Techniques secrètes de contrôle de forums internet
- elephant
- Econologue expert
- x 7
Il était temps qu'on fasse remonter le sujet:
Moutons Enragés lève aussi le lièvre:
http://lesmoutonsenrages.fr/2012/08/18/ ... more-30071
Moutons Enragés lève aussi le lièvre:
http://lesmoutonsenrages.fr/2012/08/18/ ... more-30071
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Très intéressant.
Ceci dit, connaître les techniques peut aussi inciter à les appliquer pour son propre compte...
Tout comme en apprenant les techniques commerciales, j'ai appris à les décoder quand un commercial m'aborde et essaie de me manipuler.
Mon discours, au sein de ce forum est très militant. Je pense qu'un éconologue est un militant...
Je me rends donc compte qu'il m'arrive souvent de m'exprimer plus ou moins (inconsciemment ou non) selon les préceptes décris plus hauts.
Si je poussais plus loin l'analyse, je dirais même que je me manipule tout seul.
Dois-je me bannir du forum.
Je me demande si j'ai pas trollé/slidé/dillué le sujet là.
Ceci dit, connaître les techniques peut aussi inciter à les appliquer pour son propre compte...
Tout comme en apprenant les techniques commerciales, j'ai appris à les décoder quand un commercial m'aborde et essaie de me manipuler.
Mon discours, au sein de ce forum est très militant. Je pense qu'un éconologue est un militant...
Je me rends donc compte qu'il m'arrive souvent de m'exprimer plus ou moins (inconsciemment ou non) selon les préceptes décris plus hauts.
Si je poussais plus loin l'analyse, je dirais même que je me manipule tout seul.
0 x
-
- Econologue expert
- x 4
citro a écrit :Très intéressant.
T'inquiètes pas, si tous les dangereux manipulateurs d'internet étaient aussi toxiques et de mauvaise foi que toi, ce sujet n'aurai pas lieu d'exister.
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
-
- Econologue expert
- x 5873
Ouuuuuh les vilains manipulateurs..... Fi les cornes !
On en trouve même ici avec des petites phrases assassines, même si c'est dit sincèrement, n'est-ce- pas aussi pour pousser au découragement?:
Que ça ne lui plaise pas... soit... mais pourquoi il ne le garde pas pour lui ? Donc assez d'accord sur le fait qu'on peut en arriver à manipuler l'auditoire sans sans s'en rendre compte ...mais sciemment, ahahaa
PS: si on a bu un goup de dtrop, ça combte comme manibulazion, hips!!?
..... garzon la bêbe choz ....hips!!?
On en trouve même ici avec des petites phrases assassines, même si c'est dit sincèrement, n'est-ce- pas aussi pour pousser au découragement?:
Pfffff....
C'est lourd ces post à rallonge : "t'as dit ça alors moi je dis ça et tralala.."
Gavant ! Je lis même pas !
Edition : je parle de l'échange de la page 10...
Que ça ne lui plaise pas... soit... mais pourquoi il ne le garde pas pour lui ? Donc assez d'accord sur le fait qu'on peut en arriver à manipuler l'auditoire sans sans s'en rendre compte ...mais sciemment, ahahaa
PS: si on a bu un goup de dtrop, ça combte comme manibulazion, hips!!?
..... garzon la bêbe choz ....hips!!?
0 x
- chatelot16
- Econologue expert
- x 264
-
- Econologue expert
- x 5873
Comme quoi ..?! Quand le loup sort du boiis, la censure est là
La manipulation la plus sournoise, parce qu'elle se veut blessante, réside sûrement dans le fait que certains profitent d'une pseudo défaillance, ou d'un fil comme celui-là, pour y régler leurs propres comptes...
Finalement, on peut facilement détecter les manipulateurs à leur volonté de nuire.
A leur malveillance caricaturale... Et souvent aussi grâce à leur grande maladresse! Quand ils font dans le sophisme primaire, type: «si c'est écrit c'est que c'est vrai». Pour eux il n'y aurait qu'un pas à prétendre que dire la vérité, serait manipuler, tant que ça peut servir leur intérêt: celui de descendre les autres, juste pour se mettre en valeur! Pathétique.
Car quand ils ne disent pas des choses sensées (ça peut leur arriver souvent) certains ont une amplitude de connerie qui n'a d'égal que l'opiniâtreté qu'ils mettent à vouloir la conserver intacte.
D'ailleurs il ne faut jamais leur faire des compliments, ils pourraient s'en offusquer.
Ils ont une telle opinion d'eux-mêmes !
La manipulation la plus sournoise, parce qu'elle se veut blessante, réside sûrement dans le fait que certains profitent d'une pseudo défaillance, ou d'un fil comme celui-là, pour y régler leurs propres comptes...
Finalement, on peut facilement détecter les manipulateurs à leur volonté de nuire.
A leur malveillance caricaturale... Et souvent aussi grâce à leur grande maladresse! Quand ils font dans le sophisme primaire, type: «si c'est écrit c'est que c'est vrai». Pour eux il n'y aurait qu'un pas à prétendre que dire la vérité, serait manipuler, tant que ça peut servir leur intérêt: celui de descendre les autres, juste pour se mettre en valeur! Pathétique.
Car quand ils ne disent pas des choses sensées (ça peut leur arriver souvent) certains ont une amplitude de connerie qui n'a d'égal que l'opiniâtreté qu'ils mettent à vouloir la conserver intacte.
D'ailleurs il ne faut jamais leur faire des compliments, ils pourraient s'en offusquer.
Ils ont une telle opinion d'eux-mêmes !
0 x
- Bucheron
- Econologue expert
- x 3
Obamot a écrit :Ouuuuuh les vilains manipulateurs..... Fi les cornes !
On en trouve même ici avec des petites phrases assassines, même si c'est dit sincèrement, n'est-ce- pas aussi pour pousser au découragement?:Pfffff....
C'est lourd ces post à rallonge : "t'as dit ça alors moi je dis ça et tralala.."
Gavant ! Je lis même pas !
Edition : je parle de l'échange de la page 10...
Que ça ne lui plaise pas... soit... mais pourquoi il ne le garde pas pour lui ? Donc assez d'accord sur le fait qu'on peut en arriver à manipuler l'auditoire sans sans s'en rendre compte ...mais sciemment, ahahaa[...]
Houlà !
Obamot est vexé que je n'apprécie pas à leur très haute valeur ses échanges à fleuret moucheté sur le forum...
C'est triiiiste...
Et du coup, il oublie même de me citer quand il cite... (et en plus il fait des erreurs de quote...)
Qu'est-ce que je fais ? Je trolle ? Je manipule ? Je m'auto-censure ?
Je suis perplexe...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."