La recherche a retourné 74 résultats

par bmag
07/12/22, 22:26
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Construction poêle à pellets
Réponses : 28
Vues : 10059

Re: Construction poêle à pellets

Il y avait bien une sonde et une consigne au dessus de la valeur de la sonde... Mon brûleur n'a rien de particulier. Il fallait juste dimensionner les trous du bas et ceux du dessus pour avoir une bonne combustion sans fumées au ralenti et au max. Reste qu'au passage max mini, le ventilateur fumées ...
par bmag
07/12/22, 18:05
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Construction poêle à pellets
Réponses : 28
Vues : 10059

Re: Construction poêle à pellets

J'ai avancé depuis. Mon problème de passage en position "module" était dû à un paramètre été/hiver en position été qui forçait ce mode???? Donc, maintenant mon poêle fonctionne. Reste à finaliser le système vitre propre par injection d'air réchauffé sur le haut de la vitre sans perturber l...
par bmag
07/10/22, 19:56
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Construction poêle à pellets
Réponses : 28
Vues : 10059

Re: Construction poêle à pellets

As tu la main ou pas pour faire une mise à jour du firmware ou pas ? Une mise à jour pourrait effacer le mdp ... Pendant longtemps sur des imprimantes, par exemple, on a eu en login admin, et mdp, admin ... Relis ce que je dit depuis le début, je n'ai pas la main, et ce n'est pas le pied :mrgreen: ...
par bmag
07/10/22, 18:53
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Construction poêle à pellets
Réponses : 28
Vues : 10059

Re: Construction poêle à pellets

Tiens, j'ai retrouvé mon compte bmag :cheesy: Pas de nouvelle idée sur la manière de "reset.er" ma carte? Y'a plus grave dans le monde en ce moment, en effet! En plus, pénurie (organisée?) de pellets. J'avais prévu une alimentation sur batterie en cas de coupure de courant, mais sans pelle...
par bmag
06/10/22, 14:14
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Construction poêle à pellets
Réponses : 28
Vues : 10059

Construction poêle à pellets

Bonjour aux bricoleurs, Voilà depuis 2008 quand j'ai acheté un Deville Lohic, je fait du chauffage d'appoint avec les pellets, en parallèle avec mon poêle bois. Mais alors, l'air pulsé et le bruit qui va avec m'incommode tellement que j'ai décidé il y un an la construction d'un nouveau poêle. l'obje...
par bmag
28/07/16, 11:25
Forum : Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions
Sujet : Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue
Réponses : 24248
Vues : 4179379

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue

Salut DID67, Non, tes vidéos ne sont pas trop longues, au contraire. Pour faire comprendre une "contre méthode" il faut du temps... Ça me fait penser aux conférences gesticulées de Franck Lepage qui peuvent durer 5h ou plus, et on ne s'ennuie pas une seconde. Pour abandonner une pensée tou...
par bmag
09/06/16, 19:27
Forum : Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions
Sujet : Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue
Réponses : 24248
Vues : 4179379

Re: Jardiner plus que bio en semis direct sans fatigue ?

Purée, ils sont étonnants ces champipi! Toi, si tu as une attaque de vautours maintenant, ne sois pas étonné. Si ça pouvait faire réfléchir les semeurs de mort en tout genre, que de la laisser vivre (la nature) est beaucoup plus beau et profitable que d'essayer de l'asservir à nos fantasmes de contr...
par bmag
04/06/16, 18:48
Forum : Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions
Sujet : Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue
Réponses : 24248
Vues : 4179379

Re: Jardiner plus que bio en semis direct sans fatigue ?

Merci Didier, Mon prochain défi : initier le blaireau à la musique et au partage des légumes :) L'idée, c'est la clôture électrique qui envoie un morceau de musique (à définir) dès qu'il pose son museau dessus. S'il est malin, ce dont je ne doute pas, il pourra déguster les fraises qui restent en éc...
par bmag
04/06/16, 17:42
Forum : Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions
Sujet : Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue
Réponses : 24248
Vues : 4179379

Re: Jardiner plus que bio en semis direct sans fatigue ?

Les miennes aussi étaient belles, je devais les récolter ce week-end.
Mais mon ami le blaireau que je croyais parti en vacances est revenu cette nuit. :cry:
C'est donc tout parti, mon kiki
bmag
par bmag
11/05/15, 11:16
Forum : Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions
Sujet : Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue
Réponses : 24248
Vues : 4179379

Bonjour Did67, Merci de tes infos et communications sur ce sujet qui me passionne également et que je suis avec grand intérêt tel la limace tapie dans l'herbe. J'essaie aussi de mettre en oeuvre cette technique qui me parait la plus intéressante à développer pour que les plantes poussent naturelleme...

Aller sur la recherche avancée