La recherche a retourné 11 résultats

par BlackCat
07/01/12, 15:55
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Installation photovoltaique au sol fait maison
Réponses : 31
Vues : 15274

Je prendrais des photos à la réception si tu veux ^^ D'après toutes les cellules dispo dans cette boutique, c'est le seul kit disponible sans casse. les autres fiches produits mentionnent le "slightly damaged or cracked". J'attends donc avec impatience le paquet. Ce que je regrette c'est q...
par BlackCat
07/01/12, 14:28

Bien sûr: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=27087162343 C'est le meilleur prix européen au kw (sur ebay). Aux US c’est moins cher mais avec la douane j'ai pas confiance... Tu comptes faire des panneaux toi-même? Pour revendre ou consommer? ton annonce ebay n'est plus valable a t...
par BlackCat
07/01/12, 14:27

chatelot16, j'ai commandé 1kw au lien sur ebay, je verrai ce que ça donne comme cellules. Il y a aussi des usines aux USA et si tu prends de belles cellules de catégorie A tu devrais être au meme niveau que les cellules. Pour les produits d'encapsulation, j'ai trouvé un contact avec des produits pro...
par BlackCat
07/01/12, 12:52

Bien sûr: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 7087162343

C'est le meilleur prix européen au kw (sur ebay). Aux US c’est moins cher mais avec la douane j'ai pas confiance...

Tu comptes faire des panneaux toi-même? Pour revendre ou consommer?
par BlackCat
07/01/12, 12:29

blackcat bonjour J'ai un onduleur SMA 3800 en rab et je souhaiterais donc créer une installation supplémentaire (j'en ai déjà deux qui sont intégrées) pour revendre l'électricité à EDF. Tu devrais te poser la question: comment une entreprise peut racheter plus cher qu'elle ne vend sans aller à la f...
par BlackCat
06/01/12, 23:36

J'ai un mail d'ERDF daté de mars 2011 me validant les panneaux faits maison. le problème c'est qu'ils ne sont pas les seuls décideurs.

j'ai envoyé un mail sur le formulaire de contact AMPERE pour poser la question.
par BlackCat
06/01/12, 23:11

ERDF m'avait dit que c'était OK de faire ses panneaux soi-même mais je souhaiterais en être sûr avant de commencer les dépenses.

Connaissez-vous quelqu'un qui a une installation maison avec un onduleur du commerce et qui vend à ERDF?

Merci!
par BlackCat
06/01/12, 16:26

après avoir étudié d'autres hypothèses (je suis encore en prospection), je dispose d'une terrasse (entièrement fermée mais pas chauffée) de plus de 50m² qui a une toiture avec des plaques de plastique transparentes. Elle est directement connectée à la maison mais le toit a une pente de seulement 10-...
par BlackCat
06/01/12, 12:51

je viens de faire le calcul, ca représente 29m² de cellules si elles étaient parfaitement collées et sans cadre...
par BlackCat
06/01/12, 12:39

Merci pour vos réponses le kit de cellule comprend 533 cellules pour 1kW, comme il y a une marge pour la casse, on peut imaginer 500. Il faut donc placer 2000 cellules en 3x6 polycristallin. Si on prend 60 cellules par panneau, cela fait 33 panneaux. Concernant l'amortissement qu'en pensez-vous? Le ...

Aller sur la recherche avancée