Christophe a écrit :Alors si je comprends bien vous avez au moins: numéro de GSM, consommation, numéro EAN compteur et nom du client via sa fiche facebook...
Et après tu veux nous faire croire que y a pas de prévision de prospection commerciale derrière tout ca?
Je veux bien le croire mais alors expliques nous quel est l'intérêt pour toi de fournir un tel service gratuitement?
Je ne demande le numéro de GSM que lorsque l'utilisateur souhaite m'envoyer ses relevés par SMS: j'en ai besoin pour retrouver son compte. S'il accède directement mon site web, depuis son PC, son smart phone ou son iTouch, il s'identifie sur le site quand il l'accède, et je ne demande donc pas son n° de GSM.
Je n'ai pas besoin du numéro EAN du compteur non plus. Pour ce qui est des autres infos, je ne les utiliserai pas à des fins commerciales. C'est indiqué dans la politique de la vie privée.
Comme indiqué ci-dessus, le service est actuellement proposé gratuitement, mais l'idée à terme est de ne demander que 0,10 € par mois. C'est vraiment pas cher ! Une alternative est de proposer de la publicité sur le site (tout comme il y en a sur ce site-ci).
Je comprends que cette question soit importante pour vous: que puis-je faire d'autre pour vous rassurer qu'il n'y aura pas d'abus ?
PCA