est-ce que la modération va continuer son "régime de faveur" face à certains anciens, qui semblent être des intouchables (alors que d'autres se font virer, mais pour rien juste pour avoir été victimes des premiers)?
— est-ce qu'accuser les autres de ses propres travers va continuer à être toléré?
— est-ce qu'accuser les autres des faits dont on est la cause, va toujours être impuni?
— est-ce que — répété à tout va — le statut "d'ancien modo", dans un autre forum ou sur une autre planète (même si jamais vérifié) a valeur ici «d'immunité diplomatique», pour venir ficher le bazar.
— est-ce que l'insulte ad hominem va-t-elle continuer à être admise (ex: insinuation injustifiée que tel ou tel serait fauteur de trouble de facto, sans qu'il n'ait la possibilité de réagir)?
— est-ce que la calomnie/diffamation resteront non sanctionnée?
— est-ce que la création de pseudos «sous couverture», va continuer à être autorisée, ou le compte fermé ex-abrupto pour éviter la sur-enchère de propos agressifs afin de mettre en péril les victimes, si elles suréagissent? Comme ce/tte ch(è)r(e) "Laure Dubois" de Belgique et dont on n'a plus de nouvelle, mais qui avait agressé grave dès ses trois premiers posts pour disparraître dans la nature (lui/elle qui se prétendait un/e assidu/e du fo-fo)?
— est-ce que le trollisme et la manipulation vont continuer dans l'impunité la plus totale?
— est-ce que le cybermobbing à plusieurs genre "dîner de con" va ressurgir comme sport favori sans être pénalisé dans ce forum (genre celui qui est mis en minorité a forcément tort) ou cette mesure sonne le glas définitivement à ce genre de pratique?
— est-ce que le remontage perpétuel de fil tolérés, pourra être signalé comme abusif?
— est-ce que le fait de laisser sous-entendre des pseudo-infos dont certains font mine de se prévaloir (mais qui ne sont jamais vérifiées) pour entretenir un buzz perpétuel sera enfin considéré comme du trollisme?
— est-ce qu'après un signalement, on va gentiment attendre que le "soufflé retombe", pour finalement ne pas intervenir, ou très mollement...?
— est-ce que ceux qui font des remarques appropriées vont continuer à se faire tacler par l'admin publiquement, où c'est juste temporaire genre «qui aime bien châtie bien?» :cheesy:

Bref, est-ce que malgré le fait que l'on peut désormais "signaler", ça va continuer «comme avant»? Et que la mauvaise foi l'emportera malgré la saine volonté de rétablir les choses vers plus d'éthique!
Parce que sinon, faudra pas s'étonner que le merdier continuera ici... Image

Ne voyez pas dans ces question une fronde contre cette mesure, c'est juste quelques faits observés souvent, qui ressurgissent encore ça et là, et que j'ai voulu consigner dans une liste (non exhaustive)
Dernière édition par Obamot le 24/05/13, 21:06, édité 9 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14149
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 849




par Flytox » 24/05/13, 20:51

Bonjour cortejuan

cortejuan a écrit :- un autre point, mais je pense être en désaccord avec beaucoup : même si je me marre souvent en regardant les fils sur l'humour ou autre, pour moi ça n'a rien à faire sur un site comme celui-ci, je comprends que ça ramène du monde...
.


En tant que gros contributeur à mettre des blagues sur le forum, j'ai trouvé cela opportun, non pas pour faire du chiffre (c'est pas directement mon problème), mais parce que de nombreux sujets sont plutôt graves ( dans le sens que donnent les djeuns aussi :mrgreen: ) "négatif" / tristes, on parle vraiment beaucoup de choses qui ne vont pas comme il faudrait....C'est une façon de rire au moins une fois par jour pour garder un moral d'acier et relativiser toutes les bêtises vicissitudes qui peuvent arriver :mrgreen:

Un forumeur qui sourit ou rigole sera mieux pour "bien" poster.
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79705
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 24/05/13, 21:37

Tout à fait Flytox!

Obamot, tu généralises un peu trop vite les qui propos et conflits que tu as pu avoir avec certains...Seulement tu oublies que dans n'importe quel conflit, il n'y a jamais ni tout blanc ni tout noir...surtout avec les conflits entre personnes intelligentes que nous sommes toutes ici!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687




par Did67 » 25/05/13, 10:09

1) Section "humour" : je n'ai quasiment pas ou pas contribué, pourtant j'y passe toujours !!!

Je partage à 1 000 % l'avis de flytox : un peu de rire ne peut pas faire de mal dans un monde de brutes !

Pour tout vous dire, au boulot, j'imprime souvent les meilleurs posts et les affiche dans le coin "kitchenette / café"qui est un endroit de discussions souvent enflammées. Et on me demande quelquefois : "d'où tu sors tout ça ?". Je donne le site...

2) @obamot

Tu fais une longue liste de "méfaits".

Mais beaucoup de ces éléments sont "qualificatifs" et sujet à "appréciation".

Tu sais très bien que pour le fan de tel groupe de musique rap, l'écouter à fond est "jouissif". Pour le voisin, fan de telle musique classique, très différente, ce sera un "bruit intolérable". Et pour un troisième, qui revient de travailler toute la nuit, les deux seront un "bruit insoutenable" !

On parle bien de la même chose, mais l'appréciation porté sur chacun de ces sons est ... radicalement différente.

Pour moi, si je devais arbitrer, en tant que "modéreateur de l'immeuble", au nom de quoi tel groupe rap ce serait intolérable, Wagner génial ?

C'est cela le problème du modérateur : apprécier correctement.

Les issues :

a) décréter que toute musique est du bruit ; et on appauvrit considérablement la culture musicale, la richesse ...

b) demander à chacun de baisser le son ou de mettre un casque ; et en général, c'est les grands mots : entre telle heure et telle heure, c'est permis ; au nom de quelle loi, je ne fais de ml à persone...

bref, c'est pas moi, c'est lui... Au lieu, en effet, que chacun baisse un peu ou mette un casque...

c) laisser les gens s'étriper ; l'immeuble se vide...

C'est bien entendu, une métaphore.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79705
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 25/05/13, 14:46

Je vote b) :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Mathew
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 40
Inscription : 05/05/11, 12:04
Localisation : Västeras, Suède




par Mathew » 25/05/13, 15:14

Pour un meilleur suivi des sujets, peut-on avoir un bouton "Accéder au premier message non lu"?
Merci 8)
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29195
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5745




par Obamot » 25/05/13, 15:59

Christophe a écrit :tu généralises un peu trop vite les quiproquos et conflits

C'est déjà bien de reconnaître que ceux-ci ont existé!

Et n'insistez pas trop, d'abord parce qu'hélas cette mesure était devenue nécessaire, et je l'approuve par le fait que les "récidivistes" ne veulent souvent pas entendre raison. Par ailleurs le simple fait qu'elle soit mise en œuvre prouve le bien fondé de mon post.

Et également, parce qu'il se pourrait bien que ressorte des exemples liés à ces dérives et qui ne me concernaient absolument pas. Et alors le coup de la patate chaude pour s'en laver les mains ne fonctionnerait plus.

:!:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79705
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 25/05/13, 17:04

Mathew a écrit :Pour un meilleur suivi des sujets, peut-on avoir un bouton "Accéder au premier message non lu"?
Merci 8)


Non :cheesy:

Mais, dans ton profil, tu peux cocher la case:

Toujours m'avertir des réponses:
Envoie un e-mail lorsque quelqu'un répond aux sujets que vous avez posté. Ceci peut être changé chaque fois que vous postez.
0 x

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 113 invités