La recherche a retourné 6 résultats

par Bobinsana
26/03/22, 18:47
Forum : Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions
Sujet : Mon potager du 50 - questions
Réponses : 0
Vues : 7351

Mon potager du 50 - questions

Bonjour à toutes et tous, Suite aux messages et à la lecture du livre, j'ai donc lancé mon potager en octobre dernier. J'ai installé du regain, qui s'est sacrément fait bouffer par la terre (je n'en revenais pas). J'ai voulu tester dès fin janvier mon terrain, et j'ai planté quelques gousses d'ail p...
par Bobinsana
15/10/21, 20:26
Forum : Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions
Sujet : Légumes d'hiver - Retour d'expérience?
Réponses : 3
Vues : 3887

Re: Légumes d'hiver - Retour d'expérience?

@doris : MErci pour la réponse ! Pour clarifier, c'est uniquement sur les chassis que je m'imagine un problème. Cela me parait lourd, et surtout un élément inamovible. Pour le reste, en effet, je ne voyais pas non plus de souci. Mais vraiment merci pour les détails fournis. Je compte cultiver cet hi...
par Bobinsana
15/10/21, 09:22
Forum : Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions
Sujet : Légumes d'hiver - Retour d'expérience?
Réponses : 3
Vues : 3887

Légumes d'hiver - Retour d'expérience?

BOnjour, J'ai commencé l'ouvrage sur les Cultures d'hiver, de Wolfgang Palme, que vous connaissez sans doute. Il mentionne que les cultures d'hiver requièrent une protection contre les précipitations, comme les chassis. J'ai du mal à comprendre comment cela peut se marier avec le système du potager ...
par Bobinsana
08/10/21, 17:19
Forum : Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions
Sujet : Potager paresseux, et petites balles de foin - une idée de flemmard.
Réponses : 2
Vues : 5992

Potager paresseux, et petites balles de foin - une idée de flemmard.

Bonjour, Je viens de commencer mon potager du paresseux, et j'ai récupéré mon foin (du regain) ce matin. Et je l'ai récupéré en PETITES BALLES. Ces petites balles forment un parallélépipède de 30 cm x 80 cm x 40 cm environ, composé de mini balles quasiment prédécoupées. Et comme je suis un flemmard ...
par Bobinsana
10/09/21, 11:23
Forum : Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions
Sujet : Potager paresseux dans le Cotentin ! Votre avis est requis.
Réponses : 7
Vues : 6118

Re: Potager paresseux dans le Cotentin ! Votre avis est requis.

Merci de vos réponses, c'est vraiment sympa. Cela déclenche 3 autres questions : 1) concernant votre approvisionnement en foin: achetez-vous au fur et à mesure selon le besoin? Si oui, trouvez-vous facilement du foin même lorsque la pleine saison est passée ? Si non, est-ce que vous achetez un stock...
par Bobinsana
08/09/21, 19:56
Forum : Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions
Sujet : Potager paresseux dans le Cotentin ! Votre avis est requis.
Réponses : 7
Vues : 6118

Potager paresseux dans le Cotentin ! Votre avis est requis.

Bonjour à toutes et tous, Je m’appelle Gilles, et après avoir acheté et lu le livre « Le potager du paresseux », je compte lancer un potager sur une parcelle de 200 m2 environ. Je crois avoir compris pas mal de choses, mais j’ai encore pas mal de questions pratiques, et vos avis me seraient sacrémen...

Aller sur la recherche avancée