Econologie a écrit :Bon sinon pour rencentrer : JM Moreau à réagit à l'article... http://essenceciel.tk.free.fr/phpBB2/vi ... =3568#3568
Apparement il a pas aimé la news sur econo.
Gegyx...toi qui es inscris sur l'autre forum, tu pourrais demander à Moreau pkoi il ne me mail pas directement si il y a quelque chose qui l'emmerde sur le site ?
...
Ma réponse :
Tout d'abord, merci Christophe pour ce RECENTRAGE, et pour l'utilité générale de ton site ...
Pour le reste, ce n'est pas vraiment qu'il y a quelque chose qui m'emmerde sur ce site ... mais juste un chiffon foireux qui ne me paraît pas très correct, si tu vois ce que je veux dire ... Je sais bien certains diront qu'il n'y a pas de fumée sans feu, et tout le reste ... Bon ce n''est pas grave, car je m'en tape (J'ai autre chose à faire) . Je te mets cependant le développement suivant, même si ça encombre un peu ton Forum . J'ai bien droit à un petit droit de réponse !
’’ Un Charmant article de Presse’’ :
Oui, grâce à ce ’’Charmant article de Presse’’ qui vous fait m’interpeller, plein de gens nous téléphonent pour nous dire : « Alors comme ça UTOPIA C’EST FINI ? » … et d’autres pensent même des choses minables sur un simple chercheur, tranquille dans son petit coin de France, sans aucune vision première que celle d’espérer une juste récompense, le moment venu, pour les siens qui ont bien droit à vivre comme tout le monde … puis le reste ensuite … car comme chacun sait «Charité bien ordonnée comme par soit même ! », puisque aucun de ceux qui critiquent gratuitement d’honnête gens ne viendront nous partager leur emploi, leur salaire et leur compte en banque, assurément plus enviable que le mien ...
En dehors d’être CONTRE PRODUCTIF, par rapport à la cause environnementale, aux valeurs de paix et de sérénité, ainsi qu’à l’état d’esprit que prétendent véhiculer certains petits journaux ( pourtant souvent fort utiles !), il est bien certain que ce n’est pas la meilleure initiative pour promouvoir ou aider à décoller cette activité …
Mais que voulez-vous, le monde est ainsi, et nul n’est parfait . La partie étant difficile à jouer, nous avons fait des erreurs, et certains qui nous en veulent peuvent avoir la démangeaison de s’en servir . Alors, l’affaire est belle pour ceux qui commençaient à nous jalouser un peu, car ce sujet attire de nombreuses convoitises … Et ça va flinguer à tour de bras, en notre direction ! Tant pis pour nous …
En revanche, ce qui est certain c’est que ce n’est pas cet article qui nous fera mourir et qui va modifier l’imminence de notre départ … CAR NOUS N’AVONS VOLE PERSONNE ! Et il n’est pas prévu au programme d’arnaquer qui que ce soit, alors que nous avons de belles cartes à jouer, juste par passion . Cela reste essentiel !
Mais sachant maintenant que pour nous le danger ne viendra pas de l’extérieur ni des lobbyes, car il y a suffisamment de gens, pas tous bien intentionnés, dans les milieux Bio, Naturopathie, Ecolo et Alternatifs, pour faire ce sale boulot et nous aider à mettre la clé sous la porte … Nous allons sécuriser notre démarche, vers des produits plus industriels et professionnels, et par des cessions de licences vers les pays intéressés, en considérant momentanément le marché automobile Français comme accessoire (et fort dangereux !). Sur cette base nos produits industriels vont se développer, et nous n’équiperons au départ en automobile, que les plus motivés, les amis et ceux désireux de nous suivre honnêtement, pour que l’orage et les dangers passés, et notre matériel alors reconnu techniquement, l’activité se généralise plus largement sur les voitures ici en France .
Si nous sommes bien d’accord que des Brevets où autres formules de reconnaissance officielle, comme les enveloppes Soleau et Droit d’Auteur ça ne sert à rien, nous savons en revanche que les acquéreurs étrangers potentiels en sont friands, et que rien ne se négocie sans un bout de papier officiel . C’est le passage obligé pour toute vente de licence, capable de nous mettre à l’abri des besoins, priorité et sécurité nécessaire avant que tous les gens mal intentionnés ’’fassent ce qu’ils veulent’’ avec le produit automobile (y compris ’’des conneries’’) … puisque notre activité majeure sera ailleurs sur notre produit phare à très haute puissance ( Unités énergétiques de 10 à 250 Kw !), qui doit nous permettre un décollage sans risque . Comme des contacts sont déjà pris avec plusieurs contacts étrangers, il est normal que nous voulions que la mariée soit belle, pour être attractifs et crédibles . Alors en définitive, peut être que tout se barrera à l’étranger sans qu’on en bénéficie ici, si jamais on nous fait trop de misère . Mais dans tous les cas, ce beau matériel vous sera au minimum présenté et démontré, c’est promis ! Les beaux jours sont là, et vous serez bientôt au bout de vos attentes, car nous non plus on ne peut plus se permettre d’attendre encore indéfiniment : Une gamme de matériel plutôt surprenant existe, et il serait dommage de ne pas le montrer et l’utiliser .
Ma réponse en détail a ce charmant article de presse a été donnée sur la page internet suivante :
http://essenceciel.tk.free.fr/phpBB2/vi ... c&start=30
« Utopiatech prend l’eau » pour en faire du gaz, c’est ce qu’il y a de plus vrai, mon cher Christophe … et je pense bien t’avoir très prochainement parmi mon parterre d’invités pour te le démontrer afin que tu puisse en témoigner, en toute objectivité … Je ne manquerai pas d’y inviter ce bon ’’Père Michel’’, auteur de ce papier, pour qu’il constate dans les faits qu’il s’est peut être un peu trop précipité pour nous démolir en nous enterrant in-élégamment …
Alors n’oublie pas de me rappeler à l’ordre, et de me tirer les oreilles sur ton site, si ton invitation tarde trop à venir . Bon joueur malgré tout, je ne peux mieux te proposer .
Jean-Marc MOREAU ( Un chercheur de l’ombre, sans la moindre rancune !)
Note : Cependant, que personne ne s’imagine que je vais devenir un visiteur assidu de ce Forum car j’ai trop de choses à faire .