La recherche a retourné 10 résultats

par Boris591
23/06/08, 16:05
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Batterie : association et rechargement
Réponses : 11
Vues : 9889

je sais qu'il ne tiendra pas juste à l'aide des capteurs mais admettons qu'on utilise un vélo ou petite moto élec , une heure par jours. tu peux avoir de quoi charger le soir chez toi , mais quand tu es au boulot ? pas forcement. Résultat , ajouter à un chargeur "traditionnel" (secteur ou ...
par Boris591
23/06/08, 14:00
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Batterie : association et rechargement
Réponses : 11
Vues : 9889

donc l'idée serait principalement de récuperer de l'énergie. est-il possible de charger une batterie ( à partir d'une source comme le panneau solaire ou autre) tout en l'utilisant pour alimenter le moteur ? je ne pense pas que ce soit possible... :frown: l'idée serait alors d'avoir deux alimentation...
par Boris591
23/06/08, 11:14
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Batterie : association et rechargement
Réponses : 11
Vues : 9889

Une batterie de 8 Ah sous 12V correspond à une énergie de 8x12=96 Wh. Soit 384 Wh avec 4 batteries. merci pour ses réponses alors d'abord une note : je vais certes peut être viser moins de 1200w , mais en réalité c'est plus que de l'assistance au pédalage que je veux.... en fait c'est un scooter si...
par Boris591
22/06/08, 21:01
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Batterie : association et rechargement
Réponses : 11
Vues : 9889

Batterie : association et rechargement

Bonjour à tous je travaille sur un projet de vélo électrique . son moteur serait (pour le moment) un 1200W 48v l'autonomie souhaité étant d'une heure ,il faudrais donc ( au minimum ) un capacité des batteries de 25 A.h c'est là que ça se corse :cheesy: tout d'abord question sur la capacité des batte...
par Boris591
20/06/08, 21:43
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Nanosolar, le photovoltaîque bon marché?
Réponses : 11
Vues : 14736

vivement que l'on en sache plus

des test , des essais :D
par Boris591
20/06/08, 11:50
Forum : Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant
Sujet : Vos astuces pour moins rouler
Réponses : 6
Vues : 4481

personnellement je fait du sport 6 fois par semaine aller retour cela me fait précisement 7,5 km sur une semaine ça fait 45 km sur un an ( en comptant mes semaines d'absence ) celà fait 2025 km je les fait desormais en vélo , et j'économise chaque année 162 l de carburant :cheesy: ( soit aussi une é...
par Boris591
27/04/08, 23:25
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Initiation : bricolage d'une veilleuse autonome
Réponses : 7
Vues : 6630

merci pour ces informations complémentaires cela me permet de peaufiner un peu mon projet (et j'apprend des choses interessantes :P ) J'ai une autre question : une rapide recherche sur les batterie , et je trouve que du 12 v. or pour certaines idée de bricolage, je vais devoir utilisé du 220 ( pour ...
par Boris591
27/04/08, 11:11
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Initiation : bricolage d'une veilleuse autonome
Réponses : 7
Vues : 6630

Note qu'en utilisant des ampoules à leds, il y a moyen d'avoir la meme quantité de lumiere qu'une ampoule 100W mais avec une consommation plus faible de courant. Donc forcement une reserve d'energie plus faible, et une surface plus faible de panneau j'y ai pensé aussi. Sur ce site je vois des led 1...
par Boris591
27/04/08, 10:46
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Initiation : bricolage d'une veilleuse autonome
Réponses : 7
Vues : 6630

merci beaucoup nlc

reponse parfaite :P

je vais pouvoir faire mes petits calculs maintenant :)

thanks a lot
par Boris591
26/04/08, 13:44
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Initiation : bricolage d'une veilleuse autonome
Réponses : 7
Vues : 6630

Initiation : bricolage d'une veilleuse autonome

Bonjour je découvre doucement les énergie renouvelable (domaine qui m'interesse beaucoup ) et j'aimerai commencer à me faire des bricolage très simple. Premier montage que je veux faire : une ampoule autonome. L'idée est simple : un panneau solaire qui charge une batterie durant le jour , batterie q...

Aller sur la recherche avancée