La recherche a retourné 18 résultats

par campadebulsance
18/03/06, 19:31
Forum : Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications
Sujet : A tous ceux qui ont expérimenté le dopage à l'eau
Réponses : 217
Vues : 115851

bonjour andré c est pour avoir une température fixe que g utilisé le liquide de refroidisement du tracteur mon eau doit se situer autour de 80 degré autre chose que l on a constaté lors des essaies, la température moteur est inferieure a la température normalement constaté sans la pantone! a croire ...
par campadebulsance
16/03/06, 17:47
Forum : Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications
Sujet : A tous ceux qui ont expérimenté le dopage à l'eau
Réponses : 217
Vues : 115851

je parle d un pantone pas d'un dopage!
par campadebulsance
15/03/06, 18:04
Forum : Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications
Sujet : A tous ceux qui ont expérimenté le dopage à l'eau
Réponses : 217
Vues : 115851

une chose est sure c est que pour crée une reaction autotherme tel qu un réacteur pantone il faut obligatoirement un hydrocarbure! l eau seule ne réagit pas ! voila pourquoi pantone parle de haute temppérature au réacteur 800 degré qu avec de l eau c pas posible! c le meme principe que les pates : d...
par campadebulsance
15/03/06, 17:59
Forum : Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications
Sujet : A tous ceux qui ont expérimenté le dopage à l'eau
Réponses : 217
Vues : 115851

ben moi j ai essayer eau + gazoil!
directement dans le bulleur environ 35pour cnt de gazoil(en surface!)

j ai pu constaté une prise de tour plus franche et aussi presque 150tr min en plus accélérateur a fond

ce resultat reste a démontrer lors d un fonctionnement en charge
par campadebulsance
14/03/06, 20:52
Forum : Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications
Sujet : A tous ceux qui ont expérimenté le dopage à l'eau
Réponses : 217
Vues : 115851

BONJOUR LAU je dirais que le réacteur pantone est un reformaur autotherme . (reacteur endothermique eau+ gazoil mélangé) dans le principe du reformage autotherme ... il est dis que la matiere du catalyseur et fonction du combustible bruler pour ce qui nous interresse c'est a dire les hydrocarbures i...
par campadebulsance
09/03/06, 18:14
Forum : Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications
Sujet : A tous ceux qui ont expérimenté le dopage à l'eau
Réponses : 217
Vues : 115851

je vais essayer ce que tu as dit André , les solutions ne sont pas bien loin .....

merci!
par campadebulsance
09/03/06, 18:12
Forum : Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications
Sujet : A tous ceux qui ont expérimenté le dopage à l'eau
Réponses : 217
Vues : 115851

mon corps de reacteur est un tuyau en 15/21mm... ce qui fait donc 1/2 pouce de toute maniere j'ai le jeu neccessaire "au bon fonctionnement"! j ai plus l habitude de parler en mm... ma prochaine construction sera un réacteur fabriqué entierement dans de l'inconel je pense que la réaction est dirécte...
par campadebulsance
08/03/06, 18:44
Forum : Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications
Sujet : A tous ceux qui ont expérimenté le dopage à l'eau
Réponses : 217
Vues : 115851

derniere précision a ANDRE

en ce qui concerne le réacteur ... la tige a était usiner au deux extrémité... (je suis tourneur ...ca aide)
les points de soudure y sont passés aussi
le centrage est parfait et les extrémités sont tronconiques!


MERCI A TOUS!!!
par campadebulsance
08/03/06, 18:36
Forum : Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications
Sujet : A tous ceux qui ont expérimenté le dopage à l'eau
Réponses : 217
Vues : 115851

bonjour a tous! pour répondre a André la tige interne d=14mm inox 310 l=115mm tube externe 3/4 pouce jeu de 1 mm j ai rassemblé mes 2 reacteurs par un raccord en T et le conduit de sortie dia=16mm une chose est certaine c est que le cuivre en sortie chauffe une goutte d 'eau sur le cuivre et c est l...
par campadebulsance
07/03/06, 19:45
Forum : Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications
Sujet : A tous ceux qui ont expérimenté le dopage à l'eau
Réponses : 217
Vues : 115851

bonjour André, le fameux tracteur (fiatagri 115 CV 5L de cylindré)dont j ai parlé il y a quelque temps maintenant est terminé depuis environ 1 mois et je procède encore aujourd'hui aux essaies!! ce que je peux dire: il n y a en apparence aucune économie réalisé sur un labour avec le meme outil (le p...

Aller sur la recherche avancée