La recherche a retourné 31 résultats

par brinbrin62
08/04/18, 17:53
Forum : Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion)
Sujet : Connaissez-vous le travail de Paul Chefurka ?
Réponses : 9
Vues : 7003

Connaissez-vous le travail de Paul Chefurka ?

Si vraiment vous voulez comprendre les enjeux des décennies qui nous attendent, je vous encourage à lire "Énergie et population mondiales - Tendances jusqu'à 2100", Par Paul Chefurka, octobre 2007 disponible en français ici : http://www.courtfool.info/fr_Energie_et_population_mondiales.htm...
par brinbrin62
25/03/18, 10:27
Forum : Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable
Sujet : Moteur à air d'Aimé Rousseau des années 60
Réponses : 7
Vues : 24470

Re: Moteur à air d'Aimé Rousseau des années 60

La photo du journal montre le mécanisme d'un compresseur et sa cuve. Mon ex beau-père avait quasiment le même avec les courroies, etc. Cela montre que les conspis étaient déjà actifs dans les années 60. Un moteur à air comprimé n'a aucun intérêt. L'air doit être comprimé, et cette opération consomme...
par brinbrin62
23/03/18, 10:56
Forum : Déchets, recyclage et réutilisation de vieux objets
Sujet : Les déchets sont la matière première du XXIe siècle
Réponses : 35
Vues : 29118

Re: Les déchets sont la matière première du XXIe siècle

Le recyclage des plastiques n'a aucun avenir. Les plastiques recyclés sont utilisé une fois une seule pour fabriquer des produits qui eux seront des déchets ultimes (non recyclables). Plutôt que de penser recyclage, il faudrait éviter de fabriquer et employer du plastique et leur préférer du metal o...
par brinbrin62
14/03/18, 17:45
Forum : Sciences et technologies
Sujet : Croissance et énergie: pour Stephen Hawking, la Terre sera une Boule de Feu en 2600...
Réponses : 29
Vues : 15889

Re: Croissance et énergie: pour Stephen Hawking, la Terre sera une Boule de Feu en 2600...

Le projet Starshot breakthrough n'est qu'un bricolage. Un bricolage ambitieux, mais un bricolage. Aucune chance qu'il ne dépasse les études. Personne de sensé ne voudrait se lancer dans un périple de dizaines d'années, même en hibernation. Beaucoup trop de risques. Et psychologiquement... A la limit...
par brinbrin62
12/03/18, 18:53
Forum : Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions
Sujet : Comment trouver un terrain
Réponses : 112
Vues : 43198

Re: Comment trouver un terrain

Pour le liseron, c'est une affaire entendue. À part l'arrachage patient et minutieux...
Pour le chiendent, je pensais qu'il était plus résistant. Est-ce qu'un semis de pomme de terres sous foin accélère sa destruction ? Les PdT ont la réputation d'être des nettoyeuses.
par brinbrin62
11/03/18, 22:27
Forum : Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions
Sujet : Comment trouver un terrain
Réponses : 112
Vues : 43198

Re: Comment trouver un terrain

Bien d'accord sur le fait que seule l'expérience vaut. La permaculture (avec la spirale à aromatique et le bouddha près de la mare) est une mode, la biodynamie continue. L'électroculture aussi. Une question : Etouffer le chiendent en recouvrant la surface de carbonne (bois, paille) et attendre quelq...
par brinbrin62
10/03/18, 20:52
Forum : Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions
Sujet : Comment trouver un terrain
Réponses : 112
Vues : 43198

Re: Comment trouver un terrain

Hmmm... Bon, je vais retourner réfléchir dans ma caverne. Fonder une entreprise quand on est au RSA et qu'on a un capital de zéro, je pense néanmoins que cela reste difficile.
par brinbrin62
10/03/18, 17:30
Forum : Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions
Sujet : Comment trouver un terrain
Réponses : 112
Vues : 43198

Re: Comment trouver un terrain

Et j'avais oublié dans mon post plus haut, il faut choisir une méthode : 1) Bio avec travail du sol, avec ou sans bâche plastique -> Rendement à l'arrivée, mais sol destructuré 2) Permaculture -> Aspects new-age, et faut aimer Gaïa et les machins du genre 3) Fénoculture -> Méthode très intéressante,...
par brinbrin62
10/03/18, 15:44
Forum : Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions
Sujet : Comment trouver un terrain
Réponses : 112
Vues : 43198

Re: Comment trouver un terrain

Ahmed, je m'en veux d'avoir oublié le quasi-esclavage des marocains et autres en Espagne. Nous ne parlerons pas des roumains qui viennent en France pour bosser au SMIC roumain non plus pour les récoltes. Bien compris votre argument de la valeur future. Elle n'est pas liée à la pyramides des besoins,...
par brinbrin62
10/03/18, 15:12
Forum : Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions
Sujet : Comment trouver un terrain
Réponses : 112
Vues : 43198

Re: Comment trouver un terrain

Être "meilleur que l'économie", je ne vois pas ce que cela veut dire. Soit on s'insère dans le tissu socio-économique et on en accepte règles et contraintes, soit on s'en écarte, voire, on en sort. Mais ce n'est plus la même dynamique. En gros, soit on monte une entreprise, soit une commun...

Aller sur la recherche avancée