La recherche a retourné 17 résultats

par bnohit
30/01/12, 17:47
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Silo à pellets et résistance chape
Réponses : 46
Vues : 29278

Super, merci beaucoup pour toutes ces infos plutôt rassurantes. Me voilà moins inquiet du coup ! 8)
par bnohit
29/01/12, 15:11
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Silo à pellets et résistance chape
Réponses : 46
Vues : 29278

Donc sauf si tu es maniaque et que la 1ère fissure t'horripile, il n'y aura pas de problème... lol, ouaips c'est un peu ça le problème :oops: Je suis maniaque et je voudrais éviter au maximum les fissures ! Je suis déjà rassuré de voir que cela n'est pas "dangereux en soit"... cad, détéri...
par bnohit
29/01/12, 11:09
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Silo à pellets et résistance chape
Réponses : 46
Vues : 29278

Pour le prix du silo, voici le tarif Okofen: https://www.econologie.com/fichiers/partager3/1327770352IC3Vbb.pdf Merci manet42 pour les tarifs ;) hyper instructif du coup. Aucun problème avec dalle de 12 cm en béton et fer treillis grillagé au fond sur sol costaud pour 5 tonnes, si béton classique (...
par bnohit
28/01/12, 17:46
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Silo à pellets et résistance chape
Réponses : 46
Vues : 29278

-12 cm de béton armé ça ne devrait pas poser de problème (si bon hérisson en dessous). -Le silo textile a une ouverture en bas pour approvisionnement...pas les big-bags. - A 1990€ le silo textile Okofen, j'ai choisi de construire un silo en dur (environ 200 €). JC 1990 Euro, c'est le prix d'un silo...
par bnohit
28/01/12, 13:17
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Silo à pellets et résistance chape
Réponses : 46
Vues : 29278

Salut, une petite question, combien coute ton silo? car je vois bien l'utilisation de bigbag c'est presque gratuit comme stockage souple Pour le prix, je n'ai pas encore de devis pour le moment (mais j'imagine que ça ne doit pas être donné évidemment :frown: !). Concernant le bigbag, c'est un gros ...
par bnohit
28/01/12, 12:13
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Silo à pellets et résistance chape
Réponses : 46
Vues : 29278

Merci Ahmed :D Effectivement, le concept est bien celui ci : un gros sac qui prote sur 4 pieds. J'ai pu lire un peu partout, qu'une dalle en béton de garage standard, était prévue supporter une charge de 250Kg/m2 (je trouve ça vraiment peu d'ailleurs, même pour une grosse voiture :shock:). Autrement...
par bnohit
28/01/12, 11:17
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Silo à pellets et résistance chape
Réponses : 46
Vues : 29278

Silo à pellets et résistance chape

Bonjour, Une installation de chaudière a pellets Okofen est prévue dans ma construction neuve. Avec cette installation, je souhaiterai un silo textile peu encombrant (type Flexilo compact) d'une capacité de 5t environ, a proximité de ma chaudière. L'installation complète (chaudière + silo), est prév...
par bnohit
17/04/11, 23:54
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Déperditions et puissance chaudière à pellets
Réponses : 39
Vues : 21171

Donc dans ton cas, 20 ° intérieur par - 10 ° extréieur, ce serait : 15 à 18 x S s'il était BBC (S étant la somme des surfaces en contact avec l'extérieur) !


Là, j'ai pas suivi désolé Did :|
par bnohit
17/04/11, 23:52
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Déperditions et puissance chaudière à pellets
Réponses : 39
Vues : 21171

d'ou sors-tu le -7°C ? es-tu sur que c'est cette valeur qu'il a prise.


Oui j'ai vérifié et c'est même un peu avantagé. En réalité, les valeurs ont été calculées a -5°C sur mon bilan thermique.
par bnohit
17/04/11, 19:55
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Déperditions et puissance chaudière à pellets
Réponses : 39
Vues : 21171

Merci beaucoup pour ce complément Did67 8) En effet, je conclus du coup être finalement dans la norme (http://www.norme-bbc.fr/immobilier-bbc.html)... j'aurai appris des choses moi ce weekend :cheesy: Effectivement, mon chauffagiste m'avait dit qu'il majorait de 10% ses bilans. Du coup, en prenant l...

Aller sur la recherche avancée