Rendez-vous éconologique 2009

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11560

par Christophe » 22/05/09, 11:04

+1 avec l'alcool c'est pour ca que j'ai décidé de prendre la tente!

Par contre si y a du wifi je viens pas! :cheesy: Nan jdéconne... :mrgreen:

Ok à partir de midi le samedi donc...et pour la "fin" ?
On peut squater chez Luc jusqu'à quand? :mrgreen:

Pour le tapante par contre ca va être difficile pour ceux qui arrivent de "loin"...nous compris!

C'est quoi cette histoire de bob obligatoire? Empecher kk1 de rouler bouré c'est une chose, empêcher de boire c'est une autre...Merde on va passer pour des gros alcoolos...
0 x
Hasardine
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par Hasardine » 22/05/09, 11:09

ben oui, covoiturage exige !

si on doit être chez Luc à 12h tapantes, il faut être à 9h30 chez Christophe, ça nous fait partir entre 5 et 6h du mat !!! (conduite écolo exige, on ne dépasse pas le 90 !)

je ne vous dit pas les horaire si on devait faire tout le trajet à 60km/h !!!! on part la veille ! LOL! et tout ça pour 500 bornes !

P.S. : quelqu'un aurait il un cheval à nous prêter?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11560

par Christophe » 22/05/09, 11:28

Attends le tapante c'est pas possible...c'est "à partir de" ...non?

Mais Hasardine, me concernant, y a du changement à ce propos, je t'ai envoyé un MP y a 2 ou 3 jours mais apparement tu ne l'as pas encore lu.

Je t'en renvoi un de suite pour autre chose.
0 x
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 24/05/09, 00:57

Quelqu'un à des nouvelles de nono?

Je dois passer le prendre sur Paris, mais je n'arrive plus à le joindre
si quelqu'un a son téléphone, je le prend en MP
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11560

par Christophe » 25/05/09, 12:17

Affaire réglée Maloche (j'espere), en tout cas il est passé sur le forum ce weend.

Pour ce qui est de la réunion: à quelle heure voulez vous débuter la réunion de travail? 16h le samedi me semble un bon compromis non?

Je pense que 2 à 3h de réunion cumulée sur le weend seront suffisantes.

Qu'en pensent les Gentils Organisateurs?
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par lejustemilieu » 25/05/09, 15:55

réunion de travail

:? encore travailler :shock:
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 25/05/09, 19:58

Christophe a dit:

Je pense que 2 à 3h de réunion cumulée sur le weend seront suffisantes.

Permet moi d'être un peu dubitatif ayant une certaine expérience ( pardon, une expérience certaine) de la vie associative.
C'est peut être possible à la condition que quelqu'un ( je présume que ce sera toi) vienne avec un ordre du jour précis, un plan de réunion et surtout préside.
Je ne met en doute la bonne volonté de personne, mais ....les digressions... :mrgreen: sont ce qu'elles sont.

Par exemple, si tes statuts ne sont pas prêts ce sera la foire !
Dernière édition par elephant le 26/05/09, 08:44, édité 1 fois.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 896

par Flytox » 25/05/09, 21:53

elephant a écrit :Permet moi d'être un peu dubitatif ayant une certaine expérience ( pardon, une expérience certaine) de la vie associative.
C'est peut être possible à la condition que quelqu'un ( je présume que ce sera toi) vient avec un ordre du jour précis, un plan de réunion et surtout préside.
Je ne met en doute la bonne volonté de personne, mais ....les digressions... :mrgreen: sont ce qu'elles sont.

Par exemple, si tes statuts ne sont pas prêts ce sera la foire !

+1. Avant d'arriver à la réunion, il faudrait par exemple que le nombre de solutions à examiner / discuter ne soit pas trop élevé. Par exemple on fait un assoc 1901 ou 1908, mais pas avec 5 cinq choix différents avec 10 variantes chacunes dans lequel cas il faudrait bloquer la semaine pour en venir à bout. :mrgreen:
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par Lietseu » 25/05/09, 22:07

Pas de soucis Hazardine et Christophe, le co voiturage, ne permettant pas d'arriver avant, on disait qu'on vous attendra gentille ment en faisant connaissance.... :lol:

C'est clair que je n'ai pas envie de vous faire courir et puis, "l'attente exacerbe le désir" et donc ...le plaisir des retrouvailles n'en sera que plus grand !

Christophe tu lis encore tes MP ?

Miawww à tous !
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11560

par Christophe » 26/05/09, 00:39

Oui je comptais bien ne pas venir les mains dans les poches mais je suis assez incompétent pour faire la part des choses entre une ASBL, une 1901 et une 1908. Mon expérience dans la création associative se limitant à ce qu'on a dit sur ce forum!

Je suis entrain de préparer des statuts (basés sur une 1908 car plus complexe que 1901) à débattre mais je rappelle quand meme ce que j'ai dis dans le 1er post du sujet de l'asso : https://www.econologie.com/forums/l-associat ... t7049.html

Par et pour qui?

Reste à trouver des personnes motivées!

Je pense que nous sommes assez de membres actifs sur les forums pour trouver un noyau "dur" de membres suffisamment motivés pour s'occuper de cette association. Plusieurs d'entre vous sont probablement déjà dans des associations: ce n'est pas une tâche si lourde que cela.

Mais attention et cela doit être clair: une association ne peut pas exister ni subsister qu'avec 2 ou 3 membres "leader" et sans moyens de fonctionnement (je reviendrais sur les moyens voir plus bas).

Donc ben oui désolé faudra "travailler" tous un peu dans un but commun (j'avoue que j'ai hésité pour mettre à ne pas mettre des " " à réunion de travail) sinon c'est pas/plus une association...

Pensez aux personnes qui vont faire des centaines de km pour venir (hasardine va faire plus de 1000 km!) donc un minimum de concret doit, je l'espere, ressortir de ce weend...

Bon alors concretement si personne ne décide d'un planing, voici une proposition pour le samedi:

12h - 15h : arrivée + installation et repas pour ceux qui n'ont pas mangé en cours de route.
    15 - 16h : prise de connaissance
    16h - 18h : 1er réunion de "travail" : débat sur les status (2h ca devrait suffir pour les finaliser si y a une bonne base, et je pense que la base on l'a déjà).
    18h - 20h : début de l'apéro + préparation du repas
    20h - dodo : repas + soirée + fin de l'apéro

Pour le lendemain: prévoir une ou 2 réunion de "travail" suivant l'avancement sur les status. Il s'agit de trouver un LIEU et d'élire les premiers membres du CA (3 au moins si 1901)

Donc en gros les buts du weend "travail" sont les suivants:

- finaliser la rédaction des status
    - trouver une adresse pour l'asso
    - elire le CA
    - avoir les membres fondateur

Ca parait compliqué mais franchement vu le nombre d'association qui existent en France, je pense qu'on en fait un peu un fromage et que c'est finalement moins compliqué que ca en a l'air même si il faut le faire rigoureusement!

Aussi, ca serait bien, en dehors des réunions de "travail", qu'on ne parle pas QUE de technique et d'éconologie...histoire de changer un peu des sujets "types" du forum!

On peut y arriver :) mais c'est sur c'est autre chose que d'écrire un message sur un forum...

ps: Lietseu je t'ai répondu sur skype...
0 x

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »