La recherche a retourné 6 résultats

par Blain
08/11/10, 17:05
Forum : Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable
Sujet : Faire tourner la planète à l'énergie solaire
Réponses : 14
Vues : 22521

Désertec, c'est exactement là ou je voulais en venir, je ne connaissait pas, je suis rassuré, donc le réseau mondiale c'est une dizaine de Désertec relié entre eux pour palier au manque de stockage pas chère qui est de remonter de l'eau en amont des barrages, si les systèmes s'auto-suffisent, en hiv...
par Blain
08/11/10, 13:13
Forum : Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable
Sujet : Faire tourner la planète à l'énergie solaire
Réponses : 14
Vues : 22521

Bonjour Pour reprendre le fil, Il s'agît de diriger un système de connexion planétaire de transport d'électricité. La France à en place des élus du peuple proche du terrain qui sont les présidents de régions. Les régions reçoives directement de l'Europe des subventions pour développer leur territoir...
par Blain
07/11/10, 22:00
Forum : Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable
Sujet : Faire tourner la planète à l'énergie solaire
Réponses : 14
Vues : 22521

Bonjour Qui dirigera ce système, je n'est pas l'intention de le diriger, je tien à la vie, une organisation du genre FMI, qui ne soit pas sous tutelle d'état, de puissance financière, de religion, de parti politique, c'est très difficile à imaginer. Peut-être créer une association représentative au ...
par Blain
07/11/10, 10:49
Forum : Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable
Sujet : Faire tourner la planète à l'énergie solaire
Réponses : 14
Vues : 22521

Bonjour La possibilité de couper des secteurs est de toute obligatoire: 1)Exemple, si un pays comme la France consomme éperduement sans compenser par restitution d'électricité ou financièrement le système, la France peut être déconnectée pour cause de mauvais comportement envers le système. 2)Exempl...
par Blain
06/11/10, 11:07
Forum : Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable
Sujet : Faire tourner la planète à l'énergie solaire
Réponses : 14
Vues : 22521

Faire tourner la planète à l'énergie solaire

Bonjour tous et merci de votre activité cérébrale. Sur le post dédié: (Réseau électrique planétaire pour éviter le stockage https://www.econologie.com/forums/reseau-electrique-planetaire-pour-eviter-le-stockage-t10111.html ), il apparaît que cela est donc possible de transférer de grosses quantités ...
par Blain
03/11/10, 11:22
Forum : Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable
Sujet : Réseau électrique planétaire pour éviter le stockage
Réponses : 90
Vues : 60450

Réseau électrique planétaire pour éviter le stockage

Bonjour Je suis allé m'exprimer sur un forum: http://www.geostrategique.net/viewsujet.php?t=6507&postdays=0&postorder=asc&start=60 Je ne me suis rendu compte que le forum est très orienté pro-nucléaire, pour être mieux chez moi je suis donc venu chez vous. Ci dessous les textes qui m'app...

Aller sur la recherche avancée