Oui mais la bibliothèque de smileys est incomplète...elephant a écrit :Citro a dit:ECONOLOGIE. ASS
non, non Citro:c'est .boobs !
ass, ça signifie c....

C moa a écrit :C'est assez simple à retenir je pense et n'oublions pas que la plupart des associations, partis politiques et autres fédérations ont des acronymes. Cela ne va donc pas nécessairement perdre les gens.
Remundo a écrit :OK pour être synthétique
Plusieurs tendances se dégagent:
tendance 1 : deux mots dont l'un est éconologie ou un de ses dérivés
l'association éconologique, union des éconologies, europe éconologie, etc...
Tendance 2: les acronymes
APPEL et IDEE
Tendance 3 : hybridation entre l'acronyme et éconologie
L'APPEL éconologique
L'IDEE Econologie
Et Pour les acronymes, le I s'associe généralement à initiative/institut, le D à développement, les E à échange/économique/écologique,
les P à partage/promotion, le L à libre/liberté, le A à association
et rien n'est figé en la matière.![]()
Je me suis peut être mal exprimé. Ce que je voulais dire c'est que lorsque l'on a des noms à rallonge, on tombe vite dans le système des acronymes donc autant le contrôler tout de suite.Christophe a écrit :Mais si tous les partis politique sont des acronymes, pour les associations, les acronyme sont beaucoup, beaucoup, plus rares...y a souvent meme des nom d'asso. à ralonge.
Pour ceux qui veulent échapper à cela et qui ont un nom à rallonge, il convient de trouver rapidement un nom d'usage.
Par exemple, une asso dont je fais(ais) parti s'appelle l'Association de Saint-Herblain - les secouristes de la Fédération Françaices de Sauvetage et de Secourisme du 44. Très vite cela a commencé à dérivé par ASH - les secouristes de la FFSS 44 et comme ASH ne voulait rien dire et que les gens avaient du mal à retenir FFSS44, on a synthétisé notre nom d'usage par "les secouristes de saint-herblain". d'ailleurs, notre site Internet s'appelle secourisme-saint-herblain.fr
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 196 invités