Remundo a écrit :Mise à part ton arrogance, tu n'a guère d'éléments probants pour trancher la situation.
Je préfère pour ma part rester dans le doute : soit une MOAB, soit une arme non conventionnelle.
Désolé si tu n'apprécie pas l'humour!
Il y a glissement donc, ça n'est plus totalement une bombe à neutron mais peut être une bombe
MOAB .
Et peut être que dans quelques jours tu conviendras qu'il s'agit de l'explosion d'un site d'armement...
Argumenter sur la nature de la source neutrogène n'est pas le sujet.
C'est justement le sujet,puisque il est question selon tes dires(en faite ceux du site de propagande) être une bombe à neutron.
Tu n'as par ailleurs a priori aucune compétence particulière en armement nucléaire pour avoir un ton aussi moqueur et péremptoire. Juste tes petites recherches googloyoutubewiki mâtinées de ta prétention.
Et non d'ailleurs c'est pour cette raison que j'ai répondu bombe
fuel air gass alors qu'en faite il s'agit vraisemblablement de l'explosion d'un site de stockage d'armement.
Et quelle susceptibilité! Tu ne supporte pas la controverse?
Les derniers armements nucléaires tactiques, dont certains sont classés top-secret, peuvent beaucoup ressembler à l'explosion d'une grosse bombe conventionnelle. Et très probablement spécialement conçus pour y ressembler afin justement de laisser le doute.
Merci je sais...:
sen-no-sen a écrit:
Des armes atomiques ne produisant pas de retombées radioactives permettrait au "vainqueur" de récupérer...disons l'ensemble de la planète en cas de victoire!
Ce qui n’était pas le cas avec les armes nucléaire de première génération (A,H et N).
Avec un arsenal de bombes à fusion pure on retombe dans une conception de guerre conventionnelle...avec des armes qui ne le sont pas!
C'est paradoxalement parce qu'elles ne sont pas polluantes qu'elles représentes le plus grand danger pour l'humanité!
De plus ne disposant pas de masse critiques, ses bombes seraient à "géométrie variables".
Le jour ou un grand nombre de nations disposerons de cette technologie, je ne mettrais pas cher sur la paix mondiale.
https://www.econologie.com/forums/reacteur-nucleaire-de-4e-generation-t10063-20.html daté de 2012....
Toutefois cette analyse manque d'objectivité,il faut expliquer pourquoi:
1)L'IEMN ne touche pas le caméraman.
2)Le flux neutronique ne tue pas le caméraman.
3) L'absence de "flash" nucléaire .
4)L’absence d'un front thermique.
5)Le silence de toutes les nations du monde
Russie,
Chine y compris.
6)L'utilisation d'une arme aussi onéreuse et controversé pour détruire un site situé au Yémen.
7)l'information colporté uniquement par des sites conspirationnistes douteux.
Comment affirmé qu'il s'agit d'une arme
"top secrete" car il n'existe à ma connaissance aucune vidéo permettant de constaté l'effet de telles armes...
Question bonus:
Qui à déjà vu l'explosion d'une bombe a neutron pour affirmer qu'il s'en agit bien d'une?
Cela fait beaucoup,bon courage!
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.