La recherche a retourné 61 résultats

par Bougonnator
09/01/09, 12:53
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Chauffage d'une extension inchauffable!
Réponses : 22
Vues : 11181

Bonjour, Ton message aborde beaucoup de points. J'essaye d'y répondre, mais peut être un peu en vrac, excuse m'en. Le nombre de vitrages est impressionant pour 30m². Il doit y faire bien clair. Sont-ils tous nécessaires ? Il y a des posts sur le forum qui parlent des pertes des vitrages selon les co...
par Bougonnator
20/11/08, 15:01
Forum : Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux
Sujet : EDF: lignes haute tension 400kV, pollution électromagnétique
Réponses : 85
Vues : 67737

A l'attention de Jonule et de tous ceux qui poussent les autres à mettre leur vie en péril : Un forum est fait pour échanger et donner ses idées, se disputer à leur propos aussi. Tu as raison de ne pas être d'accord si ce sont tes convictions les plus intimes. Et ce qui est important c'est que tu pu...
par Bougonnator
19/11/08, 16:37
Forum : Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique
Sujet : Recherche isolation électromagnétique
Réponses : 8
Vues : 14187

Je rejoins l'avis de Christophe.
Peut être par l'application d'un isolant réflecteur multicouche sur les murs du côté de la ligne. Celà complète en plus l'isolation.
par Bougonnator
19/11/08, 16:30
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Recherche conseil expérience cloisons béton cellulaire
Réponses : 12
Vues : 15695

Clasou, Si tu veux surtout un bilan écologique meilleur, pose ta question autrement. Tu demandes un avis : je te donnais le mien en espérant t'aider, même si ce ne sont pas là des matériaux que j'apprécie. Après, fais comme tu veux : l'important est que celà te plaise et que tu puisses continuer à y...
par Bougonnator
19/11/08, 16:06
Forum : Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux
Sujet : EDF: lignes haute tension 400kV, pollution électromagnétique
Réponses : 85
Vues : 67737

Parait-il que les lignards qui entretiennent les lignes subiraient plus que la moyenne des maladies (autres que la reproduction des cochons, je vous vois venir). Il est interdit de placer quoi que ce soit en dessous des lignes 400kV non pas par crainte du pillage d'énergie mais surtout parce qu'il e...
par Bougonnator
19/11/08, 15:35
Forum : Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation...
Sujet : C-Cactus: l'hybride Hdi économique de chez Citroën
Réponses : 68
Vues : 45553

Les meilleurs diéselistes sont européens car c'est en europe que le mazout est moins taxé et donc plus acheté. Ce n'est qu'une opportunité économique, rien de plus. Si Toyota n'arrive pas à faire mieux, c'est que ce n'est pas économiquement rentable pour eux. Ils préfèrent capitaliser sur la chaine ...
par Bougonnator
19/11/08, 15:14
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Recherche conseil expérience cloisons béton cellulaire
Réponses : 12
Vues : 15695

Bonjour, La salle de bain est par définition humide, à moins de mettre du lambris en plastique, tu risques de devoir le changer souvent. Sans parler que ton lambris en train de moisir donnera un cachet ...spécial. Quant au parquet, il te faudra un parquet spécifique comme du teck par exemple mais d'...
par Bougonnator
02/07/08, 11:18
Forum : Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités...
Sujet : Sarkozy en Off sur France3
Réponses : 34
Vues : 12081

C'est fortement médiatisé parce que celà touche ... les médias ! Faites la même chose dans un autre secteur et celà fera tout juste une dépèche laconique chez Reuters qui ne sera reprise nulle part. Moi ce qui me gêne c'est que la télévision publique cherche à tout prix (dans tous les sens du terme)...
par Bougonnator
20/06/08, 11:45
Forum : Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation...
Sujet : Régulateur de vitesse et économies de carburant
Réponses : 30
Vues : 17043

Oui, je confirme, la conso est un peu moindre avec le régulateur que sans. Avant sur un long trajet j'avais des crampes à retenir la voiture pour rester à une vitesse légale, maintenant avec le régulateur je ne crains plus de me faire attraper par inadvertance. Je l'utilise dés que possible puisque ...
par Bougonnator
11/06/08, 14:34
Forum : Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités...
Sujet : PSA : plein pot sur le moteur à essence
Réponses : 10
Vues : 5635

Le côté positif c'est qu'il y aura moins de particules émises par des petits moteurs dédiés à de petits trajets urbains et qui n'ont pas le temps de monter en température. Les voitures hybrides de PSA mentionnées dans l'article sont aussi fameuses que le monstre du Loch Ness ou le Yeti : tout le mon...

Aller sur la recherche avancée