Sacrés Russes, plus forts qu'Hollywood

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1704

par izentrop » 28/10/15, 21:42

sen-no-sen a écrit :
Remundo a écrit :Une probable bombe à neutrons a pété au Yemen, mais black-out complet sur les mass-médias pour en débattre
http://reseauinternational.net/une-bomb ... oudiennes/

Un peu de sérieux!

Réseau international est connu comme conspirationnisme, contre-information, pro-régimes autoritaires :|
0 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5817

par Remundo » 28/10/15, 22:27

izentrop a écrit :
sen-no-sen a écrit :
Remundo a écrit :Une probable bombe à neutrons a pété au Yemen, mais black-out complet sur les mass-médias pour en débattre

Un peu de sérieux!

Réseau international est connu comme conspirationnisme, contre-information, pro-régimes autoritaires :|

Vous qui connaissez tout, vous feriez mieux de lire la source sur cet exemple précis... j'ai mis ça rapidement car c'est un des rares sites ayant traduit en Français le sujet.

La source est anglosaxonne, la voici :
http://www.veteranstoday.com/2015/05/21/358343/
Veterans Today (VT) is an online journal representing the position of members of the military and veteran community in areas of national security, geopolitical stability and domestic policy.

VT is the only independent, unaligned voice of its kind in America, accepting no financial support from any organization or individual, existing solely for news, opinion, and educational purposes.

ce sont des "truthers" aux USA, si vous voulez.

on manque d'infos précises pour se faire une idée.
Dernière édition par Remundo le 28/10/15, 23:09, édité 1 fois.
0 x
le temps du retrait est venu
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3391

par Ahmed » 28/10/15, 22:30

Obamot, tu écris:
...pourquoi le "modèle de développement à la chinoise" qui a conduit à un certain succès, ne pourrait pas être applicable à la Russie, si elle le voulait?

Une réponse rapide: le "modèle" chinois correspond à la continuité de l'économie européenne dans un contexte où plusieurs facteurs permettent, non de contrer ses contradictions, mais de s'en accommoder (en gros, la diminution du profit est contrebalancé par des coûts salariaux très faibles, une plus value-absolue plus grande et des externalités négatives sans contraintes).
Dès lors que ces facteurs tendent à régresser lentement, tandis que la productivité (robots...) continue d'augmenter, ce modèle devient obsolète et sans avenir; du coup, je ne vois pas bien comment et pourquoi il pourrait être applicable en Russie.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
x 790

par sen-no-sen » 28/10/15, 23:37

izentrop a écrit :
sen-no-sen a écrit :

Un peu de sérieux!

Effectivement,j'avais remarqué qu'il ne s'agissait pas d'un site neutre.
Tout le monde y va de sa propagande,Russe,Américain ou Français...
Reste des faits exploitables,visibles, et interprétables moyennant quelques connaissances.
Dans le cas de la vidéo,on voit une très fortes explosions certainement causé par l'emploi d'une bombe MOAB ou de l'explosion d'un site de stockage d'explosif(encore plus plausible du fait qu'on ne voit rien tombé du ciel).
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5817

par Remundo » 29/10/15, 09:44

sen-no-sen a écrit :Reste des faits exploitables,visibles, et interprétables moyennant quelques connaissances.

Les scintillements sont lié à échauffements des débris de la bombe.

Avec des connaissances pareilles...
Dans le cas de la vidéo,on voit une très fortes explosions certainement causé par l'emploi d'une bombe MOAB ou de l'explosion d'un site de stockage d'explosif(encore plus plausible du fait qu'on ne voit rien tombé du ciel).

Je te redis qu'on ne peut pas conclure avec certitude.

Maintenant tu peux te rassurer avec tes "connaissances".

Voici par exemple une étude sur l'influence des neutrons sur des capteurs CCD

Image

Je me rappelle de Colin Powell qui avait aussi des "connaissances" dans les petites fioles remplies de perlinpin. Beaucoup de scientifiques "neutres" étaient d'accord aussi.

Et pareil pour la chute de WTC7. Quand la neutralité tend sur la stupidité, je préfère m'en écarter.

Si un fou vous dit que le ciel est bleu par une très belle journée, il n'est pas "neutre", mais cela demeure exact...
0 x
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
x 790

par sen-no-sen » 29/10/15, 10:42

Remundo a écrit :
Je te redis qu'on ne peut pas conclure avec certitude.

Maintenant tu peux te rassurer avec tes "connaissances".

Oui elle me rassure bien,je te rassure sur ce point! :mrgreen:

Ps: faut pas le prendre mal ,mais franchement confondre une explosion nucléaire d'avec une explosion de stockage d'armement...hum! :frown: :mrgreen:

C'est une étude concernant laser megajoule,elle ne porte pas directement sur les IEMN dont ont connait les effets depuis les premiers tirs nucléaire atmosphérique...

Je me rappelle de Colin Powell qui avait aussi des "connaissances" dans les petites fioles remplies de perlinpin. Beaucoup de scientifiques "neutres" étaient d'accord aussi.

Non le jus de pomme existe bien,c'est scientifiquement prouvé! :mrgreen:

Une autre grosse explosion conventionnelle en Syrie cette fois:
https://www.youtube.com/watch?v=vefpIcUdqHM

A mois qu'il ne s'agisse d'une bombe a fusion pure activé par antimatière? :mrgreen:
0 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5817

par Remundo » 29/10/15, 13:48

sen-no-sen a écrit :Ps: faut pas le prendre mal ,mais franchement confondre une explosion nucléaire d'avec une explosion de stockage d'armement...hum! :frown: :mrgreen:

Mise à part ton arrogance, tu n'a guère d'éléments probants pour trancher la situation.

Je préfère pour ma part rester dans le doute : soit une MOAB, soit une arme non conventionnelle.

C'est une étude concernant laser megajoule,elle ne porte pas directement sur les IEMN dont ont connait les effets depuis les premiers tirs nucléaire atmosphérique...

Encore une fois, tu n'as pas lu correctement ce que j'ai posté. Il s'agit bien de l'étude du comportement des capteurs CCD face à un flux neutronique.

En effet, laser mégajoule est destiné à initier une fusion deutérium/tritium qui est neutrogène et perturbe les caméras CCD.
Argumenter sur la nature de la source neutrogène n'est pas le sujet.

Tu n'as par ailleurs a priori aucune compétence particulière en armement nucléaire pour avoir un ton aussi moqueur et péremptoire. Juste tes petites recherches googloyoutubewiki mâtinées de ta prétention.

Les derniers armements nucléaires tactiques, dont certains sont classés top-secret, peuvent beaucoup ressembler à l'explosion d'une grosse bombe conventionnelle. Et très probablement spécialement conçus pour y ressembler afin justement de laisser le doute.

Une bombe à neutrons laisse assez peu de radioactivité derrière elle après quelques semaines.

Officiellement, personne bien sûr ne les utilise... un peu comme les armements à l'uranium appauvri durant la guerre du Golf...

On aimerait, quelle que soit la nature de cette explosion, comprendre précisément où elle a eu lieu, et pourquoi ce site, a priori "déserté", a été la cible d'une telle bombe.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6009

par Obamot » 29/10/15, 13:50

Le problème c'est que nous avons là affaire à des tabous.

Le but étant probablement de provoquer une escalade de la violence (terreur) pour en arriver au point où les belligérants se rejetteront mutuellement la faute! Alors que le provocateur sous faux pavillon aura disparu...
Alors que la réponse est assez simple, il n'y a pas tant de nation capable de maîtriser la technologie de telles bombes (elles doivent se compter dans les doigts de la main).

Et, bizarre, quand on piste les coupables on tombe toujours sur les mêmes: 9/11, prétendues armes de destructions massives, disparition de personnes et prisons secrètes, guerres sans fin et mios de morts, assassinat de Hariri puis montée du Hezbollah, guerre de Palestine (bande de Gaza), "Printemps arabe" (agitation minutieusement pensée et appliquée tirée des stratégies d'un collabo de la C!A Gene Sharp, théoricien de l'action pseudo-non-violente qui sont la création de mouvements pour aboutir à des "putsch" que l'on qualifie après-coup de légitime), scénario identique en Ukraine et en tout point, accusations du régime Syrien d'envoyer des armes chimiques sur sa propre population, et là utilisation d'armes atomiques totalement illégales (dont on ne peut accuser ni les syriens, ni les irakiens, ni les yéménites, pas plus que les saoudiens de les avoir utilisées ni de les posséder...). Ce qu'il y a de révélateur chez ceux qui abusent de leur pouvoir, c'est qu'un jour ou l'autre, se croyant dans l'impunité la plus parfaite, ils finissent par faire une grosse bourde pour se faire prendre la main dans le pot de confiture (c'est ainsi que Washington a dû avouer qu'ils finançaient/entraînaient Al Quaeda... tout comme de devoir avouer patiellement qu'ils avaient financé le "Printemps arabe") et un doute raisonnable aurait pu encore planer si il n'y avait pas eu de surcroit, les scandales révélés par WikiLeaks puis ensuite pas Snowden (sans oublier Bradley Manning)

Remundo a écrit :
izentrop a écrit :
sen-no-sen a écrit :

Un peu de sérieux!

Vous qui connaissez tout, vous feriez mieux de lire la source sur cet exemple précis... j'ai mis ça rapidement car c'est un des rares sites ayant traduit en Français le sujet.

La source est anglosaxonne, la voici :
http://www.veteranstoday.com/2015/05/21/358343/
Veterans Today (VT) is an online journal representing the position of members of the military and veteran community in areas of national security, geopolitical stability and domestic policy.

VT is the only independent, unaligned voice of its kind in America, accepting no financial support from any organization or individual, existing solely for news, opinion, and educational purposes.

ce sont des "truthers" aux USA, si vous voulez.

on manque d'infos précises pour se faire une idée.

Oui un peu plus d'objectivité ne lui ferait pas de mal !
J'en parlais déjà en page 2, merci de le rappeler Remundo. En effet, l'ionisation massive de l'air dans la formation du champignon montre que ce sont bien de bombes à neutron dont il s'agit:

Obamot a écrit :Il faut peut être reprendre les choses chronologiquement, pour voir ce que les "gentils" étaient entrain de faire dans cette région comme le largage de bombes à neutrons* par Israël au Yémen à partir de jets sous faux drapeau (et probablement également en Irak/Syrie selon des sources russes, tout comme les bombes chimiques dont l'analyse des résidus ont montré qu'elles ne venaient pas de l'arsenal de la Syrie!) mieux t'informer, je ne vais pas le faire pour toi [...] ce sont des armes atomiques (et pas des petites juste pour cibler un tank):

https://www.youtube.com/watch?v=3Bi3py0Y_vg
Sur celle-ci on voit le crépitement des pixels résultants du rayonnement (comme sur les films pris à Tchernobyl de sites à forte radioactivité d'ailleurs...)
https://www.youtube.com/watch?v=Vu8GDJzyKx4
Sous d'autres angles:
https://www.youtube.com/watch?v=OTE_Eshm2xw
Trop près:
https://www.youtube.com/watch?v=qiGeTvfBtdQ
En Syrie (désolé pur la théâtralisation mais l'autre vidéo a disparu):
https://www.youtube.com/watch?v=LaUFtkSuSPw

Alors maintenant je te retourne la question Izentrop qui fournit ces armes de ces barbares dans ces vidéos? (Pour être sympa, quelques éléments de réponses 1) >>> 2) >>> 3) >>> 4) >>> 5) >>> etc)

Car lâcher des scuds dans un débat puis ensuite ne pas répondre aux arguments c'est un peu léger comme méthode!

Je trouve qu'il y a une immaturité politique grandissante qui fait que les gens ne savent plus quoi penser ni pour qui voter! Et de tous les bords: ils sont passés à côté de Dominique de Villepin, Lionel Jospin et même Mélanchon, ceux-là bien que ne défendant pas les mêmes valeurs avaient au moins un cerveau entre les deux oreilles, non, le suffrage a préféré élire les plus médiocres, problème "d'identification" je présume! On ne peut pas impunément confisquer la démocratie au peuple, ça fini par le rendre idiot (mais tellement docile). Et ça vaut autant pour l'est que l'ouest...^^
Dernière édition par Obamot le 29/10/15, 14:17, édité 1 fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
x 790

par sen-no-sen » 29/10/15, 14:14

Remundo a écrit :Mise à part ton arrogance, tu n'a guère d'éléments probants pour trancher la situation.

Je préfère pour ma part rester dans le doute : soit une MOAB, soit une arme non conventionnelle.

Désolé si tu n'apprécie pas l'humour!
Il y a glissement donc, ça n'est plus totalement une bombe à neutron mais peut être une bombe MOAB .
Et peut être que dans quelques jours tu conviendras qu'il s'agit de l'explosion d'un site d'armement...

Argumenter sur la nature de la source neutrogène n'est pas le sujet.

C'est justement le sujet,puisque il est question selon tes dires(en faite ceux du site de propagande) être une bombe à neutron.

Tu n'as par ailleurs a priori aucune compétence particulière en armement nucléaire pour avoir un ton aussi moqueur et péremptoire. Juste tes petites recherches googloyoutubewiki mâtinées de ta prétention.

Et non d'ailleurs c'est pour cette raison que j'ai répondu bombe fuel air gass alors qu'en faite il s'agit vraisemblablement de l'explosion d'un site de stockage d'armement.
Et quelle susceptibilité! Tu ne supporte pas la controverse?

Les derniers armements nucléaires tactiques, dont certains sont classés top-secret, peuvent beaucoup ressembler à l'explosion d'une grosse bombe conventionnelle. Et très probablement spécialement conçus pour y ressembler afin justement de laisser le doute.

Merci je sais...: sen-no-sen a écrit:
Des armes atomiques ne produisant pas de retombées radioactives permettrait au "vainqueur" de récupérer...disons l'ensemble de la planète en cas de victoire!
Ce qui n’était pas le cas avec les armes nucléaire de première génération (A,H et N).
Avec un arsenal de bombes à fusion pure on retombe dans une conception de guerre conventionnelle...avec des armes qui ne le sont pas!
C'est paradoxalement parce qu'elles ne sont pas polluantes qu'elles représentes le plus grand danger pour l'humanité!
De plus ne disposant pas de masse critiques, ses bombes seraient à "géométrie variables".
Le jour ou un grand nombre de nations disposerons de cette technologie, je ne mettrais pas cher sur la paix mondiale.

https://www.econologie.com/forums/reacteur-nucleaire-de-4e-generation-t10063-20.html daté de 2012....

Toutefois cette analyse manque d'objectivité,il faut expliquer pourquoi:
1)L'IEMN ne touche pas le caméraman.
2)Le flux neutronique ne tue pas le caméraman.
3) L'absence de "flash" nucléaire .
4)L’absence d'un front thermique.
5)Le silence de toutes les nations du monde Russie, Chine y compris.
6)L'utilisation d'une arme aussi onéreuse et controversé pour détruire un site situé au Yémen.
7)l'information colporté uniquement par des sites conspirationnistes douteux.
8)Comment affirmé qu'il s'agit d'une arme "top secrete" car il n'existe à ma connaissance aucune vidéo permettant de constaté l'effet de telles armes...
Question bonus:Qui à déjà vu l'explosion d'une bombe a neutron pour affirmer qu'il s'en agit bien d'une?

Cela fait beaucoup,bon courage!

:|
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1704

par izentrop » 29/10/15, 14:21

Bonjour,
Avec l'arsenal de détection de L’Organisation du Traité d'interdiction complète des essais nucléaires (CTBTO, en anglais : Comprehensive Nuclear-Test-Ban Treaty Organization), on voit mal comment une explosion nucléaire ait pu leur échapper depuis le mois de mai Image
0 x