Rencontre des Econologues du sud-ouest

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
louphil
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 4

par louphil » 24/05/09, 21:50

@ Grelinette ...
Et sinon, comme je le precisait sur mon précedent post, je suppose que que les partipants peuvent se debrouiller pour heberger quelqu'un qui vient d'assez loin .
Ce serait d'ailleurs une bonne occasion d'inverser les flux migratoires estivaux ...
Sans compter que le soleil (sauf grosse malchance) est tjs au RV en Gironde ,surtout limites Landes ... En plus l'Atlantique n'est pas très loin avec ses grosses belles vagues qui font cruellement defaut à la méditerranée ...:wink:

Mais je m'avance, je m'avance mais c'est Targol qui a lancé le sujet ... Peut-être est-ce un des effets secondaires du St Emilion dominical, qui me rend plus convivial ??? :D
0 x
http://wunic.fr

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains ont l'air brillants, avant d'avoir l'air cons ....:D :D :D
louphil
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 4

par louphil » 24/05/09, 21:52

@ Hazardine

je vous préviens, si c'est un grenelle pastaga, je prévois le contre sommet Picon-bière ! LOL !

Bahhh !!! Peu importe le produit pouvu qu'on ai l'ivresse !!! :cheesy:
0 x
http://wunic.fr

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,

Que certains ont l'air brillants, avant d'avoir l'air cons ....:D :D :D
Targol
Econologue expert
Econologue expert
x 2

par Targol » 24/05/09, 22:52

grelinette a écrit :Snif...
et pour ceux et celles du Sud-Est y a rien de prévu ?
Nous à part le grand soleil toute l'année, il se passe jamais rien ici ! :cry:

Tu sais Grelinette, la meilleure façon de rencontrer les Econologues de ton coin, c'est encore de faire comme moi, de lancer l'invit'. :wink:
Maintenant ça implique que tu aies la place nécessaire.
Après, l'organisation finale se fait via le fofo ou en MP avec les intéressés pour les questions plus techniques.

Hasardine a écrit :je vous préviens, si c'est un grenelle pastaga, je prévois le contre sommet Picon-bière ! LOL !

A la maison, j'ai du pastaga, mais j'en bois pas. Le picon, j'ai pas (pas fan non plus) par contre, la bière, ça doit pouvoir se trouver, même au pays du rouge... :cheesy:

Sinon, pour retourner plus à l'Ouest, on en est là :
  • Lieutseu, d'accord pour le w-e du 8/9 Août, hébergement sous tente ou dans la maison suivant la place dispo.
  • Flytox, d'accord pour le w-e du 8/9 Août.
  • Citro, ça te va le w-e du 8/9 Août ?
  • Hasardine, d'accord pour le w-e du 8/9 Août, hébergement sous tente ou dans la maison suivant la place dispo.
  • louphil, le ça te va le w-e du 8/9 Août ?
  • Grelinette, si tu veux faire le déplacement, comme l'a proposé louphil fort-à-propos, il y a certainement moyen de t'héberger.
  • Peux-être un ou 2 invités surprises ???

Pour ceux qui ne savent pas tout de moi, j'ai 2 enfants de 11 et 5ans, donc, si vous vous posez la question de venir en famille, on saura occuper et nourrir les greemlins. Le tout est de le savoir d'avance combien viennent pour prévoir le nombre de kilos de pâtes :lol:.

Après, il faut trouver le "point-pivot" de notre rencontre, le créneau horaire où tous les participants seront là.
Je propose que ce soit un barbecue se prolongeant sur l'après-midi du samedi ou du dimanche.
En sachant que pour les plus courageux et ceux qui dorment sur place, il y aura moyen de prolonger ça en soirée.
Du coup, le samedi ce serait peut-être plus simple pour gérer le lendemain ?

Si j'en ai loupé en remontant le fil, s'il y a de nouveaux intéressés, ou pour ceux que j'ai déjà listé et pour lesquels je n'ai pas ces infos, serait bien de me dire :
  • A combien venez-vous : Nombre d'adultes, nombre d'enfants.
  • Si vous avez besoin d'être hébergé ou si, au cas où, vous aimeriez profiter d'un hébergement. N'hésitez pas, on a de la place (sous tente s'il faut) et je préfère largement organiser le couchage que de laisser repartir mes invités éméchés en voiture.
  • si le week-end du 8/9 Août vous va et, plus précisément, si vous avez une préférence pour le samedi ou le dimanche. Pour ceux qui viennent de loin : quand vous arrivez.
  • Ensuite, on rentre dans les considérations plus matérielles : préférez-vous amener de la mangeaille ou de la boisson (spécialité régionale ou recette maison de la tante Berthe) ou que je me charge des courses ce qui ne me dérange pas du tout modulo une petite Paf (oui, moi aussi je suis touché par la crise). Si c'est moi qui achête, je ferais sans doute un mix ventrèche, chippo et merguez avec chips ou une céréale quelconque pour le midi si ça va a tout le monde. Pour le(s) soir(s), on verra plus tard.

Pouvez-vous me transmettre ces infos, soit sur ce fil, soit par MP (sans aucune urgence, on a encore plus de 2 mois pour s'organiser).
Merki :cheesy:
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Dany Dutheil
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

rencontre éconologique du sud ouest

par Dany Dutheil » 24/05/09, 23:26

C'est où précisément 40 km de Bordeaux vers Toulouse parce que je suis à 20 km, au bord de la Garonne (et rêve d'électricité produite par la marée...) et serait non seulement intéressée pour vous rejoindre mais pourrais aussi héberger...

dany dutheil
0 x
Condoléances à ceux qui ne se posent pas de questions !
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par Lietseu » 24/05/09, 23:41

Targol a écrit :
Si j'en ai loupé en remontant le fil, s'il y a de nouveaux intéressés, ou pour ceux que j'ai déjà listé et pour lesquels je n'ai pas ces infos, serait bien de me dire :
• A combien venez-vous : Nombre d'adultes, nombre d'enfants.

• Trois enfants dans le pire des cas et une compagne sympa.
• Si vous avez besoin d'être hébergé ou si, au cas où, vous aimeriez profiter d'un hébergement. N'hésitez pas, on a de la place (sous tente s'il faut) et je préfère largement organiser le couchage que de laisser repartir mes invités éméchés en voiture.

• Si j'en crois le document vu sur France 2 récemment, tu n'as effectivement pas du tout intérêt à laisser partir qui que ce soit, s'il n'est pas dans les limites du raisonnable, puisqu'il est même question d'adapter la loi pour contraindre l'hôte d'appeler la gendarmerie ou la police, en cas de récidive ! De ce côté-là avec moi pas de souci!!
Si tu as de la place , chez toi pour dodo, sinon, avec les tentes, pas de soucis de ce côté la non plus!
• si le week-end du 8/9 Août vous va et, plus précisément, si vous avez une préférence pour le samedi ou le dimanche. Pour ceux qui viennent de loin : quand vous arrivez.

• Je propose d'arriver le samedi vers midi, de faire connaissance et festoyer le samedi, et finir en beauté le dimanche... (On aura déjà eu les Échos de la première réunion éconologistes du Nord)
• Ensuite, on rentre dans les considérations plus matérielles : préférez-vous amener de la mangeaille ou de la boisson (spécialité régionale ou recette maison de la tante Berthe) ou que je me charge des courses ce qui ne me dérange pas du tout modulo une petite Paf (oui, moi aussi je suis touché par la crise). Si c'est moi qui achête, je ferais sans doute un mix ventrèche, chippo et merguez avec chips ou une céréale quelconque pour le midi si ça va a tout le monde. Pour le(s) soir(s), on verra plus tard.

• Là aussi l'expérience nous dira, si le fait que les gens apportent quelque chose, suffit à remplir les estomacs le premier soir (ce devrait être le cas) je suis d'accord pour participer à tes frais pour la bouffe du lendemain, le dimanche donc en principe…

Pouvez-vous me transmettre ces infos, soit sur ce fil, soit par MP (sans aucune urgence, on a encore plus de 2 mois pour s'organiser).
Merki

Il n'y a pas de quoi mon cher ami, en ce qui concerne Grelinette, je suppose, qu'il pourrait camper chez l'un ou l'autre...

Je te remercie encore pour cette invitation, et j'espère que d'ici la tu auras eu quelques recrues supplémentaires... (Plus on est de fous, plus on rit)

Salutations griffes rentrées de Lietseu
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
citro
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par citro » 24/05/09, 23:48

Targol a écrit : [*]Citro, ça te va le w-e du 8/9 Août ?
Oula.
J'ai déjà du mal a savoir ce que je ferais demain... :?
Bon, c'est noté dans l'agenda... Pas de mariage, baptème, ou autres fêtes de famille prévue pour l'instant.
Mais je pense que j'aurais sûrement, moi aussi, du monde chez moi... :?
0 x
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

Re: rencontre éconologique du sud ouest

par Lietseu » 24/05/09, 23:48

Dany Dutheil a écrit :C'est où précisément 40 km de Bordeaux vers Toulouse parce que je suis à 20 km, au bord de la Garonne (et rêve d'électricité produite par la marée...) et serait non seulement intéressée pour vous rejoindre mais pourrais aussi héberger...

dany dutheil

Bienvenue sur éconologie au nom de tous et du chat du capitaine, pour vous servir , monsieur!

Et merci pour ta proposition que je laisse a l'organisateur maître Targol!
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Targol
Econologue expert
Econologue expert
x 2

par Targol » 25/05/09, 01:11

Dany Dutheil a écrit :C'est où précisément 40 km de Bordeaux vers Toulouse parce que je suis à 20 km, au bord de la Garonne (et rêve d'électricité produite par la marée...) et serait non seulement intéressée pour vous rejoindre mais pourrais aussi héberger...

dany dutheil

Je suis à LANDIRAS, à une 10aine de bornes de Langon.
Tu es cordialement bienvenue à cette rencontre qui, comme proposé par Lieutseu, peut se prolonger sur le dimanche.

Et ta proposition d'hébergement est aussi la bienvenue si c'est pas trop loin.

Lietseu a écrit :Trois enfants dans le pire des cas et une compagne sympa.

Ils sont si terribles que ça ? :shock: :lol:
Sinon, j'ai oublié de demander les âges : on ne nourrit et on ne couche pas de la même façon un ado de 16ans un chtiot de 2ans.

Lietseu a écrit :Si j'en crois le document vu sur France 2 récemment, tu n'as effectivement pas du tout intérêt à laisser partir qui que ce soit, s'il n'est pas dans les limites du raisonnable, puisqu'il est même question d'adapter la loi pour contraindre l'hôte d'appeler la gendarmerie ou la police, en cas de récidive ! De ce côté-là avec moi pas de souci!!

Je n'ai pas pour habitude d'interdire ni de forcer quiconque. Le Gouvernement s'en occupe déjà bien assez. C'est juste une question de conscience. Comme j'ai la place et des voisins sympas, je préfère proposer qu'imposer.

Lietseu a écrit :Je te remercie encore pour cette invitation, et j'espère que d'ici la tu auras eu quelques recrues supplémentaires... (Plus on est de fous, plus on rit)

Mais il n'y a pas de quoi, je garde un très bon souvenir de la précédente rencontre entre (4) Econologues du sud-ouest (pour un fallacieux prétexte de commande groupée de bouquins).
Pour cette fois, j'avais la flemme d'attendre un pretexte :P

citro a écrit :Bon, c'est noté dans l'agenda... Pas de mariage, baptème, ou autres fêtes de famille prévue pour l'instant.

Et alors ? soit ce sont des gens à la cool aptes à enrichir l'échange et ils sont invités aussi, soit c'est le modèle "Relou-Ki-Kiffe-sa-race-devant-TF1" et tu leur sorts une excuse bidon pour venir nous retrouver. Allezzz quoi, t'es quand-même un des vétérans parmis les JERSO !!!
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
citro
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par citro » 25/05/09, 10:27

Targol a écrit :
citro a écrit :Bon, c'est noté dans l'agenda... Pas de mariage, baptème, ou autres fêtes de famille prévue pour l'instant.

Et alors ? soit ce sont des gens à la cool aptes à enrichir l'échange et ils sont invités aussi, soit c'est le modèle "Relou-Ki-Kiffe-sa-race-devant-TF1" et tu leur sorts une excuse bidon pour venir nous retrouver. Allezzz quoi, t'es quand-même un des vétérans parmis les JERSO !!!
Non, le problème ce sont les ados bien lourds à l'âge qui craint... de vrai boulets...
:cry: :lol:
Pour le reste, avec tes arguments... il faut juste que je sois aussi persuasif que toi... :lol:

Si on vient en VE, il y aurait 2 prises en 16A (6700W max) si 2 VE. :?:
PS: c'est quoi un "JERSO". :?:
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
x 2

par Targol » 25/05/09, 10:46

citro a écrit :Si on vient en VE, il y aurait 2 prises en 16A (6700W max) si 2 VE. :?:

Pas de soucis, on doit avoir ça. Je ne sais pas à combien de watt est mon abonnement nucléaire, mais au pire, on doit pouvoir les brancher l'une après l'autre, non ?

citro a écrit :PS: c'est quoi un "JERSO". :?:

Rhoooo, il faut lire tous les messages du fil, c'est écrit au dessus : Joyeux Econologues se Rencontrant dans le Sud-Ouest.
0 x