Rendez-vous éconologique 2009

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 26/05/09, 00:49

Il faudra surtout repréciser "pour quoi faire" car j'imagine bien que chacun a sa petite idée de l'assoce mais pas forcément commune. Il faudra reprendre ce qu'on a dit et se mettre d'accord dessus.

à plus,
`
NOnO de retour.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79676
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11218




par Christophe » 26/05/09, 00:51

Ben le "quoi faire" est inclus dans les statuts non?

Sinon j'ai encore rien compris! :cheesy:

Voici un message de c moa tiré de l'autre sujet qui résume et complète "ce qu'il reste à faire" :

C moa a écrit :AMHA, il ne faut pas conditionner le type d'asso en fonction de la position/nationalité du président mais bien comme tu le dis, en fonction du besoin car si cette année il est belge on fait une ABSL et si dans deux ans on a un français on fait quoi ?? On ferme l'asso et on refait une asso "française" ?? S"il est allemand ??

En fait, pour l'asso on a besoin d'un siège social. Il peut tout à fait se trouver chez le président, le secrétaire ou dans le CSC (Centre SocioCulturel) d'une mairie quelconque.
La seule contrainte c'est que quelqu'un passe régulièrement retirer le courrier qui ne manquera pas d'arriver.

AMHA, il faut réfléchir de la manière suivante :
- Comparer les avantages et inconvénients des différentes solutions (loi 1901/1908/ABSL) ;
- Se mettre d'accord sur les statuts ;
- Elire un CA et définir des rôles (3 minimum le président, le secrétaire et le trésorier pour les autres, on peut voir plus tard), c'est à dire les gens qui sont près à administrer l'asso. Cela ne veut pas dire qu'ils feront tout et/ou que ceux qui n'y sont pas ne feront rien, ne saurons rien... mais c'est important aussi d'avoir des référents.
- Pour les membres fondateurs, il s'agit de tous ceux qui aujourd'hui participent de manière active dans le projet. Ils n'ont pas à être choisi, ils sont là ou ils sont pas là c'est tout.
- Pour ce qui est du point concernant le qui fait quoi, c'est assez simple comme je l'ai dit précédemment, il faut surtout définir les trois postes du bureau (président, secrétaire, trésorier) et voir pour les autres plus tard en fonction des besoins. Après on peut discuter de la méthode mais moi j'aime bien travailler avec des plans d'actions. On liste ce qui est à faire et ce qu'il faut pour pouvoir faire l'action et il faut un volontaire pour mener l'action.
Après qu'il n'ait pas un titre officiel c'est pas bien grave vous croyez pas ??
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 26/05/09, 09:48

:?: Existe-t-il un statut d'association européenne. :?:
Genre multinationale ou holding. :lol:

Plus sérieusement, il ne pourrait pas exister une structure mixte ou en fédération qui permettrait de fonctionner en "transnational".
:?:

Je sais, je complique les choses... :?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 26/05/09, 09:53

0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79676
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11218




par Christophe » 26/05/09, 11:19

Perso je ne vois pas, dans l'immédiat, l'intéret d'une assoc. européeenne car en plus de surement alourdir la création, je vous rappele qu'on est "que" sur 2 pays européen, de plus qui sont les 2 "francophones" (désolé pour les "flamands parlés" mais y en a pas des masses sur econo et je pense que dans l'asso ca sera pareil).

Donc à court et moyen terme, on sera limité aux pays FRANCOPHONE (je me vois pas administer un site en anglais ou pire en allemand!)

Mais gardons cette ouverture pour plus tard peut être ? Quand le besoin s'en fera sentir?

Citro en tant que belge, ou francais, tu peux très bien adhérer ou participer à une asso francaise ou belge...
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 26/05/09, 11:28

Christophe a écrit :Citro en tant que belge, ou francais, tu peux très bien adhérer ou participer à une asso francaise ou belge...
Ouaip, et même que ça se pourrait. :lol:
...Si on veut bien de moi...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79676
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11218




par Christophe » 26/05/09, 11:33

Ben pour le moment y a plus de chance qu'elle soit francaise que belge l'asso...

Pour les débats concernant purement l'association ca serait mieux de continuer ici: https://www.econologie.com/forums/l-associat ... t7049.html

Bon je retourne sur les status 1908...(copié / collé / adapté)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79676
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11218




par Christophe » 31/05/09, 19:42

Ahh c'était G E N I A L!

Un grand merci à tous pour leur participation, particulièrement à Luc et sa femme pour nous avoir accueuilli dans leur petit coin de paradis sur Terre, à Lietseu pour l'organisation générale et à Flytox pour être venu nous voir depuis Bayonne!

La partie de travail (5 à 6h quand meme hé oui) a été productive et je pense qu'on va arriver à faire quelque chose de bien!

Là je suis sur les rotules (comme tout le monde je pense) : un compte rendu plus complet avec remerciement particuliers sera fait demain...

Juste une petite photo: le village éconologique 1.0 !
Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16793
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5534




par Remundo » 31/05/09, 20:23

J'espère que :
a) vous vous êtes bien amusés,
b) vous avez aussi bien travaillé

En fait, je ne doute ni du a), ni du b) :D

Vous avez eu de la chance au niveau météo... J'ai pensé à vous depuis mes montagnes... :idea:

Bye !
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 31/05/09, 20:35

Oui c'était très sympa de voir les vrais gens derrière leur pseudo. Ils sont bien marrants très gentils d'ailleurs :mrgreen: .

Sinon on a bien travaillé effectivement, et il a fait super beau. D'ailleurs le cadre était superbe, merci Luc, Myriam et Lietsieu pour l'organisation. Capt Maloche aussi et évidemment les Christ(ophe et ine).
0 x

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 131 invités