La recherche a retourné 26 résultats

par Camon2312
20/01/23, 17:00
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Brancher une batterie sur 2 onduleurs Sungrow
Réponses : 109
Vues : 21790

Re: Brancher une batterie sur 2 onduleurs Sungrow

Ne me dis pas de demander à l'autre couillon. :lol: Je pense que c'est nous les couillons, qui assistons ce Mr. Ce qui est parfaitement clair, c'est que ton installateur n'est pas né de la derniere pluie. Que si tu ne sais toujours pas à quoi sert ce fameux capteurs de courant, c'est que t'es soit ...
par Camon2312
20/01/23, 15:55
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Brancher une batterie sur 2 onduleurs Sungrow
Réponses : 109
Vues : 21790

Re: Brancher une batterie sur 2 onduleurs Sungrow

Oui le sungrow S300 ressemble à ce que tu as besoin...pas de grosse différence de prix avec les mono (que tu pourras revendre donc) Au niveau installation il faudrait le mettre comme ça : a) Compteur b) Injection PV c) S300 (les entrées de ce compteur = injection PV) d) Sortie S300 vers utilisation...
par Camon2312
20/01/23, 15:45
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Brancher une batterie sur 2 onduleurs Sungrow
Réponses : 109
Vues : 21790

Re: Brancher une batterie sur 2 onduleurs Sungrow

Bingo, pour une fois il a réfléchit (pas toi, ton installateur) ! :mrgreen: (parce que les onduleurs sous un réseau hydraulique...je sais pas si Vincotte va apprécier...t'as rdv quand ?) C'est une l'unité intérieure de la pompe à chaleur. Je ne sais pas pour Vincotte, je suppose qu'ils font tout en...
par Camon2312
20/01/23, 15:35
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Brancher une batterie sur 2 onduleurs Sungrow
Réponses : 109
Vues : 21790

Re: Brancher une batterie sur 2 onduleurs Sungrow

Je me demande si tes pinces ne doivent pas plutôt être mise coté CONSOMMATION...puisque l'onduleur sait en interne ce qu'il produit hein. Le soucis c'est qu'en triphasé il en faudrait 3...là tu ne pourras compter que 2/3 de ton réseau... C'est peut-être pour cette raison qu'il avait prévu un boitie...
par Camon2312
20/01/23, 15:25
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Brancher une batterie sur 2 onduleurs Sungrow
Réponses : 109
Vues : 21790

Re: Brancher une batterie sur 2 onduleurs Sungrow

Christophe a écrit :Je pense qu'il manque une configuration quelque part pour que les onduleurs reçoivent le message CPL du compteur...(si c'est possible).

Les Energy Meter ?
par Camon2312
20/01/23, 14:51
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Brancher une batterie sur 2 onduleurs Sungrow
Réponses : 109
Vues : 21790

Re: Brancher une batterie sur 2 onduleurs Sungrow

Ah ben alors c'est possible que les onduleurs communiquent avec le compteur communicant et récupèrent les info par onde porteuse (CPL). C'est bien comme fonctionnalité ! J'ignorerais que cela existait, les fabricants des compteurs ont donné les clés de sécurité à d'autres fabricant du coup...ou c'e...
par Camon2312
20/01/23, 14:39
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Brancher une batterie sur 2 onduleurs Sungrow
Réponses : 109
Vues : 21790

Re: Brancher une batterie sur 2 onduleurs Sungrow

Ces 2 câbles ce sont les câbles de synchronisation et d'injection du courant très probablement...je ne suis pas sur que les onduleurs peuvent communiquer avec un compteur même électronique de type Linky, mais c'est possible...Tu as quoi comme compteur ? Normalement ces 2 câbles doivent passer par u...
par Camon2312
20/01/23, 14:28
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Brancher une batterie sur 2 onduleurs Sungrow
Réponses : 109
Vues : 21790

Re: Brancher une batterie sur 2 onduleurs Sungrow

Complément : même si ils injecte sur la même phase, ne mesurer qu'une fois risque d'être hors plage niveau du capteur (je connais pas ses tolérances) mais surtout du software qui analyse les datas... Donc oui branche les 2. Pour l'instant j'ai ça comme information de disponible. Intéressant : à pri...
par Camon2312
20/01/23, 14:04
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Brancher une batterie sur 2 onduleurs Sungrow
Réponses : 109
Vues : 21790

Re: Brancher une batterie sur 2 onduleurs Sungrow

Si tu ne veux que mesurer la production solaire dans ce cas là oui il faut brancher les 2...normalement ils n'injectent pas sur la même phase. Complément : même si ils injecte sur la même phase, ne mesurer qu'une fois risque d'être hors plage niveau du capteur (je connais pas ses tolérances) mais s...
par Camon2312
20/01/23, 14:00
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Brancher une batterie sur 2 onduleurs Sungrow
Réponses : 109
Vues : 21790

Re: Brancher une batterie sur 2 onduleurs Sungrow

Si tu ne veux que mesurer la production solaire dans ce cas là oui il faut brancher les 2...normalement ils n'injectent pas sur la même phase. Complément : même si ils injecte sur la même phase, ne mesurer qu'une fois risque d'être hors plage niveau du capteur (je connais pas ses tolérances) mais s...

Aller sur la recherche avancée