Un nom pour l'association éconologie? Brainstorming!!
- Lietseu
- Econologue expert
- x 4
Remundo a écrit :"appel" me paraît très abstrait... le lien avec éconologie est complètement masqué...
l'appel risque d'être en dérangement.
l'appel des éconologies ?
l'appel éconologique ?
Tu perd de vue qu'il s'agit d'un acronyme amis remundo ?
APPEL : Association Pour la Promotion de l'Econo-Logie ... ou
APPEL : Alliance Pour la Promotion de l'Econo-Logie
Miaou
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
- elephant
- Econologue expert
- x 7
Il faut un nom pas trop ringard, notamment si on se met à publier des enquêtes et des test....
Christophe: encore un peu de patience, j'ai retrouvé mon fichier...
Christophe: encore un peu de patience, j'ai retrouvé mon fichier...
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
-
- Econologue expert
- Remundo
- Modérateur
- x 5817
oui, et bien moi, APPEL, cela ne me parle pas.
Aussi beau soit l'acronyme, cela me paraît inaudible à "l'homme lambda".
En revanche, les mots de la langue française comme alliance, ligue , association, arche...
Et les néologismes accessibles comme "éconologie" se combinent aisément et immédiatement porteurs de sens et de lien avec le site éconologie.
Ainsi, avec 2 mots du style "l'arche des éconologies", ou bien l'alliance écono-logique", tout est dit et mémorisable.
Cela dit, ce n'est que mon avis. Chacun sa sensibilité
Aussi beau soit l'acronyme, cela me paraît inaudible à "l'homme lambda".
En revanche, les mots de la langue française comme alliance, ligue , association, arche...
Et les néologismes accessibles comme "éconologie" se combinent aisément et immédiatement porteurs de sens et de lien avec le site éconologie.
Ainsi, avec 2 mots du style "l'arche des éconologies", ou bien l'alliance écono-logique", tout est dit et mémorisable.
Cela dit, ce n'est que mon avis. Chacun sa sensibilité
0 x
le temps du retrait est venu
-
- Modérateur
- x 11418
Arche et alliance ca me plait pas trop: c'est trop "biblique", déjà que tous les écolos sont sectaire d'après sarko alors bon...
Bon je crois qu'on va se rabattre sur le simple mais efficace et sans fioriture: "l'association éconologie"...
C'est quand qu'on ferme le bureau de vote?
Bon je crois qu'on va se rabattre sur le simple mais efficace et sans fioriture: "l'association éconologie"...
C'est quand qu'on ferme le bureau de vote?
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
- elephant
- Econologue expert
- x 7
Effectivement, arche ne va pas beaucoup et des mots comme "alliance" ou "fédération" ne conviennent pas à la taille de notre (encore) modeste assoc'
Ceci dit, ce n'est pas parce qu'on est "religieux" qu'on est secte. Mais enfin, effectivement , il n'y a pas de rapport. ne mélangeons pas les torchons et les serviettes.
Ceci dit, ce n'est pas parce qu'on est "religieux" qu'on est secte. Mais enfin, effectivement , il n'y a pas de rapport. ne mélangeons pas les torchons et les serviettes.
Dernière édition par elephant le 05/06/09, 22:43, édité 1 fois.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
-