Rencontre des Econologues du sud-ouest

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 23/07/09, 20:45

Christophe a écrit :On a trouvé un fan de Tournez Ménages?
Ha merci, pour la peine, je ne viens pas. :|
D'accord, en vrai, je ressemble à Jean-Pierre, mais en faux, je suis un terrible (ou pas terrible, je sais plus)...
Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 23/07/09, 20:58

:arrow: J'en profite pour remettre le lien pour ceux qui souhaitent venir:
Quand comptez-vous être sur Landiras

Et pour rajouter 2 remarques:
Ne serait-il pas mieux de marquer un inscrit par "tête de pipe" au lieu d'un inscrit par foyer et de préciser le sexe et l'âge.
Image

Par exemple, Citro, vient à 4 (Citro + Mme + Zozo, 6ans + Rem, 13ans).
Question:
1/ Y aura-t-il suffisament de prises pour DS. :?: :|
2/ Y aura-t-il suffisament de prises pour 106. :?: (au cas ou Mme rentre la première)

Les ptit's déj, ça se fait à Landiras. :?:
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 24/07/09, 00:41

ex-océano a écrit :Y a aussi celui là :

Prendre 2 bouts de bois, faire un étron assez dur pour le faconner en taille de guêpe puis jouer au diabolo avec.

C'est écologique et en plus ça permet de jouer tout seul dans son coin sans être embêté car les voisins s'éloignent.

Ce jeu est plus dur à réaliser en pays tropical en cas de tourista. On doit alors se rabattre sur une activité culturelle comme la peinture sur soie (et en cas de gros raté sur soi :mrgreen: ).



Rhooooo, ben c'est fin !!! :evil:
:lol: :lol: :lol:
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 02/08/09, 13:15

A moins d'une semaine de l'évènement, il est temps de faire un point.

Présents confirmés sur le sondage doodle
flytox,
citro,
Lieutseu,
Dany Dutheil,
Christophe,
Louphil.

Je vous envoie en suivant un plan d'accès en MP.

Econologues intéressés mais qui n'ont pas confirmé sur le sondage doodle
Hasardine,
p'tit pierrot

Pour eux et d'autres qui ne se seraient pas encore fait connaître, il est encore temps de confirmer...

Mangeaille / Buvationnement :
Je propose, pour des raisons de simplicité, de partir, comme évoqué plus haut, sur le principe de l'auberge espagnole.
Chacun amène de quoi nourrir et abreuver sa "tribu" pour les repas sur place et on met tout en commun. Si certains préfèrent que je fasse des courses pour eux, je peux m'en charger vu que je suis en congés. Me contacter par MP dans ce cas pour voir ce que j'achète.

Je fournis le barbecue, le charbon et quelques légumes du potager.

Dormationnage :
Ce serait bien que ceux qui ont de la place amènent une (ou des) tente(s) afin de pouvoir organiser le dodo de chacun. J'ai une tente 4 places à mettre à dispo au cas où et un canapé-lit 2 places dans la maison.


Pour le reste, on verra sur place :cheesy:
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
Hasardine
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 350
Inscription : 26/07/08, 22:01
Localisation : Alsace




par Hasardine » 04/08/09, 10:50

malheureusement il ne nous est pas possible de venir ! désolée encore pour la réponse tardive, mais y'a rien à faire !
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 05/08/09, 18:59

Bon, ben c'est pas grave, on prendra des photos et on vous montrera.
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 06/08/09, 17:57

Yeah! J'ai hâte de les voir...parce que oui ou plutot non: je ne participerai pas à cette rencontre car j'ai finalement pas trouvé de solutions "éconologiquement acceptable" pour les trajets...

Amusez vous bien et buvez pas trop ! :cheesy:

Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
Hasardine
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 350
Inscription : 26/07/08, 22:01
Localisation : Alsace




par Hasardine » 06/08/09, 19:11

nous avons rencontré le même souci !

400€ l'aller simple ! :evil: avec 11h de transport ! la seconde solution en voiture 180€ et 12h de trajet, tu arrive creuvé et sur les nerfs vaut mieux pas ! pour la prochaine on la fait à mi-chemin! LOL !
0 x
Avatar de l’utilisateur
louphil
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 278
Inscription : 22/07/05, 01:20
Localisation : Gironde (Ste Foy-la-Grande)
x 4




par louphil » 09/08/09, 21:21

Allez, premier retour sur cette rencontre "éconologique" du Sud-Ouest .

Bon, on n'a pas été très productifs, mais la journée a été vraiment très très agréable ...

Nous avons beaucoup pensé aux malchanceux desistements de dernières minutes ( Christophe, Hazardine, Dany Dutheil, ... ), et avons levé nos verres à leur santé ... en espérant, qu'à la prochaine, ils pourront se joindre à nous !!!

Mais enfin, nous nous sommes consolés de leurs absence en se disant que : "Si plus il y a de fous, plus on rit, mais alors, moins y a de riz ... "

Cela nous a permis aussi de découvrir des spécialités culinaires absolumment délicieuses ( je pense en particulier à une certaine carbonnade et a un gateau aux choux (dont j'ai oublié le nom, mais pas le goût ...) qui m'ont personnellement laissé un souvenir impérissable ...

Nous avons eu le plaisir de découvrir des visages et des noms sur des pseudos connus depuis fort longtemps, ainsi que leur famille (petite ou grande ...) pour certains, et d'apprécier leur convivialité ...

Nous avons pu découvrir ( de près pour ma part ) un remarquable montage "GV" sur R19 D, produit par Flytox, et essayé une très surprenante (notamment par l'absence de bruit moteur ), 106 100% electrique, que nous a faite découvrir Citro ...
Je ne l'ai, pour ma part pas prise en main de peur d'y prendre goût trop vite ...

En bref : une journée très, très réussie ...
0 x
http://wunic.fr

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains ont l'air brillants, avant d'avoir l'air cons ....:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 09/08/09, 23:44

:arrow: Merci Louphil pour ce compte rendu très exhaustif. :cheesy:
Le "plat aux choux" s'apelle le farci du poitou. Image
Ce fut une rencontre très réussie et riche en partages.Image
Elle me laisse un sentiment de trop court et de n'avoir pas pu faire assez connaissance avec tous les participants...
Sans parler des absents.

Mais Lietseu et sa petite famille ainsi que Flytox méritaient amplement d'être connus.
Louphil et la "Tribu" de Targol étant déjà de "vielles connaissances". :mrgreen:

Je dois remercier Flytox pour ses patientes explications du dopage à l'eau monté sur la R19 avec laquelle il est venu. 8)

J'ai eu beaucoup de mal a quitter Landiras et me suis incrusté jusque tard dans l'après-midi du dimanche. :?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 114 invités