La recherche a retourné 37 résultats

par boumbocox
22/11/22, 21:27
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Remplissage chaudiere HS France innova 30
Réponses : 48
Vues : 8057

Re: Remplissage chaudiere HS France innova 30

Ben, je vais quand même tenter. J'avais abordé ce sujet sur le forum : https://www.econologie.com/forums/chauffage-isolation/couplage-chaudiere-bois-gaz-t17080.html à lire les conseils des experts, ça fonctionne. Je verrai bien. Je vais donc raccorder la chaudière gaz au serpentin, ça devrait le fai...
par boumbocox
22/11/22, 17:56
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Remplissage chaudiere HS France innova 30
Réponses : 48
Vues : 8057

Re: Remplissage chaudiere HS France innova 30

Bonjour, La chaudière est une HS France Innova 30 avec un ballon de 1500 litres HS France KSTS-2. Oui, ce ballon fera aussi l'eau chaude sanitaire mais sans utiliser les serpentins. Dede2002, t'as pige le fonctionnement de ce ballon, crois-tu que je puisse prendre l'eau chaude (chauffage) pour la me...
par boumbocox
21/11/22, 22:30
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Remplissage chaudiere HS France innova 30
Réponses : 48
Vues : 8057

Re: Remplissage chaudiere HS France innova 30

Bonjour, Pour sicetaitsimple, je crains que mettre la chaudière bois sur le serpentin ne soit pas optimal. La chaudière bois fait 30KW, le serpentin sera trop petit de fait la chaudière risque de monter trop en température. Pour dede2002, oui il y a deux vases d'expansion, un sur chaque chaudière. J...
par boumbocox
20/11/22, 22:09
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Remplissage chaudiere HS France innova 30
Réponses : 48
Vues : 8057

Re: Remplissage chaudiere HS France innova 30

Voici donc un schéma vite fait qui montre le principe de l'installation. Je l'ai fait avec la chaudière gaz relié au serpentin. Qu'en pensez-vous? le serpentin permettra-t-il assez d'échanges thermique? Je précise que je fais tout moi-même: installation chaudière gaz et bois... c'est pour ça que je ...
par boumbocox
20/11/22, 19:41
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Remplissage chaudiere HS France innova 30
Réponses : 48
Vues : 8057

Re: Remplissage chaudiere HS France innova 30

Je ferais un crobar à main levé mais en fait l'eau de la chaudière bois va directement dans le ballon, l'eau de la chaudière gaz (à l'entrée) vient soit direct du ballon, soit d'un serpentin qui est dans le ballon. Je ferais un schéma, ce sera plus explicite. En tout cas, c'est cool que vous vous in...
par boumbocox
20/11/22, 08:24
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Remplissage chaudiere HS France innova 30
Réponses : 48
Vues : 8057

Re: Remplissage chaudiere HS France innova 30

Effectivement celui du bas est dédié à un chauffe-eau solaire par exemple, celui du haut, je ne sais pas trop. J'hésite à brancher la chaudière gaz sur ce serpentin, car j'ai peur que l'échange thermique soit trop court: que l'eau n'est pas le temps de se rechauffer.

Bonne journée

Nicolas
par boumbocox
17/11/22, 19:26
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Remplissage chaudiere HS France innova 30
Réponses : 48
Vues : 8057

Re: Remplissage chaudiere HS France innova 30

Phil59, je n'avais pas vu ton message. En fait dans le ballon, il y a un autre ballon pour le sanitaire qui doit faire 150litres qui de chauffe par contact avec l'eau de chauffage.
C'est pour cette raison que je vais peut-être branché la chaudière gaz sur le serpentin du haut.

Bonne soirée

Nicolas
par boumbocox
17/11/22, 19:22
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Remplissage chaudiere HS France innova 30
Réponses : 48
Vues : 8057

Re: Remplissage chaudiere HS France innova 30

Bonjour, Il y a deux circuits : la chaudière bois chauffe le ballon avec son propre circulateur et le circuit de la chaudière gaz qui va dans les radiateurs. Ce que je ne sais pas encore, c'est comment branché la chaudière gaz au ballon. J'ai deux possibilités: soit elle est branchée sur les "g...
par boumbocox
16/11/22, 22:10
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Remplissage chaudiere HS France innova 30
Réponses : 48
Vues : 8057

Re: Remplissage chaudiere HS France innova 30

Effectivement pour le peu que cela coute... ç'est faisable.
Je ne connais pas trop tous mais, je vais y réfléchir.
Merci encore de tes précieux conseils.
Nicolas
par boumbocox
16/11/22, 11:33
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Remplissage chaudiere HS France innova 30
Réponses : 48
Vues : 8057

Re: Remplissage chaudiere HS France innova 30

Bonjour à tous, Oui, bien sûr il y a une soupape thermique qui s'ouvre si la chaudière monte trop en température. De l'eau froide est "injecté" dans un serpentin qui se trouve autour du foyer. Il y a aussi une soupape tarée à 3 bars sur la sortie de la chaudière. Effectivement un onduleur ...

Aller sur la recherche avancée